Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Amener sa voiture à Londres??

Discussion in 'London' started by Ganette, Jun 18, 2004.

1. Ganette

Ganette Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut tout le monde !!

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée d'amener sa propre voiture ( française bien sûr :p ) à Londres ??
    A envisager ? débile ? à "calculer".

Et savez vous quels sont les frais si on décide de la prendre? ( taxe pour entrer ds Londres, immatriculation obligatoire à partir d'un certain temps ? coût de l'essence ? )
    Merci pour vos réponses et dsl pour cett avalanche de kestions =)
    Byee !!!!!

2. Lam

Lam Addicted member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    C'est pas une bonne idée. D'ailleurs, la plupart des londoniens n'ont pas de voiture (je crois que c'est 60% dans Londres, et 40% dans le Greater London).

Si tu as des enfants, que tu habites loin, ou que tu te déplaces beaucoup hors de Londres, ça peut le faire, sinon, c'est une perte de temps et d'argent monumentale.

Franchement, elle te servirai à quoi la voiture ?
    A aller en vacances ? Prrends l'avion.
    A faire les courses: Tu te fais livrer par Sainsbury, c'est quasi-gratuit.
    A aller en boite ? Y a 50 fois plus de bus de nuit qu'à Paris.
    A aller au travail ? Prends le bus ou le métro.

3. Ganette

Ganette Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Lol pas d'enfants chui tro djeunz =)) 20 ans

Bah écoute pour tout te dire on é en pleine organisation du voyage ( on part en couple mon copain et moi ) et c mon pere ki me soule en disant ke si on a pas de voiture on pourra rien faire ( notamment le w/e ; et les locations de voiture ca existe lol ) et puis mon lieu de travail va être à Wimbledon et c tellement cher pt de vue loyer kil di kil fo s'éloigner un peu dc kune voiture ca sera utile ( la pas l'air de savoir kia des transports en commun enfin il dit ke c tellement cher ke ca vo pas le coup ! )

M'enfin pour le convaincre toré pas kkes chiffres ? bon la tax d'entrée ds Londres je crois ke c 5 livres. L'essence ( ss pb 95 ) t'as 1 idée du prix moyen au litre ? pour ce qui est d'une location de voiture pour 1 w/e jtrouve pas en dessous de 140euros ...

4. Ganette

Ganette Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Lol c pas une kestion de m'entêter je cherche simplement des arguments pour ke justement mon père me foute la paix avec ca =) Tu prêches une convaincue >> je suis persuadée ke prendre la voiture pour vivre à Londres est une perte d'argent énorme, je cherchais juste des arguments financiers clairs , en gros je voulais lui donner des chiffres, c ckil préfere :p ( tous les détails que tu m'as donné vont m'aider ) allant CONTRE cette idée parce que tte raison venant de moi n'est pour lui pas valables lol...Ah ces parents !!!! ( étant donné qu'ils vt nous aider pour nous installer, jpeux pas non plus directement l'envoyer bouler, bien ke des fois ca me démange lol .Mais fo faire des concessions dans la vie :)
    Sinon, merci pour les infos !!

5. Ganette

Ganette Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Je suis déja allé voir et ca m'a donné kkes infos =)

Merci beaucoup !!!

6. Lam

Lam Addicted member

City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    La taxe d'entrée, tu ne la payes pas à Wimbledon (c'est seulement en Zone 1).
    Par contre, tu devras payer le parking devant chez toi (hors de question de ne pas payer comme en France, sinon on lui mets un sabot directement). Ca veut dire qu'il faudra que tu sois inscrite au vote ou que tu aies directement 2 justificatifs de domicile.

L'essence est la plus chère d'europe. Elle a dépassé les 1 livres par litre le mois dernier.

Il te faudra aussi mettre ta voiture en conformité (échanger le phare gauche et droit, pour ne pas éblouir les gens), et avoir un certificat des mines. Evidemment, il te faudra une plaque anglaise.

Il te faudra échanger ton permis français pour un permis anglais pour pouvoir être assuré, et ça va être un peu galère de trouver un assureur.

Pour une assistante de Français qui bosse 16 heures par semaine, ça va faire un peu beaucoup.

