Forum Geneva

Forum of expats in Geneva: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Trouver un travail d'Assistante de Direction à Genève

Discussion in 'Geneva' started by virginiecmoi, Jul 11, 2011.

1. virginiecmoi

virginiecmoi New Member

City:
    Saint-Genis-Pouilly
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais, espagnol
    Bonjour,
    Toute ma petite famille et moi-même venons de nous installer dans l'Ain, en zone frontalière suisse, mon mari ayant décroché un job en Suisse depuis le mois de mai.
    En ce qui me concerne, je recherche un emploi d'Assistante de Direction, ou plus généralement dans les fonctions administratives sur Genève.
    Je m'attendais à ce que mes recherches soient plus aisées... il y a beaucoup d'offres, j'ai un bon CV et 15 ans d'expérience dans la fonction. Et pourtant je ne reçois que des réponses négatives... J'ai l'impression que le domicile en France, et surtout le manque d'expérience sur le territoire suisse sont un frein et que les recruteurs sont assez frileux....
    Cela m'intéresserait d'avoir le feeling de personnes s'étant trouvées dans la même situation que moi...
    Merci beaucoup et à bientôt !

2. TAIDIRT

TAIDIRT New Member

City:
    blida
    Living In:
    Algeria
    Nationality:
    Algerian (DZ)
    Languages:
    Français
    bonjour virginie
    a ce que je comprends vous etes installé dans l'Ain, en zone frontalière suisse. mais travailler en france c encore mieu pour vous a ce moment ,
    travailler en suisse le formation est plus exigente surtout pour un job stragique comme vous le souhaité assistante de direction. mode envirenmental .
    donc essayez de trouver un job quelque soit de direction en france .
    mon avis

3. Lorelei74

Lorelei74 New Member

City:
    La Roche sur Foron
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais, Allemand
    Bonjour Virginie,

Alors cette installation dans l'Ain en frontière Suisse après un an ? Quel est votre bilan ? Tout va bien ? Avez-vous trouvé un poste qui vous convient en Suisse ? J'espère que oui.
    En ce qui me concerne, je recherche également un poste d'Assistante de Direction !
    Je travaille actuellement en Rhône-Alpes en cdi mais je recherche un poste sur Genève car j'habite avec mon compagnon en Haute-Savoie. J'avoue qu'il y a des offres mais beaucoup de réponses négatives ! L'expérience en Suisse et/ou le domicile en Suisse est souvent requis ! J'ai décroché 5 entretiens en agences de recrutement, un entretien en entreprise qui ne s'est pas avéré concluant, le poste ne me convenait pas. J'ai deux rendez-vous prévus qui concernent des postes proposés par le dernier cabinet de recrutement que j'ai rencontré et qui se trouve être assez dynamique et force de proposition, ce qui est motivant. Je tente de faire vivre mon réseau de sorte qu'il pense à moi à la prochaine offre ! Les postes proposés sont réellement intéressants, ça fait vraiment envie lorsque l'on recherche une structure internationale et que l'on a envie de dynamiser sa carrière avec de nouveaux défis, de nouvelles missions.
    Et vous Virginie ? Avez-vous trouvé ? Avez-vous des conseils pour que ça joue ?

Au plaisir de vous lire, portez-vous bien Virginie.

Lorelei

Loading...