Forum Open Bar

Forum degli Stranieri Open Bar: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ EN Le volontariat à l'étranger ?

Discussione in 'Open Bar' iniziata da Noali, 6 Marzo 2005.

1. Noali

Noali Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Londres
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Hello ! Je suis rentrée... Après avoir passé un mois à Londres et gâché mes thunes, je suis à découvert et je suis rentrée en France. C'était terrible pour moi de revenir au bout d'un mois ! (et quelle honte..) Entendre de la part des amis "alors, t'as pas tenu, t'es déjà rentrée" ; alors qu'ils ne savent rien de Londres et de ce que c'est de se retrouver seule... ils me donne davantage envie de fuir. Je suis très déçue et triste.

Avant de partir, je m'étais dit que je ferai n'importe quoi pour rester ! Et on m'a proposé des choses vraiment bien payées mais je n'allais pas m'abaisser à ça, même si ça n'incluait pas de sexe à ce qu'ils disaient. J'ai même rencontré un photographe qui me proposait de le suivre en Australie, logée, payée, il me proposait de voyager dans de nombreux pays, mais encore, je n'ai pas osé, je regrette maintenant.
    J'ai cherché du travail, j'ai fait du porte à porte toute la journée alors que la première semaine, je n'osais pas. J'ai un peu menti sur mon expérience comme ils le font tous à Londres. Mais non, ils n'ont besoin de personne...
    Maintenant, je suis rentrée et même si je suis heureuse de revoir ma famille, je me sens vide ! je suppose que ça va passer.
    On me dit que c'est normal de galérer à mon âge.. je ne sais pas :?:

Et vous, comment ça se passe à Londres ??
    Bon, j'ai assez parlé, je voudrais pas vous saouler.

Je voulais vous demander si certains parmi vous ont tenté le volontariat à l'étranger ? Si vous avez des infos, merci.

Merci pour vos réponses.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    Il y a une rubrique sur le Volontariat a l'étranger en projet. Vous devriez retrouver tout ca a la fin du mois sur EasyExpat... 8)

3. taniamoon

taniamoon Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut.
    J'ai fait du volontariat en autriche, dans une boîte qui fait de l'humanitaire (genre secours populaire).
    En fait je suis passé par un programme européen qui s'appelle SVE (Service Volontaire Européen). Ca s'adresse aux jeunes entre 18 et 26 ans.
    La durée varie entre 3 mois (ou 6 mois je sais plus) et 12 mois.
    L'avantage est que tu ne dois RIEN débourser (le transport pour te rendre là où tu dois aller est pris en charge, tu es logée et nourrie -souvent on te donne de l'argent pour la nourriture, ça dépent où tu tombes- et tu as de l'argent de poche dont le montant varie d'un pays à l'autre : en Autriche c'était 175 E je crois, mais bien sûr en Hongrie (c'est l'Europe au sens large) c'est moins...
    Tu peux te renseigner dans un CRIJ, il doit y en avoir un près de chez toi...tu devras écrire une lettre de motivation je crois et peut-être passer un entretien (souligne le fait que le volontariat te permettrait d'aider des gens, de te rendre utile, bla bla bla, tout en découvrant une autre culture).
    Voila.

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Le SVI, ou le volontariat autrement Open Bar 4 Luglio 2012
✎ IT Viaggi solidali - volontariato internazionale Open Bar 24 Aprile 2009
✎ IT Volontariato estivo all'estero Open Bar 1 Marzo 2008
✎ FR OFFRES DE JOBS STAGES VOLONTARIAT A L INTERNATIONAL Open Bar 6 Giugno 2006
✎ FR VOTRE AVIS: Election présidentielle 2022 à l'étranger Open Bar 12 Aprile 2022

Condividi questa Pagina