Forum United Kingdom

Fora i United Kingdom: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR BAC (fr) et A-level (uk) ?

Discussie in 'United Kingdom' gestart door z4z, 1 mrt 2005.

1. z4z

z4z New Member

Lid geworden:
    1 mrt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    france
    Bonjour je voudrai des renseignements pour des études a l'étranger en particulier en angleterre. je passe mon bac S SI à la fin de l année et je voudrai partir en angleterre pour étudier. J'ai deja passé des entretiens dans le college ou je compte aller mais mon probleme en fait c'est de savoir à combien de A-level correspon mon bac ? sachant que certaines universités recrute à partir de 2 ou 3 A-level et que à l'issue de mon année au college j aurai 2 A-level ce qui pourrai etre insufisant pour entrer dans certaines université... donc je voudrai savoir si mon bac S SI est reconnu et a quoi il correspond et si il peut s'additionner au 2 A-level obtenues a l'issue du college ?

Je voudrai aussi savoir si vous connaissez des personnes qui ont reussi a rentrer en université sans avoir de diplome d'anglais (ex: TOEFL) parceque apres mon année au college ai-je encore besoin d'un diplôme certifiant que je sais parler anglais ?

Sincère salutation, Max

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Si tu as déja passé des entretiens dans un college, ils auraient du te dire ?

Généralement ils peuvent juger un baccalauréat et un A level. Certains anglais (a Londres au moins) ont parfois la possibilité de passer un International Baccalaureat (appelé Highers en Ecosse) a la place du A Level.
    En fait la plupart du temps ils considerent que le Baccalauréat vaut plusieurs A Levels. Par exemple en serie S cela peut etre physique/chimie (je ne sais pas si c'est séparé)+maths+langue+sc humaines...etc car le baccalauréat est plus complet que le A Level. Généralement les problemes d'équivalence ne se posent pas. Ils peuvent te demander ton relevé de note (a defaut celui du bac blanc) qui leur indiquera si tu es passé au raz des paquerettes ou avec honours.

Pour le niveau d'anglais, normalement ils font passer un entretien en anglais. Avoir ou non un TOEFL importe peu.

3. z4z

z4z New Member

Lid geworden:
    1 mrt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    france
    ok merci mais....

merci pour l'info mais en fait je prépar un BAC S option science de l'ingenieur penses tu que mon bac pourrai valoir plusieur A-lvl ?
    Pour le diplome d'anglais je pense aussi comme toi sachan que g etudié dans un college anglais avant d'aller en université c'est que j'ai un niveau d'anglais suffisant.
    Ce que je voudrai savoir c à combien de A-lvl correpond mon BAC parceque je doi choisir le type de cours que je v suivre au college en fonction de cela. Je souhaite faire 1an en Music tech ce qui me rapporte 2 a-lvl alors que si je suis le meme cours sur 2ans cela me rapporte 3 a-lvl ce qui m'ouvre les portes de la plupart des université. Si j'avai la certitude que mon bac vau plus que 1 A-lvl je pourrai donc faire 1 an au college sans me soucié d'avoir les qualification nécessaire pour poursuivre mes etudes apres. (j'espere etre a peu pres clair :p)

J'ai entendu dire aussi que ce sont les université qui estime l'equivalence de mon BAC fr et suivant les differente université il pourrai etre estimé differament...

Merci pour tes conseils ++

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Re: ok merci mais....

En effet ca dépend de l'université... Le mieux est de se renseigner au cas par cas. Je ne serais pas étonné que ton bac vaille déja les 3 A levels... ;)

5. z4z

z4z New Member

Lid geworden:
    1 mrt 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    france
    Merci :p

bah ecoute merci pour tout ces renseignement ce forum est vraiment simpa et il est tres bien administé... :p a bientot +

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ EN I got refusal under 320(7A) 7 years back . can I re apply? United Kingdom 26 mrt 2016
✎ EN Moving Back to the Uk From the Usa? United Kingdom 21 jul 2010
✎ EN When will they send back my marriage certificate? United Kingdom 6 aug 2009
✎ FR A combien d'A-levels correspond un bac S ? United Kingdom 27 jan 2008
✎ EN Taxback [UK] United Kingdom 27 aug 2006

Deel Deze Pagina