Forum Dubai

Fora in Dubai: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR DUBAI .. quelques réponses ICI !

Discussie in 'Dubai' gestart door Benoit_DUBAI, 28 feb 2005.

Topicstatus:
Niet open voor verdere reacties.
  1. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Re: Je recherche Jean-Pierre BINCE et Parichart

Merci esperant de ta proposition, tu es le bienvenu sur les forums d'Easy Expat, et nous avons hate de lire tes participations.

Je rappelle que pour la Californie vous devez utiliser tous les autres forums (départ, immigration, travail, vie sur place, rencontres...) car cela correspond directement aux themes traité sur Easy Expat, qui inclut San Francisco. Le forum Autres Destinations étant justement destiné... aux autres pays ;-)

2. fodilpacha abdelkrim

Lid geworden:
    7 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    juste deux question pour bien voir aprés!

je suis titulaire d'un dilome en informatique de gestion; et je tente avec de trouver un job a Dubai mais avec les méssage que j'ai lu je pense que les chance sont diminué, alors la première question est ce que je peut faire une formation dans une école ou bien un dentre de fomration ( biensurs a Dubai) et j'aimerais bien qu'elle soit le soir comme ca je peut décroché un simple job avec qui je peut payé cette formation; et pour ce simple job est ce que c'est facile a trouvé( biensur de métrise un peut l'anglai et l'arabe biensur le francais )
    est ce que je peut avoir une réponse a mes questions mais a conditions que la réponse sera envoyé a mon émail vol_voleur@hotmail.com
    une toute derrinier chose la formation que je voudrai faire c'est soit dans le marketing ou bien dans la comminication la publicité et la gestion
    merci de me répondre dans les meilleurs déalis comme ca je peut m'organisé
    merci

3. sousou2003

sousou2003 New Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Re: Réponse à San

salut Benoit,
    je suis venue recemment a dubai, et actuellement je suis seule, j'aime bien avoir des amis mais j'ai peur des gents ici, si tu veux contact moi a mon email, pour voir une facon de se rencontrer, oceane152003@yahoo.fr

4. SLS

SLS New Member

Lid geworden:
    11 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Re: DUBAI .. Posez vos questions ICI !

Bravo Benoit pour ton optimisme et toutes ces infos sur Dubai.
    Je suis en recherche active de job sur Dubai et je voulais savoir quel etait d'apres toi un bon salaire la bas.
    En dirhams et compare a un salaire de Paris en euros car en fait j'ai beaucoup de mal a evaluer.
    D'avance merci.
    Stephane S.

5. faiz

faiz Member

Lid geworden:
    15 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Bonjour,
    je suis tunisien de 27 ans habitant paris. je vais passer la semaine prochaine un entretien pour un poste dans une agence de voyage à Dubai.
    Je stresse un peu car je n'ai pas un très bon niveau d'anglais. je me débrouille pas mal mais...J'aimerai savoir les niveaux des salaires pour un cadre puisque je viens d'obtenir un diplome de 3ème cycle d'une université française.

Merci d'avance de votre réponse,

Faiz

6. Benoit_DUBAI

Benoit_DUBAI Addicted member

Lid geworden:
    28 feb 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Oekraïne
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Oups excusez moi de ne pas avoir pu repondre a toutes les questions du forum et des messages prives .. a vrai dire j'etais en plein demenagement et j'ai du partir en voyage.

La question qui revient tres souvent concerne le travail: bcp d'entre vous recherche dans le domene de l'IT apparemment.
    A vrai dire il n'y a pas de soucis a ce niveau, les annonces regorgent d'offres de ce type . Il n'y a pas bcp de sites internet traitant les annonces d'emplois ici. Les 2 voies principales etant: les 2 quotidiens que je vous invite a consulter ( www.gulfnews.com et www.khaleejtimes.com ) mais les annonces ne sont pas forcement les memes que ceux sur papier, et le NETWORKING ... un terme que vous allez bcp entendre ici ... et oui bcp de boulots, surtout le premier job, 70% environ se trouvent par ce biais. Je vous conseille d'aller voir le site de la French Business Council. qui regroupe l'ensemble des entreprises francaises. www.fbcdubai.com
    Bien sur rien ne remplacera le fait de venir habiter 2 mois pour trouver sur place un boulot.

