Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Travail à londre.. ASSEDIC et CPAM..

Discussion in 'London' started by rider, Mar 2, 2006.

  1. rider

    rider New Member

    Joined:
    Feb 22, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Bonjour, j'ai une petite question

    je pars en angleterre le 16 mars, je suis actuellement chomeur en france depuis 4mois touchant les ASSEDIC.

    Je voudrais savoir si en trouvant un JOB en angleterre il me sera toujours possible de garder mes ASSEDIC? Si oui, cela voudra dire que je dependrais toujours de la caisse primaire d'assurance maladie francaise? Comment avoir une securité social en angleterre?

    Si je travaille en angleterre devrais je me declarer en france, et du coup perdre mes ASSEDIC et mes droits d'assuré social? Qu'adviendra t'il lors de mon retour en france dans 4 mois...

    Si quelqu'un a deja vécu ce genre de situation, qu'il me fasse part de son experience.

    Merci beaucoup :)
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    La SS s'appelle la NHS en Angleterre. Elle est gratuite (et a partir du moment ou vous travaillez vous cotisez de toute facon).

    Lorsque vous rentrerez en France, si vous avez terminez votre contrat ou etes au chomage vous pouvez faire valoir vos droits via les formulaires europeens E301 et E303. Sinon il y a toujours la CMU.
     
  3. rider

    rider New Member

    Joined:
    Feb 22, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    mais est-il possible de percevoir le chomage en france tout en travaillant en angleterre... c'est juste une question qui semble un peu etrange, mais qui me permeterrai de subvenir à mes besoins à londre (une ville qui coute tres cher)...

    donc à priori pas de demarche à faire en france au niveau SS avant de partir en angleterre?
     
  4. Julie...

    Julie... New Member

    Joined:
    Feb 13, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Salut rider,

    Je suis à Londres depuis un mois et je touche toujours les Assedic de France mais parce que je ne travail pas encore. Normalement dès que tu trouves un travail ici tu dois le déclarer aux Assedic en France. Tu peux essayer de ne pas le déclarer mais ce seras à tes risques et péril. Je ne sais pas si tu as un travail qui t'attend ici mais tu peux demander une autorisation d'absence de 35 jours aux Assedic (ce que j'ai fait), ça te permet d'être tranquille pendant ce temps, de continuer à toucher ton chomage et d'être sûr que tu n'auras pas de rendez-vous surprises. Sinon tu peux aussi demander de faire transférer tes Assedic Françaises aux Assedic Anglaises c'est tout à fait possible mais il faut que tu le fasses avant de partir car tu as des documents à remplir en France. Mais attention, le chomage que tu auras en Angleterre seras beaucoup moins élevé que ce que tu touches en Françe, ce n'est que pendant trois mois et tu es obligé d'aller pointer plusieurs fois par semaines ils sont beaucoup plus stricts qu'en France. Et il te faut travailler au moins six mois si tu veux retoucher le chômage en revenant en France.
     
  5. rider

    rider New Member

    Joined:
    Feb 22, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    salut julie,

    merci pour ta reponse.. ET en ce qui concerne la securité sociale, tu as fait des demarches avant de partir ou tu es resté tel que tu etais en france?

    En ce qui concerne les ASSEDIC si je trouve un boulot j'essayerais de ne pas me declarer en france, si quelqu'un a deja fait ca qu'il me tienne au courant, je sais que ce n'est pas legal, mais je ne compte rester en angleterre que 4mois, et ca m'embeterrai de perdre mon droit au chomage en revenant en france pour seulement 4mois passé à londre.

    Alors julie? pas facile de travailler sur londre?

    J'ai 24 ans titulaire d'un diplome d'ingé, et une experience en tant que chef de projet dans l'automobile d'1 an.. Mon seul probleme est mon niveau d'anglais tres tres faible.. Avec ta petite experience tu me conseil de travailler dans quel domaine?
     
  6. ammandahh

    ammandahh Member

    Joined:
    Mar 7, 2006
    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    City:
    lyon
    attendez...

    attendez et moi en tant que fille aupair moi jaurai tjs droitt à mes assedics français ou pas?
    Je comptais meme pas les conserver et je croyais que en étant au chômage, on ne pouvait pas toucher les assedics à l'étranger j'étais pas du tout au courant.
    De toutes façonc, je veux être la plus transparente possible et leur dire que je suis au pair.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Commencer à travailler à Londres London Jun 7, 2012
✎ FR Nouveau travail à Londres London Apr 30, 2012
✎ FR Travailler dans le social ou le para médical à Londres London Apr 16, 2012
✎ FR Conseil pour travailler à Londres (petit détail...) ? London Mar 17, 2012
✎ FR Début projet pour partir à Londres et travailler dans un SPA London Feb 3, 2012

Share This Page