Salut, J'viens de lire ça <http://www.easyexpat.com/forum/read_fr_4_1157_1157.htm> "Je sais que je peux changer mon cheque chez un magasin prevu a cette effet, mais il prennent une commission pas negligable. Je peux aussi demande a un ami de me le changer mais il faut vraiment faire confiance..." Quelqu'un a des infos sur les magasins qui font ça ? Merci.
Oui, il y en a des dizaines et des dizaines, surtout dans les quartiers "populaires". Tu les reconnaitras facilement au fait que sur les devantures, les mots "CASH", "CHEQUES" etc. apparaissent de façon assez évidentes. Tu en trouvera une liste sur les pages jaunes, Rubrique "Cheque Cashing": Yell Mais, effectivement, ça coute beaucoup d'argent. Il peut être moins cher de l'encaisser en France (ou mieux, de s'ouvrir un compte en banque en UK).
Excuse si je suis benêt mais en angleterre les chèques sont endossables par n'importe qui même si c'est à ton nom ? En France c'est le cas que si le chèque est non barré non ? Et supposons que je reçois un chèque français ou américain ça marche dans ces magasins ? Oui bien sûr que ce serait mieux d'avoir un compte UK mais justement il demande des garanties sur ton compte bancaire et j'en ai pas depuis que j'suis interdit après une escroqurie ! Sinon merci pour le yellow page je connaissais pas
Ca se fait en France aussi, il me semble. Mais, oui, effectivement, il faut que tu présentes un pièce d'identité, et "l'organisme" doit probablement avoir des garanties à offrir à la banque émettrice... Il y a également des problèmes de garanties (un chèque ne peut être garanti que si tu inscrit un numéro de debit-card à l'arrière, et seulement à hauteur de ce qui est inscrit sur la débit-card), c'est ce qui fait que les chèques sont peu utilisés en angleterre.... Un chèque français ou américain, ça commence à être compliqué. Pourquoi ne pas nous expliquer ton cas, tout simplement. En l'occurence, un moneygram me semble plus adapté depuis l'étranger, non ?