Forum United Kingdom

Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR [Manchester(UK)] Y travailler 4 mois (informatique)

Discussion in 'United Kingdom' started by Rayfoon, Feb 24, 2005.

1. Rayfoon

Rayfoon New Member

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais voulu avoir quelques infos sur la recherche d'un travail (si possible en informatique) a Manchester pour une duree de 4 mois environ. Etre a Londres aurait sans dout ete plus simple mais on ne choisit pas ;)
    Ce n'est encore qu'un vague projet mais ma copine va peut etre passer le 1er semestre de la prochaine annee scolaire a l'universite la-bas, donc idealement, je voudrais bien la suivre...

Pour resumer :

Ma situation :

- Je suis actuellement en derniere annee de Master (= DESS) en Informatique (Genie Logiciel => specification, analyse, developpement logiciel, web, reseau, bases de donnees, etc) en France, mais expatrie pour 4 mois en Nouvelle-Zelande pour mon stage de fin d'etudes (dans un labo de recherche en reseau et intelligence artificielle). Desole pour ces details qui ont deja fait fuir la plupart des lecteurs, c'etait pour situer en gros le type d'emploi qui pourrait me correspondre.

- Mon niveau d'anglais etait juste scolaire donc tres moyen. A priori, pour septembre, il devrait etre plutot acceptable (grace au stage precedemment cite).

- Je serais sur Manchester a partir de septembre 2005, jusqu'a janvier 2006 (inclus et +/- 1 mois suivant les conditions de l'eventuel employeur)

Mes questions :

1) Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un job dans le domaine de l'informatique a Manchester pour un frenchie de 22 ans sans beaucoup d'experience (1 an en comptant stages et job d'ete dans ce secteur professionnel) et, surtout, pour seulement 4 ou 5 mois ?

2) Si non, sur quel genre de travail pourrais-je compter (vous avez le droit de repondre aucun) ? Apparemment la restauration... Disons que c'est une roue de secours ou un "tremplin" non negligeable mais bon... :confused:

3) Des experiences, liens et/ou conseils pour la recherche d'un job dans mon secteur d'activite ? Par ou commencer ? Quand ?

4) Y a-t-il de "grandes" entreprises travaillant dans le domaine des nouvelles technologies a Manchester que je pourrais eventuellement demarcher ?

Merci d'avance de bien vouloir partager vos experiences :)
    A bientot

Nico

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    1) il vaut mieux ne pas dire la durée. Les contrats de courte durée dans l'informatique sont généralement de 3 mois ou 6 mois. Mais rien ne t'empeche d'annoncer que tu n'as pas de limite puis de démissionner par la suite.

2) Ah, je croyais que tu cherchais dans l'info (c'est le plus formateur par rapport a ton cV, et des petites boites pourraient te prendre?). Mais oui sonon j'imagine que dans la restauration ou les bars, tu trouves facilement.

3) je ne sais pas. Peut etre :arrow: ca. Pour les bars, le plus simple est le porte a porte.

4) Aucune idée... :(

3. Rayfoon

Rayfoon New Member

C'est effectivement une idee. Le contrat de travail dans ce cas est donc a lire plutot 2 fois qu'une j'imagine (duree minimale (je ne sais pas si c'est possible), delai du preavis, etc)...

Oui oui. J'ai pas du tout envie de faire autre chose que de l'informatique (plus difficile a defendre devant un employeur au retour en France), mais c'est vraiment au cas ou je ne trouve rien, ou durant mes recherches. Il faut bien manger ;) Mais toujours est-il que je prefere eviter.

Bien vu la recherche. J'avais essaye, mais pas avec "IT". Merci ! Me conseilles-tu de chercher 1 mois ou 2 (plutot 2) avant de partir ou seulement une fois arrive ? Je penche quand meme pour la 1ere solution...
    Sinon, existe-t-il des cabinets de recrutement sur place qui pourrait rechercher pour moi ou est-ce trop onereux (ou trop peu efficace ou je ne sais quoi d'autre) ?

Ce n'etait pas le plus important, merci beaucoup :D

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    En fait, contrairement a la France, de nombreuses entreprises contactent directement des cabinets pour chercher du monde, et ne regardent pas les demandes spontanées (en tout cas c'est comme ca dans les banques - elles demandent meme parfois que tu te fasses représenter par un cabinet... :lol: ).
    Toi ca ne te coute rien, c'est la boite qui t'embauche qui leur paye 1 a 2 mois de salaire, voir une commission au mois.

Tu trouveras des sites d'offre d'emploi sur EasyExpat. Je te conseille de t'y prendre 1 a 2 mois avant de partir, car la boite demande si t'es dispo tout de suite, mais ensuite pour passer les entretiens, faire le contrat et voir la DRH ca peut prendre plus d'1 mois...

5. Rayfoon

Rayfoon New Member

Impeccable, merci beaucoup pour ces conseils avisés :salute:

Loading...