Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Besoin de qques renseignements sur système de santé à Londre

Tema en 'London' comenzado por Ganette, 16 de Agosto de 2004.

1. Ganette

Ganette Active Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Salut !!

Kkun peut il m'en dire un peu plus sr le système de santé à Londres ?? ( je sais dja qu'on doit s'inscrire chez le GP de notre quartier quand on arrive, mais comment est-ce qu'on le trouve déjà lol ? ) Surtout j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les médicaments (est-ce qu'on les paye, cher ?? )

J'aurais aussi aimé savoir kkes trucs au nivo des assurances : par exemple, au nivo de la responsabilité civile comment ca se passe ( si on a un accident tout ca... ) est ce qu'on est obligés ( ou en tout cas est-ce recommandé ? ) de souscrire une assurance privée ou à part pour ces cas là ? et également je me demandais au niveau des logements, si on loue un appart, est-ce qu'on doit souscrire une assurance à part ou est-elle parfois incluse?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

2. Lam

Lam Addicted member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Paris
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Re: Besoin de qques renseignements sur système de santé à Lo

Tiens, ce sont de plutôt bonnes questions, alors je m'y colle.

Pour ton GP (General Practitioner, médecin généraliste), pour le trouver tu vas simplement demander à tes voisins, à ta pharmacie, etc.
    Ou si tu es très timide, tu vas sur le site de la NHS. Et tu rentres le code postal complet de ta maison. Mais tu n'es pas obligé d'aller chez le plus près, tu peux prendre le numéro 5 ou 6 de la liste...
    Les médicaments, c'est un prix forfaitaire qui est raisonnable. Je sais plus combien, mais je crois que c'est de l'ordre de £5 max par ordonnance (franchement, tout se guérit avec du paracetamol et de l'ibuprofène chez moi, et ça, ça coute de l'ordre de 50 pennies le paquet).

Pour ce qui est de l'assurance, si tu n'as pas de voiture, alors rien n'est obligatoire. La Responsabilité Civile n'existe pas pour les particuliers en angleterre. A la limite, tu peux assurer les meubles de ton appartement, ou tes possessions, ça ne coute pas cher, mais bon, ce n'est pas obligé. Contrairement à la France, c'est le loueur qui assure l'immeuble contre le feu, l'eau, le vent et les invasions de crickets.

Par contre, je ne peux que te recommander d'assurer tes moyens de paiement (c'est à dire ta carte bleue, toutes les banques offrent ce genre de service).

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français

Et bien sur il faut lire les infos sur les pages Londres/Santé d'EasyExpat... ;-)

[%sig%]

4. Ganette

Ganette Active Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Londres
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français

Merci beaucoup "Lam" pour tes réponses qui m'ont bien avancée !!! si j'ai d'autres questions, je saurais à qui demander =)

Cyril >>>> merci pour le lien de l'article, je suis allée y jeter un coup d'oeil et ca m'a encore complétée dans mes réponses...

Par contre qu'est-ce que vous appelez une somme forfaitaire de 6livres ? c'est le prix max que peut couter une boite de médicaments prescrite ou le prix que n'importe quelle boite de médicament coute lorsqu'elle est prescrite sur ordonnance?
    Et aussi : "les soins dentaires et de vues ne sont pas couverts" <<< ?????
    Merci d'avance à toi aussi pour tes réponses !

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français

Une somme forfaitaire de £6 ca veut dire que quel que soit le prix, tu vas payer £6. Un boite d'antibiotics a £20 te coutera £6 avec une ordonnance du médecin, mais une boite de paracetamol a £2 te coutera aussi £6 si tu demandes de la prendre avec l'ordonnance...

Les soins dentaires et du vue ne sont pas compris. Il faut prendre une assurance privée pour ca.

[%sig%]

Cargando...