Форум Departure

Форум экспатов Departure: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Fiscalité UK

Тема в разделе "Departure", создана пользователем nyco, 29 июн 2004.

1. nyco

nyco New Member

Симпатии:
    0
    Salut,

qq questions sur la fiscalité en UK :

d'après la page "impots" du site, pour un salaire de 32000£, cela ferait :
    2020*0.1 = 202£ + (32000-2020)*0.22 = 5552£

donc ~5750£ d'impots sur un an! :headscratch: et pourtant j'avais entendu que l'angleterre était avantageuse fiscalement par rapport à la France....

qq confirme mon calcul?

à cela, je dois aussi compter 11% de charges sociales, right?

bon, sinon, j'ai lu sur un message d'un forum qu'on peut déduire des frais de l'imposition, dont le loyer? est ce vrai, et quelle procédure? et quels autres frais peut on déduire en étant étranger?

merci pour vos réponses ! je pourrai ainsi avoir toutes les billes en main pour négocier mon salaire ! ;-)

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Comme on dit a l'ecole: le résultat est bon mais le détail des calculs est faux. En effet , (32000-2020)*0.22 = 6595.6

car tu as oublié d'enlever la déduction fiscale de £4745 (exemple ici)

Donc:
    2020*10% + (32000 - 2020 - 4745)*22%= 5753

Quand au montant élevé des impots, je pense que les Francais de Londres seront d'accord pour dire qu'il y a d'énormes fausses rumeurs et mauvaises présentations de la fiscalité anglaise.

La fiscalité anglaise est tres avantageuse pour les tres hauts revenus, ceux dont l'activité peut etre fiscalisée pour partie a l'etranger, et les célibataires. Sachant que le taux supérieur est de 40%, cela devient avantageurx lorsque tu te situe dans cette fourchette, et surtout si tu gagnes de tres gros montant, comme par exemple £100000 ou lorsque tu te retrouves soumis a l'impot sur la fortune en France.

Il faut aussi savoir que des que tu as des enfants, la France est beaucoup plus avantageuse. Sans parler du prix de l'éducation, des gardes d'enfants (sympa a £1000/mois :( ), etc... tu n'as pas de quotient familial pour réduire les impots comme en France. En gros avec ou sans enfant, c'est le meme prix.

En fait la grosse différence de fiscalité ne se situe pas aupres des ménages contrairement a l'idée fréquemment répandue, mais au niveau des charges des entreprises. En gros un employé payé £50000/an en Grande Bretagne coute a l'entreprise UK un peu plus de £55000, contre plus de £80000 en France...

[%sig%]

3. butterfly

butterfly Member

Симпатии:
    0
    Salut,

Je pars à Londres dans très très peu de temps. Apparement mon salaire serait de 1600£ par mois, mais je me demande combien ça fait en net?

Merci

4. Hervé

Hervé Addicted member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Норвегия
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    environ 1200 GBP nets.

[%sig%]

5. butterfly

butterfly Member

Симпатии:
    0
    Merci de m'avoir répondu aussi vite!!
    En tout cas bravo pour ce site, il est vraiment génial.
    Je vous donnerai de mes nouvelles une fois là bas.

A très bientôt

6. butterfly

butterfly Member

Симпатии:
    0
    Salut Hervé,

dis moi peux tu m'expliquer comment tu as fait ce calcul et ce que veut dire GBP. Je trouve que la différence entre le net et le brut est plutôt élevée, non? :headscratch:

A bientôt

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    GBP veut dire: Great Britain Pounds, donc Livre Sterling, la monnaie locale au Royaume Uni (comme EUR=Euro). Ce sont les codes internationaux de désignation des monnaies.

Pour le calcul du brut, n'oublie pas qu'il comprend les impots, ce qui n'est pas le cas en France ou iol n'y a que les charges sociales.

[%sig%]

8. butterfly

butterfly Member

Симпатии:
    0
    Merci Cyril,

Au fait je vais normalement travailler 6 mois à Londres et serait payée 10000£ pour les 6 mois, ce qui veut dire que l'impôt sera de 22% et pour les charges sociales c'est 11% c'est ça?

J'essaie de faire le calcul:

2020*10% + (20000 - 2020 - 4745)*22%= 3113.7
    3113.7/12= 259.475

pour les charges sociales ce serait 20000£*0.11=183.3

en gros on me retirerait chaque mois 260 + 183 = 443£ sur les 1660£ ce qui fait environ 1200.

Est ce que mon calcul est bon?

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Oui en effet.

[%sig%]

10. titou London

titou London New Member

Симпатии:
    0
  11. Manu2007

Manu2007 New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour,

je vois que ce post est assez vieux mais je vais quand même ajouter un commentaire on ne sait jamais...

Le calcul de l'impot sur le revenu est très clair avec les 3 tranches, en revanche le calcul des cotisations sociales (NIC) ne me parait pas évident.

D'après certaines informations ci-dessus, il faudrait retirer 11% du salaire brut. En regardant sur le site du gvt britanique
    http://www.direct.gov.uk/en/MoneyTaxAnd ... DG_4015904
    on nous indique la même chose dans le cas général, avec une possibilité que le taux soit moins élevé si l'employeur cotise à un régime de retraite

Et en faisant une simulation à partir du lien figurant sur le commentaire précédent, on constate que le taux est à peu près autour des 5,5% pour obtenir le montant des NIC.

Quelqu'un aurait il des infos complémentaires / précisions sur le calcul des cotisations sociales en angleterre ?
    Y a t il une part de cotisation retraite dans les NIC ?

merci d'avance
    Emmanuel

Загрузка...