Quand aux week-end, je vois pas trop ou tu as besoin d'aller ? Tu as conscience que où que tu veuilles aller, tu peux prendre le train, l'avion, les cars (vraiment pas chers), ou tout simplement profiter de Londres ?

Et je te rappelles qu'il y a 2 gares à Wimbledon: métro et train (l'équivalent du RER quoi). Et y a beaucoup de bus...

Pour te donner une idée, je préférais payer l'assurance et le contrôle de ma voiture et la laisser en France que de la garder avec moi à Londres. D'ailleurs, un gros paquet de mes amis anglais se sont débarassés de leurs voitures en arrivant à Londres.

Si tu vis à Brixton et que tu prends le métro+train, la carte de transport te reviendras à 35£ par mois. 20£ par mois si tu fais le trajet en bus (compter 1h/1h30).

M'enfin, si tu préfères écouter ton papa, c'est ton droit ;-). Mais comme on te l'as dit sur canalexpat: arretes de t'entéter, et écoutes plutôt les conseils qu'on te donne.

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pour les chiffres et les infos sur Londres, il faut voir les pages Londres/Transport sur EasyExpat :yes:

[%sig%]

8. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Ah, et j'oubliais... tu trouveras des infos sur les contraventions sur le forum en anglais :
    <http://www.easyexpat.com/forum/read_en_2_560_560.htm>
    ... ca, ca devrait vacciner contre la voiture a Londres! :eek:h:

[%sig%]

9. Ganette

Ganette Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Oula ah ouais effectivement ca a l'air dêtre la course à la prune là bas lol...M'enfin de toute facon ici c bien un peu pareil, mais ptetre pas à ce point je suis d'accord lol !!

De toute facon pas besoin de me vacciner contre la voiture à Londres, comme je l'ai déjà dit vous prêchez une convaincue =)

Merci qd mem pour le pti lien =)
    CIaooooooooo

10. pomette

pomette Member

City:
    Londres
    Salut Ganette,

Moi je ne serais pas aussi catégorique que Lam ou Cyril en ce qui concerne l'utilité d'une voiture ici, surtout si tu es sur Wimbledon.

En plein Londres, je suis tout à fait d'accord, une voiture, ça coûte un max et c'est pas trop utile. Par contre ici, si tu habites un peu au sud de wimbledon comme moi (les loyers sont bien moins chers même si tu ne descends que de quelques km), la voiture est bien utile. Les transports sont quand même pas terribles il faut le dire, par ex pour aller à Wimbledon d'ici, je prends soit la voiture (5mn), soit j'y vais à pieds (1/2h), parce qu'en bus ou en métro c'est au moins aussi long qu'à pieds.

Par ici il faut une voiture pour beaucoup de choses, c'est beaucoup moins facile que d'utiliser le métro au centre de Londres. Si tu veux faire tes courses, aller à la piscine, partir te balader un peu en dehors de la ville, c'est plus facile avec une voiture.

Je ne dis pas que c'est indispensable : moi avec les enfants je ne pourrais pas m'en passer, mais un couple seul c'est différent.

C'est difficile d'avoir toutes les données du problème, tout dépendra du quartier où tu habites et où tu travailles. Moi je ne paie pas de parking (ma rue n'est pas payante), mais à 200m de chez moi il y a des quartiers réservés aux résidents (où tu dois payer une taxe annuelle). A Wimbledon, il y a encore des endroits où tu peux te garer sans payer, il y a aussi des gens qui ont des places de parking devant chez eux. Mais dans la plupart des rues il faut payer le parking (50p à 1£ de l'heure).

Pour ce qui est de l'immatriculation en Angleterre, ça revient assez cher. On vient seulement de le faire alors qu'on est ici depuis 4 ans. Officiellement tu as un délai de 6 mois pour le faire, donc on était en infraction depuis un bout de temps, mais tu ne risques pas grand-chose je pense, sauf d'être obligée de te mettre en règle le jour où tu es prise. Le problème étant l'assurance, demande à ton assurance française combien de temps elle accepte de t'assurer en GB. Nous au début ils ont dit un an, puis encore un an, jusqu'à cette année où ils ont tiqué, c'est pour ça qu'on s'est mis en règle.

