Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Trouver un stage en Angleterre cet été

Discussion in 'London' started by cécé, Dec 4, 2003.

  1. cécé

    cécé Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    13
    Likes Received:
    0
    City:
    andresy
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour! est-ce que quelqu'un sait coment on fait pour trouver un stage d'un mois en Angleterre sans forcement passer pour une agence qui fait très cher?
    Je veux dire, je n'ai jamais fait ces démarches ,meme en france..... je suis un peu pommée....qui doi-jecontacter...qd? merci si qq peut m'aider
     
  2. Lam

    Lam Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    212
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Je te l'ai deja expliqué : a cause de la structure tres differente des études ici, tu ne trouveras pas de stage rémunéré a Londres, encore moins pour un mois. Tu devrais plutot essayer de te trouver un petit boulot genre Serveuse, plongeuse, vendeuse, etc.
     
  3. cécé

    cécé Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    13
    Likes Received:
    0
    City:
    andresy
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    1. je ne souhaite pas que le stage soit rémunéré, je sais o combien c'est diificile deja d'en trouver un, je ne demande pas à etre payée

    2. je suis obligé ds le cadre de mes études d'effectuer cet été un stage en angleterre dans une ENTREPRISE, c a d on ne peut pas toruver de ptit boulot. Il faut ke ca soit ds une entreprise anglaise!!

    merci si qq peut m'apporter des infos! bisxxxx cc

    [%sig%]
     
  4. Lam

    Lam Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    212
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    OK, eh bien c'est alors super simple: tu fais un CV, une cover letter, et tu envoies le tout a un maximum de boites, entre 3 et 6 mois avant le début de ton stage.

    Dans la cover letter, tu précises que c'est non-rémunéré, que c'est pour appliquer les choses que tu as appris en cours, et non pas pour apprendre un métier completement (c'est généralement le cas ici), tu indiques également que tu es sérieuse, que tu as le logement et tout et tout (pour ne pas les faire paniquer), et tu attends.

    Généralement, il faut compter 1 réponse (négative bien sur) toutes les 10 letters, et une réponse positive toutes les 30 lettres...

    Par curiosité, quel type d'entreprise vises-tu ?
     
  5. Julotin

    Julotin New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    mais bon , dans tous les cas, tu finiras par trouver un stage ds une boite francaise, genre Maison de La France et tu seras exploite !

    Si tu veux vraiment faire un stage en Angleterre, envoies ton CV ds les boites Anglaises !! Petites societes Media/Communication.... ca sera pas le super boulot mais au moins tu travailleras EN anglais !
     
  6. cécé

    cécé Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    13
    Likes Received:
    0
    City:
    andresy
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    ok, merci les gens pour vos conseils les amis! je vais m'y mettre des que les fetes seront passées.

    Laam, j'ai une question pour toi, elle est ptetre bete mais bon.... alors voila.
    bon, je suis jeune, le truc du travail d'entreprise je m'y connais pas des masses, en plus mes parents sont profs.... bon... Je vais te donner le matieres que je fais en cours et pourrais tu me donner des idées de boites en angleterre, pas les noms mais juste des domaines....ds kel types d'entreprise bosser?
    Je fais de l'anglais et de l'allemand à fond (civi version theme), un peu de francais, un peu de droit et un peu d'éco....

    j'espère ke tu trouveras le temps de me répondre! merci en tous cas!
     
  7. cécile

    cécile Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    City:
    Périgueux
    bonjour je m'appelle cécile et je suis actuellement en 1ère année de développement touristique dans le seul IUT de france. Je dois donc dans le cadre de mes études, faire un stage en pays étranger. j'ai choisi l'angleterre car je n'ai pas de bourse pouyr aller plus loin et cela serait préférable d'améliorer mon niveau d'anglais. Auriez vous quelque chose à me proposer et pensez vous que si je fais ma candidature en milieu hotellier je serait nourri et logé?
    Je vous remercie d'avance.
     
  8. 0

    0 Guest

    Salut, je me présente un peu,
    en fait l'année dernière je suis partie en angleterre parce que j'en avais une envie folle, aors je me suis démerdée comme j'ai pu. Une personne m'avait proposé un job de serveuse dans un café français. Et puis quand je suis arrivée on m'a finalement dit où je pouvais déposer mes CV ! sympa :rolleyes:
    bref, c t la ***** ! mais bon j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai déposé mon cv partout où je pouvais.
    je suis allée sur internet et j'ai vu qui y avait plein de possibilités dans l'hotellerie, j'avais rencontré un gars qui était aussi français et qui avait trouvé un job ds ce milieu. Apparemment il était content. Il m'avait dit qu'il était hébergé et nourri. ca se passait plutôt pas mal pour lui.
    Je crois que si tu vas sur le site de london job tu peux trouver des annonces interessantes.
    mais fais attention de bien savoir où tu vas, demande leur un maximum d'info avant de partir, parce que se retrouver ds la ***** c pas facile une fois qu'on y est. téléphone et renseigne toi aussi au cas où ca ne marchait pas que tu ais une autre piste tout de suite. L'angleterre est très chère surtout londres.
    mais la meilleure chose que je puisse te conseiller c de regarder sur internet , il y a plein de propositions d'emplois ds ce milieu (c clair que tu feras le sale boulot du style les poubelles et le ménage et machin.. mais au moins tu auras un toit et un lit et crois moi c très important d'avoir un pied à terre sur lequel on peut vraiment compter)
    je te souhaite bcp de courage, ca vaut vraiment le coup

    [%sig%]
     
  9. 0

    0 Guest

    Bonjour à tous!
    C'est un super forum que voici! C'est ma moitié qui vit actuellement à Londres qui me la fait découvrir.
    A vrai dire je suis un ptit peu dans la même galère que tout le monde à ce que je vois.
    Je suis étudiant à Bordeaux à l'ECV (école de communication visuelle)
    et je dois trouver un stage d'un minimum d'un mois cet été. Mais voilà
    je cherche à joindre l'utile à l'agréable : aller à Londres ! mais un stage de juste 1mois, d'apres qe ke g compris, c un peu la galère pour etre rémunéré.
    Mais bon à tout jamais si quelqu'un s'apparantant à Dieu et capable de faire des miracles lit ce message, qu'il me fasse signe s'il ou elle connaitrait une boîte de communication, agence pub, créa, graphisme, photo... enfin tout ce qui touche de près ou de loin à la pub.

    merci d'avance d'avoir lu ce message et je souhaite bon courage à tous les gens ds le même cas que moi.

    byyebye from Bordeaux !

    [%sig%]
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Est il possible de trouver un stage a londres a 16 ans? London Feb 20, 2005
✎ FR HELP !!! Trouver un studio pour un jeune couple ! London Jan 7, 2015
☛ FR Conseils Trouver et proposer un logement à Londres London Aug 14, 2013
☛ FR Conseils Trouver et choisir une colocation à Londres London Aug 14, 2013
✎ FR Trouver job/logements a Londres via internet, réalisable ? London Mar 12, 2011

Share This Page