Forum Czech Republic

Community of expats Czech Republic: share your experience on expatriation, get local information.
  Register  -  Login  - FAQ
  Advanced search  - Search the whole website
 User's Charter
Language:

Vivre en République tchèque

Forum جمهورية التشيك, Tschechische Republik, República Checa, République tchèque, Τσεχία, チェコ共和国, Repubblica Ceca, Tsjechië, Czechy, República Tcheca, Чехия, 捷克共和国, 捷克共和國: جمهورية التشيك, Tschechische Republik, República Checa, République tchèque, Τσεχία, チェコ共和国, Repubblica Ceca, Tsjechië, Czechy, República Tcheca, Чехия, 捷克共和国, 捷克共和國

Vivre en République tchèque

Postby EasyExpat » Tue Mar 16, 2010 12:27 am

Bienvenue en République tchèque,

Vous pouvez aider la communauté d'Easy Expat en partageant votre expérience d'expatrié dans nos forums. :idea:

Vous qui vivez en République tchèque, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en République tchèque ?

Pourquoi avez vous choisi/décidé de vous installer en République tchèque ? Le déménagement a-t'il été difficile ? Quelles sont vos conseils pour trouver un logement en République tchèque ? Pour trouver un travail en République tchèque ?

Avez vous eu besoin d'un visa ? Ou peut être votre déménagement était-il organisé par votre société ?

:arrow: Vous pouvez partager ici les étapes de votre installation. Quels sont vos conseils pour les expatriés qui souhaitent vivre en République tchèque, ou vont prochainement s'installer en République tchèque?

Merci d'avance de votre partage et de vos conseils. 8-)
EasyExpat
Site Admin
Site Admin

City: London
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: English, Français

Re: Vivre en République tchèque

Postby Jerem13 » Fri Mar 08, 2013 10:04 am

Salut,

Je travaille actuellement à Prague et je gagne environs 25 000 KC par mois, ce qui est largement suffisant pour vivre, en comptant sorties régulières, visites, restaurant...

En ce qui concerne le logement, j'ai préféré prendre un appartement en collocation. J'ai trouvé sur internet en fouinant sur quelques site et j'ai trouvé mon bonheur sur http://rentroom.cz/en/
C'est une sorte d'agence qui proposent pas mal d'appartement en plein centre. Ils sont gentils, parlent plusieurs langue et ont un large choix. Et c'est en plus sans commission.

Ensuite, le mieux pour se faire un séjour intéressant et plus ou moins organisé est d'aller dans une office de tourisme et de demander une carte touristique. Elle recense toutes les choses plus ou moins intéressantes à faire en quelques jours, après c'est à toi à te laisser guider au fils des rencontres :)

Voila pour mon expérience actuelle :)

Jerem13
Newbie
Newbie

City: Praha
Living in: Czech Republic
Languages: Français, Anglais, Espagnol

Re: Vivre en République tchèque

Postby Cyrilexpat » Sun Mar 10, 2013 10:31 am

Merci beaucoup pour tes informations Jerem13 :-)

Comment se passe la colocation ? Que fais tu sur Prague ? Comment as tu trouvé ton travail ? On est curieux, mais ton expérience et tes conseils seront surement profitables aux autres ;-)
Take a few seconds to upload a :arrow: profile photo: it will be nicer and all your messages will have a much greater visibility 8-)
Cyrilexpat
Moderator
Moderator

City: London
Living in: United Kingdom
Languages: Français, English, Italiano (un pó)

Return to Czech Republic