Quant au permis "anglais", jamais entendu parler, nous avons eu une assurance anglaise sans problème avec nos permis français. La "mise en conformité" par contre est assez contraignante et revient assez cher (il faut compter dans les £500-800 en tout, selon le modèle de voiture). L'assurance n'est pas plus chère qu'en France, par contre il y a la vignette :(

Moi ce que je te conseillerais c'est de venir en voiture au début, tu ne risques rien, tu verras bien si c'est pratique et si ça t'es utile. Pour la traversée en shuttle ou en ferry, regarde bien les promotions car les prix peuvent être très très variables (de £15 à £150 ou plus). Pour t'installer de toute façon ça peut être bien de venir au moins une fois en voiture.

Désolée pour la longueur, mais à avalanche de questions, avalanche de réponses ! ;-)
    Bon courage pour le départ...

11. Ganette

Ganette Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ok ok bah écoute merci bokou pour ton "avalanche" de réponses, plus yen a mieux c'est ca me renseigne au maximum =)

Je vais considérer l'histoire de la voiture, c'est vrai que ca peut etre utile de tps en tps mais bon après faut comparer par rapport aux frais que ca amene... A étudier !!

Par contre du coup j'aurais kkes questions à te poser si ca ne t'embete pas trop :eek:ù est-ce que tu habites ? ( tu m'as dit que CT pas très loin de Wimbledon et moins cher <<< ca m'intéresse !!! ) T'aurais des coins à me recommander en particulier pask bon, en bon jeunes qui se respectent on aimerait qd mem dépenser le moins de sous possible !! Et puis aussi j'aurais aimé savoir parce que j'ai entendu parler du fait qu'on pouvait se faire rembourser les zimpots à la fin d'un séjour s'il fait moins d'un an ( ce qui risque d'etre notre cas à peu de choses pret... ) Tu sais si c vrai ?

Voilà voilà dja une mini avalanche de questions mais j'essaye qd mem de te ménager lol =)

Merci d'avance pour tes réponses , bye !!!!!!!!

Morgane

12. pomette

pomette Member

City:
    Londres
    Si tu restes moins d'un an, franchement, je ne pense pas qu'il soit utile de faire immatriculer ta voiture ici. Tu dis à ton assurance française que tu viens vivre quelques mois en Angleterre (demande une confirmation par écrit que tu es bien couverte), ça ne devrait pas poser de problème.

J'habite à Morden, c'est au sud de Wimbledon, dans le Surrey, à la limite de Londres. Je ne connais pas bien le marché locatif ici, car on a acheté notre maison, mais si c'est comme le prix d'achat, ici c'est presque moitié moins cher qu'à Wimbledon. Si tu descends encore un peu (lower Morden) c'est encore moins cher mais ça commence à être embêtant question transports, et le quartier est moins agréable. Sinon à l'Est d'ici il y a Mitcham, qui est un peu moins cher et pas mal desservi, mais parfois un peu craignos. Ca peut valoir le coup d'aller jeter un oeil quand même, il y a peut-être plus d'offres de locations qu'à Morden.

A Morden, question métro, on a la dernière station de la Northern line, donc place assise automatique, et c'est bien desservi. Il faut compter 35 mn pour atteindre le centre de Londres. Il y a aussi le train (Thames link), mais seulement un train toutes les demi-heures (!) et encore, en semaine. C'est un peu plus agréable que le métro, et c'est direct pour Wimbledon, donc ça peut servir aussi.

Pour les impôts je sais pas du tout, mais c'est pas au pro-rata du temps passé ? je peux pas trop te répondre là-dessus...

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, pas de problèmes. Ca me ferait plaisir de voir quelques français venir envahir Morden :)

13. Ganette

Ganette Active Member

City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    OK merci merci merci =) pas de pb pour l'invasion de Morden, on va voir ckon peut faire !! lol
    Jte tiens au courant si j'ai d'autres kestions, je vais jeter un coup d'oeil sr internet au marché locatif de Morden-Mitcham et je verrais bien cke ca donne !
    Byee et encore merci pour les infos, @++++

Morgane

Loading...