Forum Open Bar

Forum of expats Open Bar: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Telephone portable

Discussion in 'Open Bar' started by fabien8096, Dec 5, 2007.

1. fabien8096

fabien8096 New Member

City:
    England
    Ma question est simple, je souhaites acheter un telephone portable sans carte ni abonnement qui fonctionnerais partout dans le monde. Est-ce possible?

Pour être plus précis je vis en Angleterre, je vais acheter mon téléphone en France et je voudrais m'en servir au USA, amérique du SUD, Chine.

Merci de vos réponses.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Il suffit de prendre un quadri-bandes.

3. fabien8096

fabien8096 New Member

City:
    England
    ohh! je vois. Mais qu'elle est la diférence entre un tri-bande et un quadri-bande? Pardonnez mon ignorence !!! :oops:
    Est-ce facile à trouver ? plus cher qu'un tri-bande? Et est-ce qu'un tri-bande ne suffit pas pour la Chine et USA ? Merci encore.

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Explication:
    Pour fonctionner, les information du réseau téléphonnique circulent sur des bandes de fréquence.
    On trouve des téléphones dits: bi-bande et de nos jours plus communément des modèles tri-bande et aussi quadri-bande.

- Le terme "bi-bande" désigne un téléphone pouvant fonctionner sur deux bandes de fréquences différentes, ce qui permet une amélioration de la couverture ainsi qu'une diminution des problèmes de saturation du réseau. En France, les terminaux bi-bandes fonctionnent sur les réseaux GSM 900 et DCS 1800.

- Un téléphone tri-bande utilise trois bandes de fréquences : GSM 900/1800/1900. Vous pouvez donc l'employer en Europe, en Afrique, en Asie ainsi que dans la presque totalité de l'Amérique du Nord et de l'Australie.

- enfin le quadri-bande pourra être utilisé sur les réseaux coréens ou japonais par exemple.

Donc pour résumer, pour Chine et Amérique, un tri-bande suffit, mais si tu bouges au Japon ou en Corée, il faut un quadri-bandes.

5. fabien8096

fabien8096 New Member

City:
    England
    Merci pour ta réponse très précise. J'y vois plus clair !

Loading...