Forum United Kingdom

Expat Foren in United Kingdom: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Que faire si on n'est pas là pour la 2ème dose de vaccin COVID

Dieses Thema im Forum "United Kingdom" wurde erstellt von 2nise, 20. Mai 2021.

1. 2nise

2nise Well-Known Member
    Networker

Land:
    Usa
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Bonjour,

Pour raisons familiales je dois me rendre en France de toute urgence. J'ai reçu ma première dose de vaccin AZ, mais la deuxième est prévue en juin.
    La question que je me pose est: puis-je recevoir ma 2e dose (AZ ou autre Pfizer/Moderna) en France et est-ce que cela sera reconnu par la NHS pour le passeport vaccinal, ou alors faut-il annuler le rendez-vous anglais et m'inscrire au dernier moment quand je serai dispo?

Sur BBC News Afrique il y a un article: https://www.bbc.com/afrique/monde-56776070

2. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Mitarbeiter Editor

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Klicke in dieses Feld, um es in vollständiger Größe anzuzeigen.
  3. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Mitarbeiter Editor

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bon, je viens de contacter la NHS et voici la procédure:
    Il faut avoir certificat de vaccination en France (avec le même vaccin, donc AZ pour vous). Une fois de retour au Royaume Uni il faut aller voir son GP et lui montrer le certificat.

Il pourra alors enregistrer cette vaccination dans leur système et vous pourrez ensuite reevoir une lettre de la NHS montrant que vous avez été complètement vacciné.
    https://www.nhs.uk/conditions/coron...ion/vaccination-status-for-travelling-abroad/

Je viens aussi de vérifier avec mon GP et c'est bon. Mais par contre il faut le même vaccin, car si ce n'est pas le même type (genre AZ pour la dose en UK et Pfizer en France) ils ne sont pas sûr que cela soit accepté par le système... bref mieux vaut ne pas tenter.

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Klicke in dieses Feld, um es in vollständiger Größe anzuzeigen.
Die Seite wird geladen...