Fórum London

Fóruns de expatriação em London: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Go to London !!

Discussão em 'London' iniciado por 0, 8/9/03.

1. Lam

Lam Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Cyril,
    une des raisons a la complexite de l'inscription vient de la taille du consulat (c'est le plus grand consulat du monde en terme de ressortissants!), et aussi au fait que c'est le consulat ou il y a le plus de fraude (ces deux infos je les tiens du consulat).

Si tu rajoutes a ca le fait que:
    - le consulat est trop petit (la salle d'attente du moins, surtout visible l'ete)
    - une grande quantite de francais quittent l'Angleterre apres seulement 9 mois.
    - ca prend 3 minutes pour se faire donner un passeport si tu es enregistre

Bah, tout ca explique qu'ils tiennent a limiter le nombre de gens, a eviter d'inscrire trop de monde inutilement et a eviter la fraude le plus possible.

Contrairement a une idee recue cependant, les employes administratifs travaillent beaucoup quand il y a affluence (jusqu'a 19h00 si besoin est), meme si les heures d'ouvertures sont un peu "legeres"....

[%sig%]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Oh mais je ne critique pas les gens qui travaillent au consulat ;-).
    Ce qui est desolant c'est de voir le peu de cas que reserve l'Administration Francaise (avec un A) et plus particulierement les services de la chancellerie aux Francais expatries.
    Vu le nombre enorme de ressortissants francais a Londres (il est je pense tres bon pour la dynamique francaise d'avoir un population acquerant une experience internationale - on a tant fait l'apologie de la mobilite), il conviendrait de faire un petit effort.
    1- s'agrandir (il faut voir l'attente, et la queue dans la rue... ca fait peur)
    2- contrairement a ce que tu dis, une amie a moi, enceinte, a du atteindre 4 heures pour le visa de sa fille, elle a du revenir le lendemain et attendre 2 heures, et on voulait la faire re-revenir car la photo etait soit disant un peu trop petite! (et ca prend aussi 5 minutes a Paris pour faire son passeport a la prefecture)
    3- envisager par exemple une procedure simplifiee de pre-enregistrement et d'accueil des Francais a Londres. On leur donnerait ensuite RV dans 6 mois pour un enregistrement definitif.

Tout cela ameliorerait je crois non seulement l'integration des Francais a Londres, leurs relations avec le Consulat, les statistiques de ce dernier plus proche de ses ressortissants...
    Enfin bref moi j'ai plein d'idee, et ils n'ont qu'a m'em parler s'ils ne savent pas quoi faire! lol!

[%sig%]

3. Fleu

Fleu Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Salut Eric

Moi je pars le 3 octobre.

Pour ta copine, je n'est pas beaucoup de conseil à te donner !!
    si des choses te retiennes et qu'elles sont valables style boulot, alors tu devrait rester.
    mais si tu as juste un appart: alors pars avec elle car c'est une super expérience autant humaine que culturelle.
    Car c une expérience qu'il faut faire quand on est jeune et qui sait peut etre que tu t'y plaira et que tu ne reviendra pas... lol !!!

Mais une chose que je suis sure, c'est que C'est A TOI SEUL DE PRENDRE LA DECISION.

Salut et bon courage...

PS : Et sache bien qu'elle ne t'enmène pas au bout du monde c'est juste à 3 heures de train et 1 heures d'avion... C'est pas New York quand meme !!!

4. Fleu

Fleu Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Re: mayday: need s.o or advices to find a job in London...

AHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je vais craquer !!!!!!!! :mad:

Il ya trop de gens qui ont l'air cool !! Guéno, si tu lit ce message sache que nous nous préparons à une collocation à 6 alors moi je te dirais bien que oui pour sept...

A aimen... Quand s'arreterons nous ???

J'en peux plus !!! :sick:

5. Fleu

Fleu Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français

Salut Guéno !!

Comme tu le sait peux etre on se prépare à une colloc' à 6. Pour moi, pas de prob pour que tu viennes mais il faut s'arreter un jour !!!!!

STOPPPPPPPPP

Car plus on est et plus c'est chaud pour trouver un truc !!!

