Forum Departure

Expat Foren Departure: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ EN Limitation bagages+eurostar HELP

Dieses Thema im Forum "Departure" wurde erstellt von Tosh, 10. Februar 2005.

1. Tosh

Tosh Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Bonjour,
    je pars pour l'Angleterre vendredi 18, et sur la pochette de mon ticket d'eurostar ils marquent pour les bagages: 2 valises de taille moyenne+ un bagage a main.
    Alors ca veut dire quoi taille moyenne? Car je pars pour un bon bout de tps, et je comptait prendre mes 2 valises mais de la a dire qu'elle sont de taille moyenne... pas vraiment.
    Je n'ai jamais pris l'eurostar alors je ne sais pas s'ils regardent bcp a ce niveau la. Donc si qqun pouvait me dire ici si je risque d'avoir des problemes ou pas, quelle est la limitation en poids, ou je ne sais pas moi.
    Sinon en bagage a main j'ai mon sac et mon ordi portable, ca fait donc 2, c'est pas un soucis?
    Bon je sais je pose des questions idiotes mais bon... c'est l'angoisse.

Sinon est ce qu'ils posent bcp de questions? A savoir combien de tps je reste, pour quoi je viens en Angleterre?
    Car en fait je vais etre au pair pendant 2 ans et faire mes etudes en meme tps. Si je dis ca on va me laisser passer tranquil? Il me faut pas un papier special?

Bon je sais c'est tres con mais je pars ds une semaine et j'aimerais bien etre sur.

Aidez moi svp
    merci

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Globalement ils sont assez permissifs. Si tu ne prends pas un Eurostar bondé (genre 18h le vendredi soir), tu devrais avoir de la place pour tes bagages et c'est ca qui compte. Evite tout de meme 2 enoooormes valises ;) .
    Pour les bagages a main, pas de probleme a priori. 1,2 ou 3 je n'ai jamais vu de remarques. De toute facon ils font passer les bagages sur le tapis, et a moins de demander, ils ne font pas la difference entre tes bagages et ceux de la personne avant ou apres.

En ce qui concerne les questions, il n'y en a pas. Tu dois montrer ton passeport ou ta carte d'identité, un point c'est tout. Meme si le Royaume Uni n'a pas signé Shengen, l'Angleterre est tout de meme dans l'Union Européenne, donc pas de probleme pour le déplacement des personnes.

3. Tosh

Tosh Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    merci pour la reponse
    me voila rassuré
    je pars un vendredi a 7h15 du matin, ca devrait aller.
    Mes valises sont de taille normales je dirais, a l'aeroport, meme pleine a craquer elles ne depassaientt pas les 22kg...

Merci

4. arkenciel8

arkenciel8 Active Member

bonjour!
    je sais que ce n'est pas le sujet de ton message mais j'aimerais savoir comment tu as trouvé ton job au pair à londres?
    parce que moi j'ai essayé toutes les agences au pair gratuites sur le net + quelques petites annonces en ligne depuis 2 mois et je ne trouve pas grand chose (je veux partir en juin pour 1 an au moins).
    peux tu m'éclairer?
    je te remercie et bon voyage! :)

5. Tosh

Tosh Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    salut

alors moi je me suis inscrite sur 2 sites pour au pair et famille.
    Ils sont payant pour avoir les adresses emails mais je n'ai rien payé, en general toutes les familles payent.

j'etais ici
    www.greataupair.com
    www.world-aupair.net

et j'ai trouvé ma famille sur le premier site en 1 semaine.
    Le tout est de faire un bon profil, de montrer ta motivation et de mettre des photos. J'ai bien fait mon profil et j'ai eu enormement de demandes et en une semaine j'avais trouvé ma famille.

Voila

6. arkenciel8

arkenciel8 Active Member

merci !
    j'avais déjà essayé ces sites mais comme je veux trouver une place exclusivement sur londres j'ai pas des masses et des masses de propositions...(la concurence est rude!)
    sinon,quand on a trouvé sa famille,comment fait-on pour être sûr qu'elle ne continue pas à chercher quelqu'un?ya t-il une sorte de contrat?
    merci encore

7. Tosh

Tosh Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    pourquoi uniquement sur Londres? Ya des villes tres bien a part londres aussi.
    Sinon on ne peut pas etre sur. Moi j'ai pas vraiment de contrat mais si tu t'entend bien avec ta famille...
    Mais rien ne t'empeche de faire un contrat hein

Bon je vais boucler ma derniere valise car ds 4h je m'en vais direction gare du Nord, quand tu liras ce message je serais deja en Angleterre :)

Diese Seite empfehlen