Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN Angleterre: il me faut du concret !

Discussion in 'Departure' started by bubblefish, Feb 11, 2005.

1. bubblefish

bubblefish Active Member

Départ en Angleterre pour travailler dans un labo de recherche d'ici à 2 semaines.
    Comme tout le monde le sait, quand on part plus de sécu. Mais si on revient en France pour les vacances ou qu'on doit programmer une opération, on fait comment ? Carte européenne, E111 ou E112 ? Rassurez moi et dites moi qu'il y a quand même moyen de se faire opérer par son chirurgien quand on a un problème depuis des années ou par le dentiste de son choix pour des dents de sagesse ?????????????
    Je crois avoir bien compris pour les impots mais c'est quoi le P86 ?
    Ensuite, pension scheme ou argent mis de côté chaque mois ?
    A quoi faut il penser pour rentrer en France avant même d'être parti ????
    Et assurance ? En france ou sur place ????

Merci de votre réponse... Je suis noyée dans le lot de toutes ces formalités même si déjà le forum a apporté pas mal de réponse !
    Bonne continuation.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Tant que tu es couverte par la sécurité sociale francaise, tu peux retourner en France te faire soigner. Il faut alors faire sa demande de remboursement en France. Par la suite il faut normalement passer par un GP anglais. Il est possible d'avoir une assurance santé "a la francaise" en passant par la CFR (infos sur les pages Londres/Santé).

Le P86 est un formulaire a remplir lorsque tu démares un nouvel emploi en Angleterre. Il est non obligatoire mais fortement conseillé (il faut lui demander). Cela correspond globalement a te déclarer aux services ficaux (adresse, etc). Tu trouveras le formulaire aussi ici que tu peux imprimer et compléter.

Pour le pension scheme, tout dépend de combien de temps tu restes en Angleterre... et si tu es plutot cigale ou fourmis.

Sinon le forum est bien pour les discussions, mais il ne faut pas oublier de lire aussi toute notre section Londres.

3. bubblefish

bubblefish Active Member

Jusque là ca va...
    Mais bon alors, je vais avoir un GP et je ne refuse pas la médecine anglaise. Cela dit, je compte rentrer en france de temps en temps et comment je fais si je veux aller voir mon médecin ou si je veux me programmer une opération : E111, E112 ???
    La CFE, c'est bien mais c'est super cher. Et toutes les mutuelles complémentaires aussi. En plus c'est pas comme si y'avait rien, y'a quand même la NHS. Donc...
    Merci sinon pour les infos. Je vais charger le P86. J'ai bien tout lu sur Londres mais je verrais quelques trucs directement sur place...
    Merci et bonne continuation...

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Je n'ai jamais utilisé de formulaire E111, mais j'ai lu attentivement les instructions que tu peux trouver sur le site Departement of Health website (tu peux meme télécharger le formulaire). Apparemment le formulaire est valable pour 1 an. Donc en théorie tu peux le remplir et le retourner et etre tranquille pendant 1 an (en supposant bien sur qu'il est accepté).

Lorsque tu seras en France et que tu iras chez le médecin, tu devras présenter le formulaire afin d'obtenir un remboursement ultérieur des autorités britanniques (combien, ca je ne sais pas :rolleyes:, tiens nous au courant lorsque tu le feras).

5. mariecuicui

mariecuicui Member

City:
    Kent UK
    Attention !
    Le E111 est sensee etre pour les operations URGENTES et non planifiees ou les maladies infectieuses, par exemple. Je l'ai utilisee plusieurs fois en 16 ans (!) mais le remboursement m'a ete refuse sur une consultation dermatologique 'de routine' pour mon fils . D'autre part, ca prend du temps, et ce n'est pas rembourse a 100% !! Je suis mal placee pour commenter sur la Secu etc, mais je peux dire que le systeme Britannique est supportable...si vous avez la chance d'avoir un bon GP (on ne choisit pas ), si vous etes en bonne sante,... et si vous n'avez pas d'enfants!! Quand c'est vous le patient, on prend patience ; quand c'est un gamin, je recommande un voyage a Boulogne et la carte de credit !! :sick:

Loading...