Forum United Kingdom

Forum degli Stranieri in United Kingdom: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Formalités pour un départ pour Cambridge

Discussione in 'United Kingdom' iniziata da Miette, 11 Ottobre 2004.

1. Miette

Miette Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Arcueil
    Bonjour à tous !!

Je suis heureuse d'avoir trouver un forum comme celui-ci !! J'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions à mes problèmes.

Voilà je vous expose ma situation, je vais partir prochainement (mi novembre) pour Cambridge car mon ami a trouvé un post doctorat là bas.

Je me pose donc pleins de questions comme vous tous ici présent :

1/ il me semble que je n'ai pas besoin de visas même si c'est pour une période de 2 ans mais j'en suis pas sûr, il me semble que la carte d'identité suffit...

2/ Je pense chercher du travail sur place, je vais démissionner de mon travail actuel... on m'a dit que mon ami devait remplir un formulaire où il doit déclarer sur l'honneur pouvoir subvenir à mes besoins. Est ce nécessaire ?

3/ Pour le déménagement je pense pas qu'il faille payer des frais de douanes mais je n'en suis pas sûr...

En bref si on est de nationalité française il y a t il des formalités à remplir autre que la carte d'identité ??

4/ Faut il fermer obligatoirement ses comptes ?

5/ Un autre souci ... comment puis je garder la sécurité sociale ??
    J'ai pensé m'inscrire à la fac et donner l'adresse de mes parents pour pouvoir y bénéficier... en effet je suis actuellement en thérapie et serais donc obligée de revenir en France tous les 15 jours pour suivre ma thérapie (je suis très habituée à mon médecin et ne compte pas en changer). Est ce que se sera toléré si je paye la sécu étudiante ??

6/ Faut il prévenir un organisme en particulier de notre déménagement à Cambridge ? Le consulat par exemple ?

Merci pour vos réponses, je pourrais ainsi dormir sur mes 2 oreilles !!!
    :confused:??:

Amicalement,
    Miette

[%sig%]

2. Hervé

Hervé Addicted member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Stavanger
    Paese:
    Norvegia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Puisque vous etes tous les deux francais, une carte d'identité suffit à passer la frontière, et pas de problèmes connus pour le déménagement.

si tu demissionnes pour suivre ton conjoint muté à l'étranger, il y a des dispositions = opportunités Assedic sur le sujet, renseignes toi.

l'inscription au consulat est recommandée, mais pas obligatoire,

tu peux garder tes comptes courant en france, et ta banque devra t'informer des autres types de comptes que tu devra fermer.

Réflechis bien à l'incidence fiscale de ton choix si tu déclares à la sécu etre restée en France !!! :read:

[%sig%]

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    Pour compléter tout ca, j'ajouterais que pour le déménagement il n'y a absolument aucune obligation au niveau du consulat. D'ailleurs le Consulat francais ne veut rien savoir de toi avant 6 mois de présence sur le sol britannique ! :grrr:

Si tu n'es pas imposable en France et avant de travailler ici, tu peux t'inscrire a la sécu francaise... rien ne t'empeche ensuite de t'installer en Angleterre (mais en theorie tu dois le signaler a la sécu francaise pour qu'elle te raille de ses fichiers). Bref si tu es résidente francaise en étant chez tes parents, tu deviens résidente Anglaise si tu restes plus de 6 mois en Angleterre (en terme d'impot)... :headscratch:

[%sig%]

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
☛ FR Conseils Les formalités pour emmener son animal au Royaume Uni United Kingdom 13 Giugno 2013
⌸ FR Magazine Pourquoi utiliser ses deux passeports, français et britannique, pour voyager United Kingdom 24 Aprile 2024
✎ FR Plus besoin de tests en Angleterre et Ecosse pour les vaccinés United Kingdom 24 Gennaio 2022
✎ FR La France lève ENFIN ses restrictions pour aller et venir du Royaume Uni ! United Kingdom 17 Gennaio 2022
✎ FR Remboursement des tests pour les personnes françaises qui ont la vaccination complète United Kingdom 5 Gennaio 2022

Condividi questa Pagina