Forum Departure

Fora Departure: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Partir a l'étranger...

Discussie in 'Departure' gestart door Sarah, 27 mei 2003.

1. Sarah

Sarah Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Bonjour a tous jaimerai avec un ami partir vivre a l'étranger le probleme cest ou ?nous pensons aller a Londres mais j'aimerai avoir le maximum de tuyaux par exemple est ce que les US sont faciles d'acces pour les francais qui souhaitent avoir une expérience la bas?
    Et pour Londres quelles sont les démarches a suivre pour trouver un appartement et du travail?Merci pour vos conseils

2. 0

0 Guest

Olalala vaste plan...

Le plus facile est bien sur Londres: c'est un pays de l'UE, pas besoin de visa pour travailler. C'est a 3 heures de Paris en train et il y a plus de 200 000 francais a Londres. Toutefois de part la langue et les habitudes anglaises (conduite a droite, etc) on est tout de meme depayse.

Pour les US c'est plus dur. Il faudra trouver un contrat de travail avant de se rendre dans le pays, avec un entreprise qui accepte de faire les demarches administratives pour l'obtention du visa. Bien sur on peut parfois aussi trouver sur place... mais sachez que c'est illegal. C'est loin de la France et les distances internes sont tres importantes, mais vous vivrez probablement une experience inoubliable.

Bonne chance
    Cyril

3. Fran

Fran Well-Known Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Londres
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Español, Français
    simple :
    les anglo sont plus pragmatiques : tu as une relle valeur ajoutee dans la machine ( systeme) being un financier comme cyril ou un high tech alors ca sera plus facile...tu trouveras un job suivant tes desirs quite easy.
    Tu n'as pas de bagages ...ca reste encore accessible ici en
    angleterre ou ils sont un peu mins abscons qu'en France au niveau des diplomes etc ....mais ca sera un "petit job"

les usa a mon avis c bcp plus difficile au niveau de l'immigration

Anyway en angleterre ils ont un manque avec tout ce qui touche les enseignants , profession medicales ( infirmieres sont tres welcome) donc la tout est possible

take care

4. CARLA

CARLA Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    madrid
    Land:
    Spanje
    Nationaliteit:
    Spaans (ES)
    Taal:
    English, Español
    Salut !
    J'ai 20 ans et je suis étudiante en langues. J'ai toujours voulu partir à l'étranger pour améliorer mon niveau en langues. Il y a encore quelques mois je voulais partir en Angleterre mais j'ai changé d'avis. Je pense que j'irai à San Diego pour suivre des cours et obtenir le Cambridge Certificate. La proximité de la mer et du Méxique, le climat et la culture m'attirent vraiment. C'est bête mais j'ai l'impression qu'en Angleterre il pleut tout le temps. Maintenant je reconnais que ce sera plus dur pour moi d'avoir des opportunités de travail à San Diego. Mais je reste optimiste.

Bises
    Carla

5. Olive

Olive Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Paris
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français
    CARLA BONJOUR
    PARTIR A L'ETRANGER OK MAIS DANS DE BONNES CONDITIONS
    UN PAYS OU TU NE RISQUES PAS DE SUBIR UN COUP D'ETAT OU REBELLION MILITAIRE , 15 ANS D'AFRIQUE POUR MOI ET DEJA LASSE DE TOUTES CES TOURMENTES POLITIQUES
    BON COURAGE
    OLIVE

6. 0

0 Guest

Merci de respecter la charte du forum !!

Merci de respecter la charte du forum <http://www.easyexpat.com/forum/chart_fr.htm> et de ne pas tout ecrire en majuscule. :mad:

Si vous voulez utiliser du style, vous pouvez toujours vous servir des codes de mise en forme de messages comme explique ci-dessous.

7. 0

0 Guest

Bon c'est vrai il pleut... mais soyons realiste, la difference avec Paris par exemple n'est pas si grande. Comme d'autres expats peuvent le dire :"'il pleut tout le temps' est une legende". :rolleyes:

Climatologie Paris :
    http://fr.weather.com/weather/climatology/FRXX0076
    Climatologie Londres :
    http://fr.weather.com/weather/climatology/UKXX0085
    Climatologie New York:
    http://fr.weather.com/weather/climatology/USNY0996

Ben il fait tout de meme bien meilleur a Londres qu'a NY 8)

...ceci dit il est vrai que Londres ne peut pas rivaliser avec San Diego en terme de climat! ;)

A+

8. 0

0 Guest

salut tou le monde

g 19 ans et je voudrai m installer aux etats unis un moment.est ce possible d avoir klk tuyau svp.

