Forum Departure

Fora Expat Departure: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Vivre en Angleterre

Temat na forum 'Departure' rozpoczęty przez 0, Sierpień 9, 2004.

1. 0

0 Guest

salut, je cherche en ce moment à partir vivre en Angleterre, mais je sais par quoi commencer. Est-ce que c'est difficile de s'installer? Quels sont les meilleurs plans pour débarquer là-bas? Merci d'avance, greg

2. cynthia2811

cynthia2811 New Member

Polubienia:
    0
    Salut Greg,

J'ai vécu 6 ans à Londres et je suis revenue en Mai 2003. D'abord il faut savoir que Londres est très cher donc il faut prévoir un petit budget pour le logement, les transports, la nourriture. A mon arrivée je payais 85 livres par semaine pour une chambre triple à Tottenham Court Road, et vers la fin j'avais un studio à 500 livres par mois à Westnorwood en zone trois (carte orange devait être à 87 livres par mois).
    Pour le boulot tout dépend ce que tu cherches: restauration reste le plus simple, les shops sont pas mal aussi quand tu as un niveau d'anglais correct, sinon les agences d'interim bilingues que tu peux trouver partout.

Je peux t'envoyer des adresses de sites si tu veux pour les logements etc

Bon courage

Cynthia

3. tinou

tinou New Member

Polubienia:
    0
    salut cynthia,

je iens de lire ton message et je vois que tu as vecu un petit moment a londres.je souhaite y partir pr quelques mois d'ici la fin de l'annee , pourrais tu me faire part un petit peu de ton experience, si tu as quelques minutes.
    a savoir comment tu as pris cette experience et dans quels conditions tu etais partie, bref questions que tout jeunes desirant partir se pose je pense.
    je t'en remercie d'avance , tu peux me repondre sur mon mail si tu le souhaite.
    bonne soiree

tinou

4. Andrew

Andrew Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Paris/London
    Salut,
    Si tu n'es pas déjà parti, je te déconseille d'aller à Londres. C'est beaucoup trop cher et stressé, autant resté en France:rolleyes:. Mais partout ailleurs ça peut aller (Oxford, Manchester, Newcastle, Cambridge...). Pour le boulot, la restauration marche beaucoup, receptionniste en hôtel, serveur etc... Un conseil : en Angleterre ne te contente pas d'un petit boulot. Deux mois de petit boulot maximum... Normalement, trouver un boulot là bas c'est moins difficile qu'en France.
    Pour les logements tu peux trouver facilement mais tout dépend du confort que tu cherches.
    Voilà. Juste une question tout de même : pourquoil'Angleterre ? :headscratch:

5. Londoncool

Londoncool Member

Polubienia:
    0
    Salut Andrew...

Comment sont les prix des loyers en dehors de Londres ? Cher aussi ?

par exemple pour un two bed room flat ?

6. cherine

cherine New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour,

Je projette d'aller à londres prochainement et je cherche des adresses de logements, d'organismes car j'ai entendu dire que c'etait difficile de trouver 1 hebergement pas trop chere.Peux tu me renseigner car j'ai personne vers qui me tourner pour m'aider dans ma recherche.
    je te remercie à l'avance de ton aide.
    radia

7. Sabrynna

Sabrynna New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    lille
    :wave:

Salut,

Je compte partir fin decembre debut janvier, je souhaite savoir kel budget faut il prevoit pour aller sur londres,? sachant ke jai deja mon logement ( environ 110livres)

je compte travailler dans un magasin tel ke mango ou autre du fait ke jai une experience dun an et demi dan ce domaine...

pour mon anglais jai le niveau scolaire, EST CE KE CA VA ME BEAUCOUP PENALISER?

Merci de me repondre :)

[%sig%]

8. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
  9. cynthia2811

cynthia2811 New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour à tous,

D'après les dires de mes amis encore à Londres, le niveau de vie a encore augmenter..... les chambres sont environ 500 livres, les transports ont augmenté ( travelcard 1-3 coûte 91.40 !), il y a tellement de nouveaux arrivants avec un niveau d'Anglais élevé que même les petits boulots sont pris d'assaut!
    Je dirai pour être confortable de compter 1500 euros max par mois: tu peux toujours prendre l'option de la carte de bus qui coûte moins cher mais qui limite, les courses de base sont aussi chers lorsque tu vas chez Sainsbury ou Tesco ( à moins de choisir leur "savers").
    Je te conseille aussi de prendre des cours d'Anglais dès ton arrivée afin de ne pouvoir trouver un boulot plus intéressant par la suite.

Londres est une ville géniale, avec une super ambiance mais il faut de l'argent....

Bon courage

Cynthia

10. lee g h

lee g h New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    villers cottere
    pardon de me repeté mais moi aussi jaimerrai vivre en angletaire pas forcement a londre mais une belle ville si possible pourrai je slp avoir des conseilles au niveau des prix du coup de la vie merci

Wczytywanie...