Forum Moving Back / Repatriation

Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR URGENT !!! DROITS AUX ASSEDICS

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by robbysnoop, Jun 1, 2008.

1. robbysnoop

robbysnoop New Member

City:
    FRANCE EN PARTANCE POUR SGP
    Bonjour,

j'ai accepté une offre de mon entreprise pour partir exercer mon métier dans le Sud Est Asiatique basé à Singapour.
    J'ai donc reçu un contrat de travail de l'entité légale locale de ma compagnie pour un job en statut local. Mon futur service HR m'indique qu'il faut que je démissionne de mon emploi actuel (au sein de la filiale française de ce Groupe Britanique) pour pouvoir rejoindre la filiale Singapourienne.

Le contrat est bien fait et les conditions proposées me paraissent excellentes pour moi et ma famille (femme + 3 enfants) = conservation de mon ancienneté, pas de période d'essai, allowances ++,...

En revanche et dans la mesure ou je serai employé en statut local je souhaite savoir quelles sont les possibilités pour bénéficier des assedics à mon retour (dans 4 ou 5 ans potentiellement).

J'ai entendu parler de plusieurs scenarii possibles:
    - me faire licencier à l'amiable de la structure française
    - bénéficier d'une suspension de contrat de la part de la société française
    - démissioner et cotiser à la GARP (hors budget malheureusement pour moi)
    - disposer d'une mise en disponibilité (je pense que cela n'est disponible que dans la fonction publique)

Avez vous une expérience en la matière ou des références de textes de loi qui pourrait m'orienter dans ma négo à venir avec mon employeur français? Cela est urgent, je dois partir le 15 juillet et ma famille me rejoins le 15 Aout.

Merci

Loading...