Forum London

Expat Foren in London: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Jeunes à londres

Dieses Thema im Forum "London" wurde erstellt von kévin, 25. Mai 2003.

1. kévin

kévin Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Bonjour à tous, nous sommes trois ex étudiants, et nous partons à Londres au mois de septembre pour un an. si d'autres personnes se trouvent dans notre cas, n'hésitez pas à me contacter pour échanger des infos, ou peut etre envisager de se voir là bas, pour faire la fete!

2. 0

0 Guest

Salut Kévin,

Moi aussi j'ai décidé de partir à Londres en septembre pour un an pour étudier la langue et trouver des petits jobs.

Si tu veux écris moi et donne moi un peu plus de détail sur ce que tu veux faire à Londres.

J'aimerais me trouver une collocation

A bienôt

Mour

3. Alexandra

Alexandra Member

Coucou!

Moi aussi je pars en septembre à Londres pour y étudier pendant 3 ans!

Ca serait sympa de discuter ensemble par email ou msn!

4. 0

0 Guest

dans quelle universite vas tu etudier? si ce n est pas trop idiscret. sara

5. Marc

Marc Member

Salut, je suis moi meme a londres en ce moment ds le cadre de mes etudes en ecole de commerce et une chose m a vraiment surpris a londres c est le nombre de jeunes de tout pays qui y affluent. j aimerais en fait savoir qu elles sont les differentes motivations de tous ces jeunes dont nous faisons parti et surtout pourquoi Londres? Merci pour vos reponses. :) :beertoast:

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Salut Marc,
    Au premier abord je vois plusieurs raisons:
    - Londres est tout a cote de Paris (3 heures en train, bientot 2 heures avec l'achevement de la voie rapide en Angleterre, c'est tres tres proche). Donc c'est tout de meme plus facile pour revenir. On n'est pas tres loin...c'est un peu comme un provincial qui monte a Paris ou l'inverse ;-)
    - L'anglais est obligatoire dans les etudes
    - Quoi qu'on en dise et qu'on en pense on vit aujourd'hui en occident dans un culture ou que ce soit dans le travail ou les loisirs, l'anglais est souvent present.
    - Pour le futur, dans sa vie professionnel, avoir ete confronte a un pays etranger, qui plus est pouvoir dire sans rougir :shy: qu'on parle anglais, est un atout.

Et puis le nombre attire le nombre. Il y a deja 200 000 Francais a Londres (eh oui! :) ) donc on n'est pas completement depayse. C'est utile pour certains au debut! lol!

[%sig%]

7. zabou

zabou Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Salut !

Si ca t interesse, moi je suis deja a LONDRES depuis debut juillet et je reste pour un an alors si ca te dis de me contacter pour des infos ou tout simplement pour que l on puisse se rencontrer a partir de septembre et bien je te donne mon adresse e-mail :

lebon.aurelie@wanadoo.fr

A+
    Zabou

8. STeF

STeF Member

salut zabou ,
    je m'appele Stephane et je viens d'arriver a londres il y a quelques jours ,comme toi j'espere y rester pendant 1 an donc je pense que ca serait sympa si l'on pouvais se rencontrer car je ne connais pas encore beaucoup de monde ici.
    je te donne mon e-mail sbuvril@free.fr

a+ Stef

ps: s'il y a d'autres personnes qui sont interresses pour rencontrer d'autres frenchies n'hesite pas contacter moi!

9. kévin

kévin Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    bonjour à tous,

Déjà, je tiens à remercier tout le monde pour leurs réponses toutes très intéressantes. Je ne peux malheureusement pas répondre à tous, mais je suis tout à fait ok et meme très motivé pour faire des rencontres et des soirées sur Londres. Nous sommes trois, et nous arrivons le 15 septembre. Pour les infos, si des personnes vivant déjà à Londres pensent qu'il est important de savoir certaines choses, n'hésitez pas, au contraire.
    Pour ma part, je passe par LONDONJOB qui a l'air tout a fait sérieux. Et puis si ils ne le sont pas, tant pis, je leur ferai de la pub! et je chercherai ailleurs une fois sur Londres.

Je laisse mon mail, n'hésitez pas à me contacter si vous etes à Londres à partir de septembre.

kevin_btn@hotmail.com

10. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Ne t'inquiete pas pour les reponses. En postant un nouveau message dans cette discussion, tu previens automatiquement tous les autres participants.

Comme tu as du le voir sur le forum, il y a deja quelques discussions sur LondonJob ou Studenz. Apres quelque temps a Londres ce serait sympa que tu laisses tes impressions de LondonJob sur le forum, pas mal de participants sont toujours avides d'info! Je compte sur toi !! :)

:thumbsup:

[%sig%]

11. 0

0 Guest

Bonjour à Toutes et à Tous.

Vous voulez tous venir à LOndres pour perfectionner l'anglais ! n'est ce pas ?

alors je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous retrouver entre Frenchies !!! ca craint pour l'anglais ....vous ne croyez pas ! ?

alors un conseils, allez vous frotter avec la population LOndinienne ...qui parle Anglais bien sur.....

habib.

12. sandy

sandy New Member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français
    Salut à tous,
    Je pars pour 3 mois à Londres en octobre et je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avez des plans pour les logement.
    Merci @+ :wave: :headscratch:

13. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Il faut aller voir dans la rubrique Logement du forum pour ca, pas ici...:no!:

[%sig%]

14. Jess

Jess New Member

Salut,

Je prévois de partir à Londres au mois d'octobre avec 2 amis et j'aimerai savoir si tu aurais une auberge de jeunesse sympa et pas trop cher à m'indiquer le temps que nous trouvions un logement.

Merci d'avance

15. mag

mag Member

Salut,
    je suis arrivee a londres dimanche dernier, je suis dans le quartier francais a kensington dans le sud de londres!
    Vous etes dans quel coin de londres vous?

16. 0

0 Guest

A tous ceux qui veulent faire un truc d'ici fin septembre, pourquoi pas avec tous les expats du forum, envoyez-moi un mail depuis votre boite perso a:
    edouard.prou@bnpparibas.com
    Je ferai une mailing liste et on decidera d'un RDV a Londres.

@+
    Edouard

17. kévin

kévin Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Salut Edouard,

ton idée a l'air sympa, Nous sommes trois, et serons sur Londres vers le 15 septembre, donc ok pour organiser cette sortie. Je te laisse trouver une date. Merci, à bientot.

kévin

18. Pierre-Louis

Pierre-Louis Member

bonjour a tous,

Comme vous je suis a londres depuis septembre, c est mon stage de fin d'etude, j'ai 22 ans et je bosse chez Séphora.

Je cherche actuellement une colloc dans le centre de Londres , donc n'hesitez pas a me contacter, d autre part je serai ravi de me faire un ministry of sound ou autre boite ce week end, emailer moi si vous etes interessé...

Pierre-Louis :wave:

Die Seite wird geladen...