Bon, as tu un e-mail à me filer ?

Voici mon number of phone : 0663885874

Nous espérons nous retrouver à londres dans le premier week end d'octobre pour trouver un truc tous ensemble !! Partant ?

Salut (fleuryne@wanadoo.fr)

PS : PAs sérieux s'abstenir !!! :wave:

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    A 7 le seul moyen ca va etre une maison...et encore ! :headscratch:
    Bon je vous souhaite bonne chance... (mais tout de meme, 7 c'est un challenge! 4 c'est bcp plus facile a trouver dans un grand appart ou bien souvent une maison en zone 2 ou 3).

[%sig%]

7. Eric

Eric New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Oki merci...
    Je peux venir aussi dans ton appart... Il y a qui?
    Pourquoi partir en Angleterre? Si c est pour se faire exploiter a faire de la vaisselle! Si tu veux apprendre l anglais: regarde la tv satellite et prendre des cours... tu vas etre crevee et tu apprendras pas l anglais encomplement... Mais tu auras pas les moyens... je ne penses pas que ce soit le belle eldorado comme tu le decris!

8. Fleu

Fleu Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Chacun son truc... devant ta télé et tes cours d'anglais tu ne rencontres personnes et tu ne vit pas une super aventure !!
    :headscratch:

:confused:??: Pourquoi tu me demandes des conseils si tu es déjà persuadé que c la ***** ???

A plus !!!

Et pour l'appart, non nous sommes déjà complet...

Good luck...

9. Fleu

Fleu Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français

Re Guéno... :wave:

Ca va ???

Tiens, je te donnes une adresse d'un gars qui cherche une colloc. Il est super sympa et il est avec une fille espagnole.

Il s'appelle Nicolas. Car à 7 nous n'aurons jamais de toit au dessus de nos tetes !! lol!

flatvalds@yahoo.fr

Vous à trois et nous à 4 (je fait une colloc avec Aimen, le gars qui t'a répondu, le belge)

Tu verras. Par contre on pourras se voir pour fétarder !!!

Lol

Tiens moi au courant, Bisoussssss

10. 0

0 Guest

Bonjour chère Fleurinette,
    j'ai bien reçu ton message, et si tu veux me contacter, n'hésites surtout pas.

Levisage2003@yahoo.fr

P.S: tu viens d'ou comme çà?

11. Ludo

Ludo Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0

Salut!

Je suis sur Londres actuellement, Pour y bosser pendant 6 mois (stage).

C'est bien la galere pour trouver un logement... Et a plusieurs c'est quand meme beaucoup moins cher que tout seul...
    Je cherche donc quelqu'un pour prendre un appart, voire une maison si on est beaucoup entre le centre de Londres et Barking (la ou je bosse), le plus pres du centre... c'est le plus cher, mais c'est quand meme le mieux...
    Je pensais a Tower Hill par exemple, pour des loyers de 500£/mois en gros tout compris...

Si ca t'interesse (ou d'autres), n'hesitez pas a me repondre sur mon mail directement lououdo@caramail.com.

Je laisse mon num Anglais aussi 07949 390343

12. Lam

Lam Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français

Ludo, qu'est-ce que tu appelles "Galere" ? Il y a plein d'offres, les prix ne sont pas trop eleves en ce moment, et le mois de Septembre est fini, donc les collocs sont moins pourchassees.

As-tu commence a eplucher le Loot et appeller les annonces pour des houseshares (evites les bedsits) ? Bon, c'est vrai que d'un autre cote, Barking est pas l'endroit le plus facile pour se trouver une colloc a Londres...
    Je rappelle bien sur, qu'il faut eplucher le loot le MATIN, pas le soir :)).

13. Pierre-Louis

Pierre-Louis Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    salut,

j ai 22 ans je bosse chez Sphora a londres depuis un mois et je cherche des collocs car j ai pas encore trouver l auberge espagnole ideale, et ca pourrait vraiment etre sympa...

donc reponds moi et puis tiens moi au courant si tu trouve quelque chose de sympa.

