Forum Departure

Expat Foren Departure: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Londres: se debrouiller seule...

Dieses Thema im Forum "Departure" wurde erstellt von moutonrose, 6. Dezember 2004.

1. moutonrose

moutonrose New Member

Bonjour,
    Comme beaucoup de monde je souhaite partir 1 an à londres pour parfaire (ho c'est un grand mot) mon anglais... donc y travailler et y vivre...

y'a t il une personne qui pourrait me raconter sa petite aventure... en m'expliquant ses galères et coups de bol...

en fait j'esaie d'évaluer si je dois partir par un organisme ou y aller seule (la 2nd solut' me parait la meilleure mais ....).

je vous remercie d'avance pour vos réponses...

ps : si quelqu'un compte partir courant février et est sur paris... on pourrait prendre contact

voila
    merci encore

[%sig%]

2. Do

Do New Member

Salut,

Je visite ce site depuis un mois environ et j'ai remarqué qu'environ toutes les deux semaines, quelqu'un demandait à être informer et conseiller sur un éventuel départ à Londres. S'en suivait aussitôt d'autres posts de personnes également intéréssé. Et bien, je crois qu'il est temps de reformer une "équipe" dans les deux semaines à venir... :)
    Bon, plus sérieusement, je m'appel Dorian (tout nouvellement inscrit sur le forum), j'ai 19 ans, et j'habite à Paris, et je souhaiterais partir pour les mêmes raisons que toi (surtout une bonne maîtrise de l'anglais et aussi changer d'air).
    A l'origine, je devais partir faire du volontariat en Grèce mais comme c'est souvent le cas, ma candidature a été rejeté au dernier moment. Depuis, je cherche toujours un projet, mais en même temps, je veux rester actif et travailler. Alors Londres me semble tout indiqué...
    Je suis par contre sur que la meilleure solution (la plus rentable et la plus rapide) est d'aller directement démarcher plutôt que de passer par une agence. Beaucoup de personnes anglaises et françaises m'ont dit que c'était de l'arnaque et que le plus simple était de se "démerder".
    Je vais donc commencer par trouver un appartement à partager puis peut être passer par le centre Charles Péguy (assez chère tout de même...). Au final, je crois que consulter la presse (le loot) ou contacter les jobs centers (ANPE) restent ce qu'il y a de plus pratique.
    Je vais faire comme j'ai toujours fait dans mes voyages, un routard, des adresses, et c'est parti ! :)
    Voila, en esperant avoir des conseils également et pourquoi pas rencontrer d'autres personnes tentées par l'île.
    A bientôt
    Dorian
    ps: Au fait, j'ai oublier de dire le plus important... Je compte partir courant janvier - max début février.

[%sig%]

Message modifié (09-12-2004 23:32)

3. bulle

bulle Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    koukou à vous!
    je pars d'ici quelques jours a londres pour les mmes raisons que vous;
    je voulais passer aussi par un organisme "londonjob" mais jai appris que c'était de l'arnaque donc la solution is... ce site!
    grace à toutes les annonces , les conseils et les gens super sympas (webmasters et nous autres terriens lol) j'ai trouvé une coloc et pleins de reponses a toutes les questions auxquelles je me posais
    moi j'ai 22 ans je pars le 21 décembre et j'ai hate et trop peur en mme tps lol

je vous souhaitent bon courage
    a bientot

4. sofy47

sofy47 Well-Known Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    salut bulle !! pourras tu me tenirau courant car je pars a londres le 18 janvier pour 6 mois un seul hic je suis nulle en anglais donc si t'as des info concernat le boulot des adresses a me conseiller ou autre je me ferais un plaisir de les appliquer!!!

bon courage @+++++ :wave:

5. bulle

bulle Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    alors pour les annonces de jobs va voir sur ce site il donne pleins de renseignements pour faire les bonnes démarches, et sinon bah a bienotot sur london :wave:
    bon courage

6. Arkenciel!

Arkenciel! New Member

Salut je viens de lire ton message, et comme apparemment beaucoup de gens je suis dans la même situation ke toi: g trrrrrrès envie de partir vivre à Londres, au moins pour un an voir + et je compte partir fin juin...
    je voulais partir à l'arrache parce que les trucs organisés beeeuuuuhhh...
    mais en fait je pense commencer par travailler comme jeune fille au pair dans une famille: c un peu intimidant qd meme de partir comme ça dans une ville inconnue!
    donc tu vois bien ke je t'aide pas vraiment mais si tu as des tuyaux n'hésite pas!
    en tout cas je t'indique un bouquin super bien fait pour les gens ki s'installent à londres: ExpatGuide,Londres et ses quartiers de G.Amyot, F.Lebihan et A.Ricard...
    slut!
    Arkenciel!

Die Seite wird geladen...