Forum Dubai

Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Expatriation vers Dubai

Discussion in 'Dubai' started by Frédéric, Mar 19, 2003.

1. Frédéric

Frédéric Member

Bonjour,

Je devrai m'expatrier à Dubai d'ici 3 ou 4 mois.
    Je cherche quelques informations sur la vie là-bas :
    - ambiance actuelle au vue des événements irako-américains...
    - coût de la vie,
    - salaires pratiqués par les entreprises françaises,
    - présence et insertion de la communauté française,
    - les habitudes occidentales à oublier (produits de consommation, relations...).

Bref, comment ça se passe à Dubai....

J'ai apprécié de travailler en Jordanie pendant 4 semaines, la mentalité est-elle la même ?

Merci par avance.

Frédéric
    Un futur Dubaiote.

2. 0

0 Guest

Bonjour Frédéric,
    je devrais être à Dubai à partir de juillet, plus exactement à Sharjah (les 2 villes/émirats se touchent), aussi je ne peux te renseigner très concrètement. Voici néanmoins quelques éléments: comme toutes les villes à vocation internationale, il a 2 types de mode de vie. Les expatriés ont là-bas des conditions de vie à l'américaine, comme mes riches locaux d'ailleurs. Mais la population est à 85% étrangère, les pakistanais sont les "pauvres", ils ont pour l'essentiel les métiers de "petit" commerçant.
    Les émiriens sont pour la plupart très riche, l'Etat étant très "Providence" avec eux.
    Le coût du logement est assez élevé d'après les éléments que j'ai pu avoir (studio aux environs de 900 euros), les hôtels sont en revanche très luxueux à des prix inférieurs à nos standards. Maintenant, tout peut dépendre de la prise en charge en non par l'entreprise, ce qui change tout!
    On peut se tenir au courant en attendant nos départs respectifs à moins que tu ne sois dèjà là, dans ce cas...informe-moi!

Laurent BERNARD

3. 0

0 Guest

En répondant à Fred, je me retrouve sur ce site!
    Donc si des Dubaiotes ou autres gens qui veulent ou sont partis veulent communiquer, ça me ferait plaisir.
    On m'a parlé d'une liste circulant sur le web par laquelle tous les françaisde là-bas communiquent, la connaissez-vous?

Merci et peut-être à la-bas.

4. souad

souad Member

bonjour Bernard

Je passais par là par hasard en surfant sur les sites relatifs à Dubai et j'ai lu tes messages ainsi que ceux de Fréderic !

Je suis allée à Dubai au mois d'avril pour rendre visite à une amie expatriée la-bas et j'ai franchement beaucoup apprécier cette ville par sa population ( la gentillesse), sa propreté et sa sécuritée !!!!
    Avant de m'y rendre j'avais des idées préconçues type droit de la femme inexistant,pas de tolérence,... et quand mon amie m'a raconté le style de vie que les gens mène eh bien j'étais curieuse de m'y rendre pour constater au point que j'ai envie à mon tour de m'expatrier à Dubai.
    Je n'ai pour vous dire franchement pas rencontré bcp de français juste peut être ds certains shopping center quelques personnes qui s'exprimaient en français !
    Ceçi dit je vois que vous allez à votre tour vous y rendre et franchement ça serait super aimable à vous si vous pouviez m'éclairer sur les démarches que vous avez éffectués pour partir travailler la-bas...D'avance je vous remercie et éspère avoir très bientot de vos nouvelles mais d'içi la je vous souhaite bonne chance.

5. 0

0 Guest

salut souad.

il y a deux guides en anglais tres bien sur toutes les questions que tu te poses , c est "the explorer " il aborde toutes les questions relatives a l emigration aux emirats , pour trouver du boulot il faut parler l anglais , si j ai d autres infos je te les poste

6. souad

souad Member

BONJOUR DOMIE

MERCI BEAUCOUP POUR TES INFOS !!

J'ESPERE TE RELIRE TRES BIENTOT

SOUAD

7. 0

0 Guest

Majuscules: merci de respecter la charte

Merci de ne pas ecrire tout le mail en majuscules (voir la charte : <http://www.easyexpat.com/forum/chart_fr.htm>).
    Voir aussi le post <http://www.easyexpat.com/forum/read_fr_4_557_556.htm>

8. souad

souad Member

hum...vraiment désolé ;)

9. 0

0 Guest

Bojour Souad,

Moi auusi je souhaite m'expatrier vers cette destination, si tu as des tuyaux quand au travail là bas n'hésites pas à me répondre, ou tout autre personne dailleurs.

J'ai la chance d'avoir gérer le Moyent Orient dans mon entreprise actuel (domaine informatique) et il est vrai que cette destination me plait.