Pierre louis

14. Ludo

Ludo Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0

Merci pour l'info Lam, je savais pas que le soir c'etait trop tard...
    C'est bon je suis pas naïf non plus...
    Mais t'as l'air de savoir plein de trucs sur la vie a Londres, l'immatriculation et tout, fait nous profiter...

Sinon c'est vrai qu'il y a plein d'offres, mais bon faut voir ce que c'est...
    Je suis assez limité dans le choix (En gros de Tower Hill a Barking), et c'est pas ces quartiers la qui sont les plus representes dans les pages du Loots...
    Si tu veux j'aimerai bien ne pas me taper 2h matin et 2h soir dans les transports...

Ludo

15. Ludo

Ludo Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Pierre-Louis, tu comptes rester combien de temps à Londres?

Ludo

16. Lam

Lam Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français

Oh mon dieu ! Un jeune, et en plus un jeune qui ne fais pas la gueule quand on lui dit "achete le loot" :)

Bon, comme tu l'as remarque, Barking fait partie de ces coins ou il est plus dur de trouver une colloc. Mais pourquoi te limiter a la district line pour ton logement ? Les reseaux de bus ont pas l'air trop mal:
    http://www.tfl.gov.uk/buses/spiders/pdf/barking.pdf

Et le train marche vraiment bien aussi a Londres (tu peux demander a Cyril). Barking est desservi par c2c et Silverlink. Donc meme avec un logement a Walthamstow, Dagenham ou Aldgate tu devrais pouvoir t'en sortir. Vas-y au culot, et surtout, appelle beaucoup, beaucoup, beaucoup, tu peux tomber sur la perle rare.

Ton gros probleme est que en gros, au Sud, tu as les docklands (cher et assez mal place au fond), et a l'est tu as l'east-end (on aime ou on aime pas). Ca te laisse donc que l'ouest immediat, ou le nord, comme tu as remarque.

Tu peux regarder du cote de London Bridge aussi. Pratique pour les transports, et a 30 minutes de barking visiblement (je compte 2 minutes par station, ca marche quelle que soit la ligne, quel que soit le pays, sauf pour la jubilee et la metropolitan bien sur).

Si tu as d'autres question, fait savoir, plus tu nous donnes de details, plus on sera capables de t'orienter.

17. 0

0 Guest

www.moveflat.com

site super friendly et efficace sur le flatshare a Londres

Aussi, www.thegumtree.com
    site d'annonces, surtout pour les antipodiens, tres cool!

18. Simon

Simon New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut !

Je suis content de voir qu'il a plein d'autres personnes qui comme moi partent a Londres debut Novembre.
    Moi je pars y travailler pour 1 an ou 2 ans (cela depend de comment cela se passera).
    Je suis d'accord avec vous sur le fait que ce n'est pas si facile que ca a trouver... Enfin j'ai quand meme l'impression qu'il faut etre sur place pour trouver quelque chose de bien, car a distance, c'est pas facile facile.
    En tout cas, j'aimerai essayer de trouver quelques personnes sympa pour decouvrir Londres.
    A tres bientot je l'espere.
    Simon

19. seb

seb New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut,

J'suis Sèb, 23 ans de Paris,
    Je débarque à Londres pour quelques mois dans 10 jours, et comme vous tous ma priorité (en plus de trouver un taf) sera de rencontrer du monde (Français ou autres)!

Je compte aussi prendre une colloque le plus vite possible, mais en attendant je serais dans une auberje de jeunesse au coeur de londres.

Alors n'hésitez pas, écrivez moi pour des propos de sorties ou autres, ça sera un plaisir! Parceque en fait on veut tous plus ou moins la même chose... une expérience de vie terrible!

Ah oui, j'ai moi aussi beaucoup aimé l'auberge Espagnole...

20. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Bienvenu sur le forum,
    Pour rencontrer du monde, rien de mieux que de passer sur le forum de temps en temps... tiens toi au courant des soiree (comme samedi dernier) ou des pubs organises a Londres.
    Des que tu es a Londres, n'hesites pas a faire signe.
    Cheers
    :beertoast:

[%sig%]

Loading...

Compartilhe esta Página