Maintenant la question des salaires ... tres difficile. ..... Cela varie enormement entre une compagnie multinatioanel, internationale, locale, privee, gouvernementale etc .... et surtout selon le job ... mais en majorite les etrangers gagnent bcp mieux que dans leur pays d'origine.
    il n y a pas de minimum salarial comme de temps de travail. Ici on travaille environ 2 fois plus qu'en france sachant que le contrat fixe 48h/semaine de boulot, rarement respecte.

Pour finir sites de job: www.bayt.com www.jobsindubai.com

Je le repete, essaye de vous procurer ce guide: Dubai Explorer qui donne une masse d'info sur toutes personnes voulant vivre a Dubai. \

Voila bon courage a vous.

7. corinne-uk

corinne-uk New Member

Lid geworden:
    22 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    job in Dubai

bonjour,

je suis un peu nulle il faut m excuser c est la premiere fois que je fais ce genre de truc. je cherchais des infos sue le net quand je suis arriver sur la question de benoit - dubai en faite je voudrais lui poser des questions.
    j habite actuellement a londres ou je suis directrice artistique d un mag
    ( fashion, travel, beauty ) en gros je fais la maquette de tout le mag, organisation de shooting, casting etc.... toutes les activités pasionnantes d un mag. j ai auparavant travailler a paris pour deux gros bureaux de presses, des créateurs et des magazines pointus.

j aimerais travailler pour la communication d une marque de luxe implanté dans une ville comme Dubai,

je connais Dubai k travers mon mag, mais j aimerais vraiment connaitre cette ville qui offre plus de possibilité qu en europe, je pense???

si qq un connait des chasseurs de tete ou des gens qui bosse dans l industrie du luxe, je suis preneuse.

merci a tout le monde

8. Benoit_DUBAI

Lid geworden:
    28 feb 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Oekraïne
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    beaucoup de marques de luxe ici passe par des "agents" locaux. rares sont ceux qui ont une filiale.
    Si tu veux travailler dans le luxe, prospecte directement les marques de luxe et demande leur leur circuit de distribution et marketing ici. En general ils ont un petit bureau ici, avec des Brand Manager et Area Manager, mais tout le service marketing reste en france ou est "sous traite par des agents locaux". Sache que les places sont rares par contre. Car tu as une forte concurrence des Libanaises qui parlent parfaitement le francais/anglais/arabe et qui revent toutes de travailler pour une marque de luxe...

9. argentine

argentine Member

Lid geworden:
    6 mrt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    paris
    Merci Benoît pour toutes ces infos ! tu nous as manqué !!

Argentine

10. corinne-uk

corinne-uk New Member

Lid geworden:
    22 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    merci bcp benoit
    c est clair que ca va pas etre facile facile pour trouver le job
    les libanais doivent certainement etre plus fort en langue que la plupard
    des francais, je commence a envoyer un peu partout
    j espère bouger, mais il est clair qu il est préférable intégrer une boite
    et de bouger apres
    sinon je bosse pour des mags, ca peut peut etre intéressé qq un
    a voir je regarde un peu partout sur tout les sites

merci bcp pour ta réponse
    si un jour tu entends un plan dans la mode ou beauté
    mail moi corinne@getconfused.net

11. Benoit_DUBAI

Lid geworden:
    28 feb 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Oekraïne
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Attention Corinne, je ne pense pas que la methode : integrer une societe dans son pays d'origine -> se faire expatrie apres , soit la bonne solution. En effet l'expatriation est un investissement financier pour les entreprises donc rares seront les elus. c'est pourquoi ils recrutent localement.
    Ce que je voulais dire par prospecter les compagnies , c'est tout simplement de se renseigner aupres de celles ci, si elles ont des bureaux a Dubai> ensuite la demarche est de s'installer provisoirement a dubai pour demarcher ces bureaux> Du coup vous etes en contrat local, donc plus facile a embaucher. De plus le fait que vous soyez deja sur place rassure evidemment.
    S'il suffisait d'envoyer un cv en europe en intitulant "pour un poste a Dubai" , on ne serait pas 7000 francais mais 100 000... lol

Donc rendez les choses simples aux entreprises ... ne jamais sous estimer la concurrence qui est de plus en plus rude ici entre les indiens de plus en plus diplomes et deja sur place, et bcp moins cher qu'un europeen, et bien sur les libanais, marocains, qui parlent la langue de moliere et l'arabe de base ...