Merci pour ta réponse et à bientôt

Badrédine

10. souad

souad Member

salut Badredine,

des tuyaux concernant le travail pas vraiment et c'est ce que j'essaie de recueillir aussi car là-bas tu ne peux pas émigrer sans travail !
    mon amie qui s'est expatrié à Dubai a longtemps effectués des recherches via le web d'entreprises succeptible d'engager de + elle y est aller 3 fois dont 1 pour se présenter pour décrocher un job (chose qu'elle a parfaitement réussi)

dans ton cas tu as l'air de posséder un poste interessant ou je pense tu n'auras pas de mal à trouver un emploi mais je sais pas si tu maitrise bien l'anglais ?car c'est très important il y a tellement de personne de pays différents avec des dialectes différents que l'anglais est la langue moteur ! sinon ce que je te conseil de faire c'est de cibler les entreprises qui t'interessent (via web,le gulf news,etc...) de postuler et meme de contacter l'entreprise par téléphone et essayer d'avoir un entretien,c'est comme cela que mon amie à procéder !
    bonne chance et on se tient au courant pour toute information supplémentaire.

11. chris

chris Member

City:
    paris
    bonjour a tous

c est par hasard que je suis tombé sur ce site.cela fait 2 ans que je travaille a Dubai:qq info :pays magnifique,il fait beau toute l année,les bons boulots sont durs a trouver,questions horaires de travail il faut oublier les 35 h.!!!
    les salaires sont corrects(tout depend du poste,j ai des staffs qui travaillent pour 800dhs soit 1200 fr/moi,les loyers sont tres cheres mais en general la societe paie pour les locations,il faut compter 35000 dhs/an a Dubai pour une chambre.Attention l euro est tres fort en ce moment,cela fait que je perds de l argent par rapport a mon arrivée:2001 :1 dhs=2fr
    2003 :1 dhs=1.5 fr
    sinon,question sécurité,c est le paradis(tu peux laisser tes portes ouvertes!!!)pas de petites delinquances, (que de la grosse!!! prostitués,drogues,blanchiment d'argent...).
    voila bonne chance a tous

12. Anna

Anna Member

Bonjour à tous

Pourriez vous me dire si on trouve facilement du travail dans l'hôtellerie ?
    Merci pour vos réponses
    Anna

13. sabrina

sabrina New Member

City:
    london
    Demande de stage - Dubai cet ete

Salam âalikoum bonjour tout le monde, je suis actuellement étudiante en école de commerce à Nice et je serai enchantée d'effectuer un stage non rémunéré dans le domaine commercial et/ou marketing à Dubai cet été. Si vous avez des contacts merci de bien vouloir m'éclairer.
    Sabrina

14. gigi

gigi New Member

City:
    nancy
    Hello,

Je pars à Dubai en octobre, j'ai fait mes devoirs comme vous tous, j'ai appris en effet que dubai était très cosmopolite, riche en diversités culturelles. Un de mes meilleurs amis qui est Dubaiote reconnait que la vie est moins chère qu'en Angleterre (où je vis depuis 3 ans!). Par exemple, pour un abo à unebonne salle de sport, il faut compter £200-£300 par an. La vie là-bas, toujours selon lui, est extraordinaire, il faut faire en sorte de négocier un bon salaire, car tout se paie, il y a tellement à faire!!

Si quelqu'un à des info sur les loyer, co-habitation, faites-le moi savoir SVP. Ce serait sympa qu'on soit une petite poignée de french à se retrouver là-bàs!!

gigi

[%sig%]

15. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Hmmmm... pensez vous que l'on devrait ouvrir une section sur Dubai sur Easy Expat ? :headscratch:

Quelqu'un pour s'en charger? ;-)

[%sig%]

16. 0

0 Guest

salut Souad je veux te dire que trouver un boulot a dubai n'est aps chose defficile mais il faut tjrs negocier les salaires j'ai une ami qui vit la bas et elle s'amuse bien je suis alle en tant que touriste et je suis reste 2 mois c'etait super
    bonne chance et a+

17. 0

0 Guest

salut chris tu ne peux pas me denicher un job j'ai fait un bac + 4 en commerce internationale et je parle impecablement l'anglais je suis d'origine tunisienne et je voudrais m'envoler pour dubai
    j'attend ta reponse et a+

18. 0

0 Guest

salut fred je m'appelle houssin et je serais a dubai fin juillet j'aimerai qu e tu me guide un peu dans ma recherche mon progetg etde monter une petite entreprise ou autre a dubai toi qui est sur le terrain ta du surements remarquer des chose qu'il manqué bref je te laisse mon adresse mail si tu veux me répondre houssin.nour@caramail.com

19. sofiane

sofiane New Member

City:
    calais
    bonsoir je ma pelle sofiane je suis interesser par ce jolie pay et je voulez bien visiter un jour et ce les chose marche travail peut etre je suis un jeune de 27an celebataire j'ai un diplome en froid specialiter montage depannage apareil frigorifique je cherche une aide elle consistre a trouver de l'emploi dons ce beux pay et merci a la vance .

20. malika

malika New Member

City:
    paris
    je te conseille de regarder sur le site : bayt.com

Loading...