Форум London

Форум экспатов в London: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Londres: probleme avec secu

Тема в разделе "London", создана пользователем unbelievable_yorke, 18 фев 2005.

1. unbelievable_yorke

unbelievable_yorke Active Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    salut tout le monde,
    je suis sur londres depuis 3 semaines maintenant,javais rien jusqua hier,ou un magasin de vetement ma appele pour passer un entretien.Jy suis donc allee toute heureuse,mais le mec ma dit quil etait impossible pour lui de membaucher si javais pas de numero de secu.Donc je comprends plus rien,je croyais que le numero,on lavait automatiquement si on bossais..bref,le mec en question (qui est au passage,tres con) ma dit dappeler le NI office pour quil me file un rendez vous etc etc..le probleme,cest que je sais pas combien de temps ca va prendre,que je connais pas le numero,si yen a pres de chez moi..(je suis a peckham)..bref,si quelqu un a un conseil,nhesitez pas,je sais pas trop comment me debrouiller la..
    Merci davoir lu ca jusqu au bout!
    unbelievable_yorke

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    En effet soit la gars n'y connait rien, soit il ne reflechit pas beaucoup. Si tu n'as pas de numéro NIN, cela ne pose pas de probleme a l'entreprise qui te fournit un numéro temporaire (TN+date de naissance+M pour masculin, F pour féminin). Tu peux aussi toi meme te déclarer a Inland revenue via le formulaire P86 (tu peux le télécharger sur leur site).
    Pour avoir un vrai numero, genre P363873X, il faut normalement patienter 1 mois a partir de la date de la demande... :confused:

3. bubblefish

bubblefish Active Member

Симпатии:
    0
    A en lire les différents sujets (ouverture de compte, téléphone portable, NIN...), j'ai quand même la nette impression qu'à Londres c'est un peu du n'importe quoi, que les règles changent d'une personne à l'autre et que finalement, être français à Londres, c'est pas gagné...
    Enfin, peut être que je me trompes et que ce n'est qu'un avis préconçu par rapport à ce qui se dit sur le forum...

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Non en effet... mais c'est tout de meme beaucoup plus facile que de ne pas etre citoyen de l'Union Européenne. Grace a l'Europe, tu as en gros les memes droits que les britanniques, mis a part pour voter aux élections générales.
    Et puis pense aussi un peu aux Britanniques en France: pour se déclarer aux impots, avec un numéro de sécu, les remboursements... brefs eux aussi galerent parfois.

5. bubblefish

bubblefish Active Member

Симпатии:
    0
    Ca c'est sûr, y'a qu'à voir l'accueil des étudiants étrangers dans les facs françaises...alors que toi étudiant français partant à l'étranger tu es accueilli à bras ouverts, on t'aide, tu n'as rien à faire...
    Dans tous les cas je suis d'accord, mieux vaut être européen !

Загрузка...