Si vous desirez travailler dans le tourisme, les personnes qui parlent allemands sont tres recherches actuellement ... La municipalite de Dubai a demande aux policiers d'apprendre des rudiments d'allemand ... c'est pour dire ...
    En parlant de police regarder leur site, je crois que nous avons un peu de retard en france ... http://www.dubaipolice.gov.ae/dp/english/main.jsp
    De plus consulter attentivement ce site car il donne des liens et des infos gouvernementaux.

bon pour conclure, pour bien mettre un coup de pression, voici les futurs projets de Dubai : no comment http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/dubai

Sinon vous hesitez encore ? hihih

12. corinne-uk

corinne-uk New Member

Lid geworden:
    22 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    yes sure darling
    but the problem is... il faut etre sure de son coup
    je ne peux pas me permettre de déménagé et ne rien trouver sur place, j ai envoyer qq emails a droite et a gauche peut etre que qq un sera intéressé, le probleme de ce milieu c est que les gens préfèrent etre introduit par un personne, mais bon si j envoie pas le cv je risque pas de trouver le boulot on est bien d accord.
    mais la ville a l air génial, j aimerai changé d air un bon coup, j ai pas peur de partir j ai juste pas de tunes....
    eternel probleme, bref, en tout cas merci pour tout ces conseils, c est clair, ca donne envie
    comment es tu parti??

13. khanaima

khanaima New Member

Lid geworden:
    17 mrt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    salut benoit , j'aimerai que tu m'eclaire un ou deux points concernant cette ville et comment y vivre pour quelqu'un qui ne parle pas l'anglais mais en contre partie le francais et qu'il a une experience en milieu industrielle etant donné qu'il est TS en electromecanique est ce que c'est demander d'apres toi ? et quel seras son salaire ? peut on louer mons cher une piéce ou deux ? merci beaucoup et bon courrage benoit et bonne chance

14. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Cher Benoît,
    Etant futur étudiant à sciences-po, je commence déjà à chercher des informations pour ce qui sera mon "année d'études à l'étranger". Mon choix s'est tourné vers Dubai après avoir lu des dizaines d'articles sur cette ville qui m'attire plus que tout.
    J'envisage cette année à l'étranger pour l'année scolaire 2008-2009 ou au mieux 2007-2008 (inch allah). Je parle anglais quasi-couramment après de nombreux voyages dans des pays anglophones, j'ai quelques notions d'arabe que je compte approfondir dès l'année scolaire prochaine.
    Alors après avoir lu tes infos très intéressantes à propos de Dubai, je me pose les question suivantes :
    _ que me conseilles-tu en matière de logement pour étudiant ? La location est-elle vraiment un problème, ou cela va-t-il s'arranger dans les années à venir ? A-tu connu des étudiants étrangers qui cherchaient des logements ?
    _Est-ce qu'il existe à Dubai une académie, une université ouverte aux étudiants internationaux ? J'ai tenté de me renseigner, sans grand succès jusqu'à présent ( à part l'université américaine).
    _Enfin last (but not least) connais-tu des endroits où on pratique la capoeira à Dubai ? lol Sinon c'est pas grave merci d'avance et bonne continuation.

15. ninac

ninac New Member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    salut benoit,
    je vois d apres ton message que tu connais assez bien dubai.
    j envisage eventuellement de faire un stage cet été , mais c est pas sur.
    combien faut il de temps a peu pres pour trouver un logement , et quel est le minimum par rapport au loyer?
    je te remercie

16. Benoit_DUBAI

Lid geworden:
    28 feb 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Oekraïne
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Reponse a khanaima: Oublie l'idee meme de venir ici sans parler anglais. Il y aucun espoir . Sauf si tu veux travailler dans le btp ( maconnerie etc ... et encore, il prendrait meme pas un europeen car trop "fragile") ou l'entretient ... et encore...

Reponse a biakko: je t'avouerai que je ne connais pas du tout le fonctionnement des etudes ici. Neanmoins un enorme campus va s'ouvrir l'annee prochaine dedie aux etudes superieurs .. je tacherai de donner des nouvelles a ce propos.
    Helas le probleme du logement ne fait que s'empirer ... force a constater que je dois demenager prochainement de nouveau car le chien n'est pas accepter dans notre nouvelle tour, et la recherche est TRES difficile malgre un budget qui me semble honnorable. La cohabitation est quelque chose de tres commun ici, donc voir dans cette solution. Maintenant il y a des appartements bons marches dans les quartiers populaires mais il ne faudra pas etre difficile sur les conditions sanitaires etc ...
    Et pour ce qui est de ton sport, oui il est pratique certainement ici lol

Reponse Ninac: je crois que je viens d'y repondre ...

