Forum London

Expat Foren in London: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Besoin d'info pour Londres

Dieses Thema im Forum "London" wurde erstellt von didine4, 21. September 2004.

1. didine4

didine4 New Member

Salut tout le monde!
    Je pars à Londres dans une semaine pour faire mes études (1 an) et je suis dans les derniers préparatifs de départ... J'aurai besoin de renseignements, votre expérience me serait précieuse:

1) Au niveau de l'argent, quelle est la banque qui prend le moins de commission aux niveau des virements internationaux (hors zone Euro)? J'ai déjà fait plusieurs banques... Il me semble que la Poste est la moins chere (17 euros par virement) mais il y a peut-etre certaines banques qui ont des accords avec d'autres etc. Donc si vous avez des renseignements là-dessus.
    Ou bien si vous connaissez des banques qui ne prennent pas de commission de retrait en Angletterre. L'objectif est de se faire envoyer de l'argent de France à moindre cout.
    J'ai aussi pensé aux mandat postal international mais je n'arrive pas à connaitre le prix...

2) J'aurai besoin de me faire acheminer quelques affaires personnelles (livres de cours, des cds etc) qui pourraient tenir dans une grosse malle. Je ne vais donc pas prendre un camion de déménagement (c trop cher et je n'ai que quelques affaires...). Donc est-ce que vous connaissez un moyen de faire transporter des affaires à moindre coût vers Londres.

3) Pour la 2ème question, j'ai pensé que je pourrais demander à quelqu'un qui fait le trajet en voiture (genre Paris-Londres ou nantes-Londres car je suis de nantes). Donc si vous êtes dans ce cas, je suis prête à financer une partie de votre voyage si vous acheminez certaines de mes affaires sur Londres. Ou si vous déménagez et qu'il vous reste une petite place pour quelques cartons...

Si vous avez d'autres renseignement précieux à me donner, n'hésitez pas! :). Pour le logement c'est fait donc c'est déjà pas mal :thumbsup:

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    > 1) Au niveau de l'argent, quelle est la banque qui prend le moins de commission aux niveau des virements internationaux

Ca dépend de ta banque en France. Si par exemple tu as déja un compte avec le CCF tu devrais pouvoir négocier une remise (ou un annulation complete) avec des frais de viremments sur un compte chez HSBC. Meme chose si tu as un compte a la Barclays en France.

Que veux tu dire par commission de retrait? Il n'y a plus depuis 4 ans (!!!) de commission de retrait dans la majorité des DAB du territoire anglais.

> 2) J'aurai besoin de me faire acheminer quelques affaires personnelles

La SERNAM (voir ici ou tout simplement l'Eurostar en y allant petit peu par petit peu ;-) )

[%sig%]

3. camilla

camilla Well-Known Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    coucou toi,

desole, ej ne t'ecrit pas our t'aider mais jute pour faire connaissance, je suis de nantes egalement, et depuis 3 ans je vis a barcelone et je suis a londres our 9 mois.

bisous et a bientot en esperant te voir bye

;-)

[%sig%]

Die Seite wird geladen...