Forum London

Les forums de l'expatriation à London: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Bientôt à Londres

Discussion dans 'London' démarrée par Ganette, 15 Juin 2004.

1. Ganette

Ganette Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Bonjour tout le monde !!

Je suis pour le moment étudiante à Lyon ( enfin l'année vient de se finir youpiiii :p ) mais je pars fin août pour Londres (enfin plus précisément Wimbledon...) pour être assistante d'anglais ds un lycée pendant 1 an. Je pars avec mon copain et bien sûr on va devoir chercher un appart, lui un boulot etc...enfin la galère "habituelle" koi !

J'aurais aimé avoir plusieurs renseignements et conseils, tout ce qui vous passe par la tête pour réussir au mieux notre séjour et surtout pour pas avoir de pépins, notamment des tuyaux pour trouver du boulot ( mon copain taff dans l'informatique ) et surtout un appart parce que c'est ce qui nous angoisse le plus!!!J'aimerais aussi savoir s'il y a des gens qui connaissent bien Wimbledon et les environs, pour nous filer les bonnes adresses et tout ca. Et enfin, si quelqu'un pouvait nous renseigner un peu mieux sur les formalités qu'on a à accomplir avant de venir ( paraît qu'il vaut mieux avoir un passeport pour ouvrir un compte, et puis comment ca se passe pour un compte d'ailleurs..//et pour les soins parce qu'il paraît que c'est gratuit, qu'il faut s'inscrire chez un GP etc.. et pour les hostos? // la council tax moi je serais exemptée en tant qu'étudiante, mais mon copain qui risk d"être salarié je suppoz kil devra la payer...des réductions possibles??? )

Enfin voilà, j'ai pas mal de questions donc je vais pas toute les mettre, mais si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait vraiment cool !!

Sinon je recherche, si kkun a des adresses, des familles pour me loger pdt le mois de Septembre sr wimbledon (jveu pas prendre un appart toute seule; sinon ce sra l'auberge de jeuness mais jpense qd mem qu'une famille ce sra mieux!!!). Et pour le reste de l'année j'ai mis une annonce ds les ptites annonces donc si yen a ky ont des propositions !!!

Merci d'avance.. Bye!!!!

[%sig%]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Salut Ganette, Bienvenue sur EasyExpat :wave:
    As tu regardé sur les pages Londres d'EasyExpat ? Je pense par exemple au logement ou au compte en banque (il y a aussi de nombreux renseignements sur le forum).
    Bon courage

[%sig%]

3. Guigui

Guigui Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Alors Ganette, tu as vu comme ils sont rapides pour répondre ici.

4. Ganette

Ganette Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Lol ralala mais ma parole tu me poursuis guigui =) on se demande bien qui ma filé cette adress !!!
    OUais pour le moment j'ai eu une réponse, d'un des modérateurs je crois comm tu peux voir ( heureusement qu'ils st la :p )
    On verra bien si les réponses affluent !
    CIaoooooooooooooooooooooooooo

5. Ganette

Ganette Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Ok Cyril, je vais aller voir cette rubrik pour voir si ya des infos ki m'intéressent ( je pense que oui, tout renseignement étant bon à prendre :p )
    Merci pour ton mess, j'espère moi aussi que ca va bien se passer lol
    @+++

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Sacré GuiGui! :grin:
    C'est ca la différence entre Canal et EasyExpat : ici c'est l'efficacité qui est privilégiée! Pas la peine de faire de long discours, les renseignements sont déja sur le site. ;-)

[%sig%]

7. sylvain_palle

sylvain_palle Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Easy est tres bien pour les renseignements pratiques mais Canal est plus fun! ;-)

8. thifer

thifer New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    pouvoir d'achat en angleterre

question simple. Combien faut-il gagner pour vivre tranquille, du genre un appartement F3 en banlieue de londres, pouvoir sortir de temps en temps, etc... ?

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Re: pouvoir d'achat en angleterre

Olalala... au moins 40K par an (Londres zone 3 par exemple). Vu qu'un F3 en zone 3 coute environ 200 000 pounds (si si !) et que les banques te pretent 3.5 fois ton salaire, il te faudra de toute facon beaucoup d'apport. Sinon il est possible de louer pour environ 900/mois...
    A cela tu ajoutes le prix de la travel card (+£100/mois voir £150 si tu t'éloigne dans les zones...), les restos hors de prix, les sorties, le médecin privé a £50 la visite... bref la vie est chere! :shy:

[%sig%]

10. nonolezard

nonolezard New Member

Inscrit depuis le :
    24 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Francais, anglais, espanol
    Hey!!
    Pour transporter tes bagages ou faire envoyer tes meubles depuis la France vers l'angleterre je vous conseille RGTS cest super pratique quand comme moi vouys ne pouvez pas vous emppecher denmener votre armoire entiere, votre velo et votre clic clac!!
    leur site: http://www.rgtseurope.com/ ;)

Chargement...