17. Biakko

Biakko Addicted member

Lid geworden:
    30 apr 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Merci encore pour ces réponses benoit. Bon de toute façon j'ai encore quelques années à tirer avant d'envisager un quelconque départ, donc j'ai encore le temps d'étudier ce qui s'y passe niveau logement et études. "Wait and see", comme on doit dire là-bas...
    Sinon j'aurais voulu savoir : il y a vraiment 7000 français à Dubai ? C'est énorme ! :eek: Et ça sans compter les touristes ? Rien que des résidents permanents ?
    Un autre truc aussi c'est au sujet du Ramadan : est-ce que c'est comme en Egypte où tous les magasins de bouffe sont fermés tant que le soleil brille ? :confused:
    Et encore autre chose (au risque de devenir lassant...) est-ce que, à la différence du Caire, on peut acheter et manger du porc ? Paske je me vois mal tenir dans un pays où on mange pas de porc... :oops:

18. Benoit_DUBAI

Lid geworden:
    28 feb 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Oekraïne
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Disons que ici c'est un microcosme de liberte .... donc tu trouves du porc dans les supermarches mais dans un rayon specifique, a l'abris des regards ... Comme l'alchool, tout est autorise aux etrangers, mais avec une reglementation stricte.
    Ici c'est la loi du commerce et du profit qui domine la religion.

19. mimbreacupa

mimbreacupa New Member

Lid geworden:
    8 mei 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    architecte

Bonsoir Benoit, quelques petits renseignements pour ma mère, elle est architecte, belge, 50ans, grande expérience notament dans des pays maghrebins, elle est actuellement salariée à un bon poste en belgique mais à de nouveau la bougeotte, elle voudrait aller travailler à Dubai dans un bureau d'archi, alors tout simplement, quels sont les salaires approximatifs des architectes là bas, y'a t'il des bureau d'études français ou belges??? et enfin y'a t'il du boulot dans son domaine?

Bon j'imagine que oui y'a du boulot, et que oui ya des bureaux d'études francais, donc, reste la question des salaires :D :lol:

Merci d'avance!

20. Benoit_DUBAI

Lid geworden:
    28 feb 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Oekraïne
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Bon je crois que la question salariale revient tres souvent ... et comme je suis tres tres gentil (hmmm .. oui il faut il bien se lancer des fleurs de tps en tps) j'ai trouve ceci qui va vous eclaircir quelque peu vos interrogations: je vous rappel que ici tout est base sur le dollar et une moyenne sur TOUT l'UAE ...
    Bien sur vous allez me dire que se ne sont que des postes cadres/cadres sup ... comparez alors avec les memes postes en france et cela donnera un pourcentage global de differance de salaire pour toutes les professions.
    A dubai le mot magique est "manager" .. tout poste avec ce "label" permet de pretendre un salaire mini de 3000 Euros.

Average Monthly Salary in US$ for a western expatriate employee in the Gulf:
    UAE:
    CEO/Managing Director/General Manager of company with sales of $50m+
    --- 15.650

CEO/Managing Director/General Manager of company with sales of $25m-50m
    --- 14.025

Chief Financial Officer
    --- 11.675

Chief engineer
    --- 9.550

Head of Human Resources
    --- 12.350

Chief Technology Officer
    --- 10.650

Sales/Marketing General Manager
    --- 10.625

Executive Secretary/PA
    --- 2.900

CPA
    --- 4.075

Sales Manager
    --- 4.075

System Analyst
    --- 3.250

Computer Programmer
    --- 3.200

Banking - Branch Manager
    --- 5.975

Banking - Treasury Manager
    --- 10.850

Banking - Retail/Personal Banking Manager
    --- 10.875

Media - Advertising Creative Director
    --- 7.100

Media - Public Relations Director
    --- 6.900

Media - Publishing Editor
    --- 6.000

Construction Project Manager
    --- 4.500

Hotel General Manager
    --- 5.425

voila

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Dubai en 2006 ... quelques réponses ICI ! Dubai 27 jan 2006
✎ FR Projet de venir quelques mois à Dubai !! Dubai 2 sep 2010
⌸ EN Magazine Dubai Flooding: Climate Change? Dubai 6 mei 2024
âš‘ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Dubai Dubai 3 dec 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Dubai Dubai 3 dec 2020
Topicstatus:
Niet open voor verdere reacties.

Deel Deze Pagina