Forum United Kingdom

Fora Expat w United Kingdom: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Y a-t-il des expat a Birmingham?

Temat na forum 'United Kingdom' rozpoczęty przez Djoul, Styczeń 6, 2003.

1. Djoul

Djoul New Member

Polubienia:
    0
    Salut,

Je bosse a Birmingham depuis 4 mois et j'ai pas rencontre grand monde en dehors des collegues de boulot. Qqn a t il des plans pour rencontrer des jeunes anglais ou francais (ou autre d'ailleurs) dynamiques ?

Djoul

2. 0

0 Guest

salut,
    je ne peux t'aider mais je voulais savoir si toi tu pouvais me renseigner sur la vie là-bas. en fait j'aimerais y aller pour travailler dans n'importe quoi (l'hôtellerie, la restauration...) entre août et septembre ; avant ça il me faut un logement donc si tu pouvais m'indiquer les bons plans merci.
    je suis de nantes (france, 44).
    jehane

3. 0

0 Guest

Salut,
    Je vais vivre en angleterre dans 1 mois et je suis à la recherche d'un emploi à Birmingham ou les alentours dans le domaine de l'informatique (ou autres).
    Peux tu me donner quelques adresses ou contacts.
    Merci :)

4. Fleu

Fleu Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Reims
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Salut,

Je voudrais y aller pour y vivre. Toi qui y bosse depuis 4 mois, tu peux me dire comment est la ville ? Le cout de la vie ? Et il facile d'y trouver un Job...?

Est ce que tu penses qu'il vaut mieux passer un temps à Londres ou est ce que je peux venir directement à Birmingham ?

MERCI BEAUCOUP

5. Lam

Lam Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Paris
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    La vie hors de Londres n'est pas forcement evidente pour un expat.
    D'une part le logement n'est pas aussi evident a trouver (surtout les collocs).

Ensuite, il peut y avoir des problemes de Transport (bon, pas a Birmingham, qui a un bon reseau de bus et trains, mais dans les petites villes avoisinantes, c'est vraiment Voiture-only).

D'autre part, pour toutes les formalites francaises, il faut descendre a Londres pour venir voir le consulat, et j'en passe.

Enfin, et surtout, les gens sont moins habitues a rencontrer des etrangers, et peuvent etre moins patients envers les non-fluents qu'a Londres. Sans parler de faire des rencontres, etc. Et attention a l'accent brummie, me love...

Perso, je recommende generalement aux expats de rester a Londres, c'est beaucoup plus simple, et on y prend tres tres vite gout. Je le sais: apres 8 mois dans la cambrousse, j'ai vite demissionne et suis venu a Londres...

Ceci-dit, Birmingham est une ville plutot chouette, avec pas mal de coins ou sortir, et le cadre de vie est plutot pas mal. Mais bon, c'est vous qui voyez :)

[%sig%]

6. 0

0 Guest

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
    Londres c'est vraiment bien mais l'Angleterre ne se resume pas qu'a Londres. Il y a plein d'autres villes ou tu peux bosser, vivre, apprendre la langue et la culture anglaise: Birmingham, Manchester, Liverpool... C'est sur, si tu te retrouves dans un coin paume, c'est comme partout, sans voiture t'es dans la *****... T'imagines un etranger habiter dans le fin fond du Massif Central ou perdu dans les Vosges pour bosser, apprendre le francais et le tout sans bagnole??? ;-)
    Brum c'est vraiment pas mal, surtout quand les universitaires debarquent en force! D'ailleurs je descends sur Brum ce week-end... Mais je prefere Manchester (j'y vis), definitely. C'est simple, c'est Brum, em mieux!
    lol!

7. Lam

Lam Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Paris
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    > Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Bah heureusement que t'es pas d'accord avec moi, sinon il n'y aurait aucune raison de discuter ;-)

> Londres c'est vraiment bien mais l'Angleterre ne se resume pas
    > qu'a Londres. Il y a plein d'autres villes ou tu peux bosser,

Je dirait meme, Londres est tres differente du reste de l'Angleterre.

> vivre, apprendre la langue et la culture anglaise: Birmingham,
    > Manchester, Liverpool... C'est sur, si tu te retrouves dans un
    > coin paume, c'est comme partout, sans voiture t'es dans la
    > *****... T'imagines un etranger habiter dans le fin fond du
    > Massif Central ou perdu dans les Vosges pour bosser, apprendre
    > le francais et le tout sans bagnole??? ;-)

Bon, c'est vrai que Brum, Manchester, Liverpool sont des villes attrayantes. On peut sans doute ajouter Bristol, Leeds et Newcastle, et on a vraiment fait le tour. Mais si tu vas dans les villes plus petites, c'est pas la tres grande gloire niveau touristique/culturel/decouvertes/rencontres. Meme si trouver un petit boulot reste toujours facile. Donc, quitte a aller dans une grosse grosse ville, autant prendre Londres, meme si c'est vrai que c'est tres commun, et que c'est blinde de francais...

> Brum c'est vraiment pas mal, surtout quand les universitaires
    > debarquent en force! D'ailleurs je descends sur Brum ce
    > week-end... Mais je prefere Manchester (j'y vis), definitely.
    > C'est simple, c'est Brum, em mieux!

Ah non, Brum en mieux c'est Brixton. Et Brixton, ca se trouve pas dans les midlands :)

[%sig%]

8. 0

0 Guest

:headscratch:

Bon oki ;-) Londres c ce qui y'a de plus simple, on est pas trop paume parce qu'il y a des communautes enooormes (frenchy, italiens, etc.) et que donc c'est plus simple pour se loger, trouver un taf, etc. (mais la vie y est violemment cher.... :eek:h:)
    Mais sincerement, c'est comme les touristes qui ne voient de la France que Paris... Y'a pas que Paris... Et y'a pas que Londres... ;-)

9. Lam

Lam Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Paris
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Farpaitement d'accord. Mais pour ca, y a Virgin Train/Ryanair pour visiter les villes du Nord (et Corrie pour apprendre les dialectes locaux :) ).

Ceci-dit, c'est pas pire que que ces hordes immenses de britanniques qui ne connaissent Paris que par...EuroDisney !
    Bah oui, l'Eurostar les amene directement la-bas, et la Tour Eiffel, ils l'ont vu a la Tele, alors...

-Lam

Wczytywanie...