Forum London

Les forums de l'expatriation à London: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Londres et la protection des travailleurs

Discussion dans 'London' démarrée par bulle, 7 Février 2005.

1. bulle

bulle Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    hey hey salut a tous !! :D
    deja bonjour , ca fait un moment ke je suis venue faire un tour sur easy expat ca a bien change dis donc !!!
    bon pour aller direct a mon probleme je vais expliker: je bosse pas loin de leiceister square entre picadilly et covent garden dans un restaurant a kebab comme serveuse; mes horaires : 5h de lapremidi jusqu a 5H du matin , jai u ma premiere paie hier; en gros jai bosse 54 h dans la semaine et jai u 150 pounds plus les tips de la semaine . jai pas u ma premiere semaine de salaire car cest une semaine de deposite et franchement c la merde: si par exemple je me barre demain je perd ma premiere semaine de salaire :confused:
    forcement jai pas le tps de looking pour un autre job pour le moment mais rira bien ki rira le dernier je vais commencer a morganiser pour trouver un autre truc :x
    le pire c ke mon boss il maime bien il parle en francais avec moi et tout il est trop content de pouvoir reparler en francais un peu dans sa vie!!
    mais bon il peut etre content le mec vu le boulot ke je lui fourni pour ce kil me paie !!! jai deja discute plusieurs fois avec lui mais je sais pas comment il fait il arrive a membobinner je sais pas comment il fait son gentil et tout et voila :oops:
    je sais vous allez dire casse toi de ce boulot je sais mais fo bien vivre payer son loyer le bus etc lol
    je voudrais savoir si ya un organisme a londres ki defend les travailleurs etrangers ( a part lambassade de france et encore je suis pas sure kelle fasse grand chose ) juste pour me renseigner lol :twisted:
    je vous remercie davance pour vos messages dencouragements lol
    si ca vous dit de venir me voir dans mon beau tablier rouge et blanc a carreaux c leden rock cafe ( rah le nom de malade !!) tout droit de picadilly en allant vers covent garden garden (vous passerez devant leiceister square) en face dun nero cafe et dun pret a manger ( rah la bonne blague ils ont des horaires de fonctionnaires eux a cote de moi lol )
    allez je vous embrasse bisous bisous
    cyril si tu pouvais me donner la date de la surprise party au shakespeare jai la flemme de chercher dans le forum merci ( je te servirai un bon kebab si tu viens manger dans mon fucking restau lol ))
    aller bisounours les ptits loups courage a ceux ki se font entuber comme moi , lol et ceux ki bossent dans un bon truc ou c pas trop mal payer et ki ont des plans merci davance lol
    :D

2. daisybox

daisybox Addicted member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    5£ de l'heure, 54 heures >> 270 £....

Tu es payé 150 £..

Y'a un petit problème là lol, bon tu enlève les charges tu tombe dans les 230/240 mais pas 150£.
    Tu as quel âge ?

Car je crois que c'est à partir de 18/20 ans que c'est 5£ de l'heure. Cyril à la rescousse :lol:

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Le forum a en effet completement changé, et est maintenant plus convivial j'espere :). Il y a aussi de nouvelles rubriques comme les FAQ.

En effet le salaire minimum varie en fonction de l'age.

Salaire horaire adulte pour les personnes agées de 22 ans et plus :
    £4.85 par heure (depuis le 1 Octobre 2004)

Pour les travailleurs entre 18-21 inclu :
    £4.10 par heure (depuis le 1 Octobre 2004)

Il y a un tranche a £3/heure entre 16-17ans (depuis le 1 Octobre 2004).

(source: http://www.dti.gov.uk/er/nmw/)

Tu es peut etre payée au minimum, mais pour quelqu'un qui travaille 35h/semaine (quel est ton age - si tu as 17 ans, £150 c'est bon ;-) !). Est ce que tu as bien déclaré 54h a ton patron ? Quel est le salaire qu'il t'avait annoncé au départ ?

En ce qui concerne la soirée Easy Expat du 17 février, les informations sont :arrow: ici (attention, ce n'est plus au Shakespeare, on a du changer de lieu). Tu pourras faire signe a ton ami dont tu me parlais la.

[J'ai déplacé la discussion dans le forum travail, qui convient mieux a la question]

4. bulle

bulle Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    re koukou

chalut
    aujourdhui c pas la full frite dans ma tete
    pour repondre a vos kestions jai 22 ans 23 dans 9 jours jai pas signe de contrat et le patron il sait ke je fais des horaires de fou vu kil fait les horaires lui mme sur un bout de papier genre ce soir 5h juska 4h (normalement mais bon surement ke je partirai a 5 h du mat) il dit ke c 20 pounds par jour mais kon a les pourboires mais ke si les pourboire sont pas terrible il nous redonne un peu de sous en loccurrence moi jai u 30 pounds de plus
    lol
    bref ca me saoule aujourdhui ce boulot de merde
    desole je suis pas marrante aujourdhui
    merci pour vos reponses
    bisous

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Re: re koukou

La veille de la rencontre EasyExpat ? Rappelle le nous a la soirée, on t'offrira un verre pour feter ton anniversaire ! :beertoast:

6. Fred the frog

Fred the frog Member

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est simple,ça s'appelle de l'exploitation ce genre de salaire.

Chargement...

Partager cette page