9. 0

0 Guest

salut carla,
    je pars a san diego en septembre pour y faire un stage...je suis actuellment en train de chercher un appart en colocation, si tu veux qu'on échange des infos...contacte moi!
    caro

10. 0

0 Guest

je cherche un stage en comerce ou en marketing au US et plus precisement a san diego
    vou pouvez m'aider

11. 0

0 Guest

j'ai l'enorme envie d'avoir du travail a l'etranger ,et bien dans le but d'acquirir une grande experience et travailler sur d'autres methodes
    et avec d'autres moyens le plus important c'est batir ma vie professionnelle sur une plat-forme bien solide.
    merci
    je vous en serai toujours reconnaissant

12. 0

0 Guest

ok pas d mal :confused:??:

13. 0

0 Guest

salut
    je suis etudiant en 2eme annee sc. commerciales et je sopuhaites avoir une aide pour trouver une formation dans ce domain dans un pays europien .canada ...sachant que je vis en algerie.

14. Fleu

Fleu Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Reims
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Salut.

Tout dépends d'ou vous etes.

Je pense que le mieux est de partir en Angleterre pour bien parler anglais et se faire une bonne expérience avec l'étranger.
    En plus, si les choses tournent mal (ce que je n'espèrent pas pour vous) c'est plus facile de revenir.

Quant aux Etats Unis, c'est plus difficile car il faut un visa et si vous voulez y rester il vous faut la carte verte (the green card !) tandis qu'en Angleterre il faut juste un passeport.

Pour le travail, c'est hyper simple d'en trouver surtout dans le domaine de la restauration. Et puis après tu monte les échellons.
    Ce qu'il y a c'est que les apparts sont cher....

Si vous etes français, il y a le centre Charles Peguyqui, contre une cotisation annuelles, propose plusieurs services, des annonces de Job et d'appartements.

Il y a aussi le livre "Jobs et Stages autour du monde" très bien fait sur plusieurs pays avec des adresses, des tuyaux, des aides pour les bagages, des conseils...

Voilà, j'espère avoir été clair.

Si vous voulez plus d'infos (et que je peux y répondre !) vous pouvez me joindre sur fleuryne@wanadoo.fr

A plus, Fleuryne

15. 0

0 Guest

Bourse pour un Master

Salut,
    je suis interesse de trouver un organisme qui peut financer un master en resrevoir engineering. sachant bien que je suis un algerien qui a un diplome d'ingenieur d'etat en reservoir engineering.
    merci

16. zakaria

zakaria New Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    tizi ouzou
    chercher un contrat de travail a l etranger

salut tout le monde svp je voudrais bien avoir qq resignement pour les contrat de travail a l etranger
    voila mon e mail cp.zakaria@caramail.com
    merci
    zakaria,

17. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Re: chercher un contrat de travail a l etranger

A l'etranger ou? Quelle pays, quelle ville, quelle entreprise? C'est un peu vague tout ca... quelle nationalite? :headscratch:

[%sig%]

18. 0

0 Guest

Re: Partir a l'йtranger...

je suis médecin algérien ,je suis intéressé de continuer mes études de spécialité en chirurgie cardiaque en bélgique ,une formation encors tres limitée ou insufisante dans mon pays ,et j'ai tout les moyens pour couvrir tout les charges durant toute la durée de la formation ;j'aimerai bien avoir toutes les infotmation conçernant.

19. crybaby

crybaby New Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Arles
    Salut CAro,

Je me présente, je m'appelle Jade et je suis étudiante en licence LEA. Je compte partir à San Diégo en avril pour y faire mon stage obligatoire, je veux le faire là-bas car j'ai très envie de découvrir cette région et aussi car j'ai de très bons amis qui y vivent, si ça te dit je peux te donner leur adresse e-mail, ils pourront sans doute t'aider à trouver un logement. Aurais-tu des plans pour un stage de 2 mois en traduction, markéting, commerce ?

Merci bc et profite bien de ton séjour

[%sig%]

20. krakow

krakow New Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    demande d'info

Salut a tous

J 'aimerais savoir si quelqu 'un avait des infos concernant les postes a l etranger en tant que V.I.E? J 'ai pas mal d'amis qui m'en ont parler mais je voudrais savoir ou je dois me renseigner et si parmis vous certains travaille en tant que VIE? Merci d'avance

Au fait je vie actuellement a Cracovie et pour ceux aui sont interesse par les pays de l'est je conseil a tous de passer a Cracovie c vraiment sympa.

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Envie de partir à l'étranger... Departure 10 feb 2016
✎ FR Conseil: E301 ou E303 avant de partir pour UK Departure 23 jan 2011
✎ FR Partir a Londres Departure 17 sep 2010
✎ FR Recherche personne pour partir soit londre crete ou roadtrip Departure 28 aug 2010
✎ IT Voglia Di Partire!cercasi Compagna Di VIaggio! Departure 15 aug 2010

Deel Deze Pagina