Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Trouver des gens dans la jungle de Londres ...

Discussion in 'London' started by Céline, Jun 21, 2003.

1. Céline

Céline Member

City:
    MADRID
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Español, Français
    Voila ,
    A Londres depuis presque 1 an , cette ville me sort parfois par les yeux et me donne envie de m'expartier ( a nouveau).Trop dur de se faire des relations un peu solides ici , en plus j'ai eu une annee hyper chargee au niveau etudes et je commence a peine a souffler.
    En gros , j'ai besoin de conjurer la solitude qui me pese un peu a vrai dire , surtout aux alentours du w-end .Si vous vivez pres de Forest Hill ( Lewisham , Sud-Est de Londres) , faites moi un signe et je serai vraiment ravie de vous repondre.
    Avis a tous!
    Celine

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: Trouver des gens dans la jungle de Londres...

Salut Celine,

Mais non mais non Londres est tres sympa...:AieAieAie!: Comme dans toute grande ville, il est difficile de faire des connaissances au debut. Il faut rompre la glace, aller de l'avant et on s'apercoit alors que Londres est une ville internationale, aux gens divers et varies, aux parcours multiples, parfois dans le meme cas que toi et qui ne demandent aussi qu'a se faire des connaissances.

Que faisais tu pendant tes etudes ? Restes tu a Londres l'an prochain ? Que fais tu cet ete ? Tu restes a Lewisham ?

PS: tu devrais t'enregistrer sur le site, c'est plus sympa pour dialoguer ;-)

[%sig%]

3. abriko

abriko Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    :wave: Salut :) :wave:

Moi et un collègue avont été kidnappé par notre entreprise pour venir bosser sur Londres...c'est vraiment extra pour ce que j'en ai vu.. on est arrivé jeudi dernier, en juillet on restera surement pas mal de weekend. Donc si tu veux sortir, bouger, on est dispo !
    Contact moi par email quand tu veux.

4. Céline

Céline Member

City:
    MADRID
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Español, Français
    Salut ,
    J'ai bien recu votre message.Vous travaillez dans quoi exactement ?C'est cool que vous m'ayiez repondu .Je suis juste a une periode de ma vie ou j'ai besoin de retrouver une certaine joie de vivre , et j'ai aussi envie de rattraper le temps perdu a bosser comme une idiote ( mais bien obligee) pour ce superbe diplome qui va m'envoyer enseigner le Francais a des terreurs londoniennes de 13 ans et des poussieres l'an prochain.
    Donc , si vous avez des idees pour sortir et pas forcement dans des pubs ( meme si j'aime bien ca) , vous etes les bienvenu(e)s? !:wave:

5. abriko

abriko Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    On travail dans le net.
    Eh bien si tu veux sortir, propose nous ce que tu connais.. ou sinon au pire on improvise. London by night c'est sympa aussi.

6. Céline

Céline Member

City:
    MADRID
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Español, Français
    Bon j'ai une idee .Samedi soir , je sors pour la premiere fois avec ma "flatmate" dans mon coin , c'est a dire vers Forest Hill , Lewisham ( Londres Sud-Est) .On va certainement aller dans un pub et vu que c'est la 1ere fois , on a decide de faire quelque chose de "safe" histoire de mieux se connaitre .A premiere vue , elle est o.k : elle a 31 ans , secretaire medicale mais je ne la connais pas tres bien , et vu que je vous connais pas du tout , on sera tous au meme niveau!Qu'est ce que vous en dites?Deja , vous vivez ou?Dites moi et on avisera .
    A +
    Celine:wave: :beertoast:

7. abriko

abriko Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    :( Arf... ce weekend on ne reste pas, on rentre à Paris... Pour l'instant on rentre tout les weekend.. en juillet on risque de rester trés souvent. Donc avant ça si tu veux te faire un pub tranquille, je te propose de faire ça en semaine. Au pire ce soir, on est là, demain on prend le train.

8. Céline

Céline Member

City:
    MADRID
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Español, Français
    :headscratch:
    Bon bon bon....Ce que je vais faire , c'est que je vais te laisser mon numero de portable parce que je ne vais p-etre pas pouvoir utiliser Internet dans les jours qui viennent , comme ca ce sera plus simple si vous pouvez me dire quand vous etes la.
    077 3973 2335
    Bye donc et on arrivera bien a se rencontrer un de ces jours!
    Celine

9. abriko

abriko Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    ouaip !! je veux bien ! Oui je rentre le weekend en ce moment parce que ma copine est encore sur Paris.. mais en juillet, elle rentre en Chine pour voir ses parents.. donc rien ne me retiens à Paris, donc les weekend on peut faire la fête.
    Pour le portable, le mieux c'est quoi, que je prenne une carte téléphonique ?
    parce qu'il parait que téléphoner d'ici avec un portable de france, ca passe par la france pour revenir in uk .... donc super cher !

10. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    En effet ca coute qqchose comme 1 euro/minute ou plus (c'est la technique du reroutage).
    Ce que je te conseillerais c'est de prendre un Pay as you go. C'est un peu plus cher que le tarif de l'abonnement au mois mais c'est tres pratique (de toute facon certains operateurs ne veulent pas te donner un pay per month si tu n'as pas 6 mois de residence).
    Moi par exemple au debut j'avais un tel francais et j'ai pris un Pay as you go basic pour 30 pounds. Le telephone - gratos mais tres moche - je l'ai laisse dans la boite et j'ai mis la puce dans mon telephone francais, et hop! le tour etait joue!
    Voila, tu trouveras d'autres infos sur la page: <http://www.easyexpat.com/londres_fr/pratique_telephone-portable.htm>

A par ca on peut - Celine aussi ;-)- se voir dans un pub sur Londres Jeudi soir de la semaine prochaine si vous etes libres...?

[%sig%]

11. abriko

abriko Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    RE arf :headscratch: parce que la semaine prochaine j'ai négocié un jour avec mon boss pour revenir plus tôt et passé troi sjours avec ma copine avant qu'elle parte en Chine.. donc du coup Jeudi je suis dans le train. Mais sinon de lundi à mercredi, c'est ok.

12. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bon, la semaine suivante... on n'est pas a une semaine pres... :)

[%sig%]

Loading...