Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Trouver un logement: Mode d'emploi [Dubai]

Discussion in 'Dubai' started by San, Feb 21, 2006.

  1. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    il est a preciser que si l'on loue un logement, on doit y rester 1 an. Si vous devez changer de logement ou vous voulez changer, vous devez payer les 1 an de loyer. Donc en general on evite de changer d'avis .. :confused:

    Par contre le proprietaire a le droit de vous degager durant ces 1 ans de location, et ce, sans indemnite.

    En fait proprio/employeur, meme droits. Il vaut mieux etre du cote du proprio ou de l'employeur ... lol
     
  2. Ren 10

    Ren 10 Member

    Joined:
    May 3, 2006
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Recherche contacts à Dubai

    bonjour sandra, Ds le cadre d'un voyage de prospection à Dubai à compter du 5 mai, je souhaiterai savoir s'il serait possible de rencontrer qques expats du forum afin de discuter du way of life in Dubai. Agé de 29 ans, je viens passer des entretiens pour un poste type Sales & Marketing. Tu peux me contacter par mail si tu veux: renanbourdeau@yahoo.com Merci.

    Ren 10
     
  3. San

    San Well-Known Member

    Joined:
    Mar 9, 2005
    Messages:
    52
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Pas de problèmes. On est là que depuis 3 mois mais bon, à Dubai, on apprend vite!

    Et si on se faisait un dîner "Easy Expat"?

    Je sais, je sais, c'est pas évident de passer du monde virtuel à la réalité mais à priori y a pas de "fous dangereux" sur le forum... Enfin, c'est une suggestion :)

    Par exemple, avec Tinkerbell, Burj Al Arab, Michelangelo, Benoit, Geonline et d'autres...

    Sinon, c'est quoi tes dates sur place Ren10?
     
  4. Winninette

    Winninette Member

    Joined:
    Mar 29, 2006
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai, sheikh zayed road
    Salut Sandra,
    je trouve ton idee extra ! pourquoi pas une soiree "easy expat" ?
    Houps;j'oublie les presentations : Magali 27ans et Gilles, 26ans; nous sommes a Dubai depuis plus d'un an. Ca nous ferait plaisir de se rencontrer.
    A tres vite

    Bye
    Magali et Gilles
     
  5. geonline

    geonline Well-Known Member

    Joined:
    Aug 14, 2005
    Messages:
    82
    Likes Received:
    0
    City:
    Cairo
    Living In:
    Egypt
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    :confused: c'est toujours qu'en y'a des trucs sympas qui s'organisent que je suis aux abonnés absents moi... pfff :cry:
    Si vous êtes un détour par l'arabie saoudite... c'est qu'on s'éclate ici ! :eek: :rolleyes:

    Bon bah profitez...
    L'idée me plaisait ;)
     
  6. ALMARINA

    ALMARINA Member

    Joined:
    Mar 20, 2006
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    Quels sont les quartiers des français ?

    Nous allons très bientôt être confrontés au choix du logement. Pouvez-vous nous conseiller des bons quartiers ?
     
  7. San

    San Well-Known Member

    Joined:
    Mar 9, 2005
    Messages:
    52
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Mmhhh... Vaste sujet!

    Je crois que la première question qu'il faut se poser c'est: "Où est-ce-qu'on travaille?" Comme cela a déjà été dit souvent, il vaut mieux vivre près de son lieu de travail, (la circulation routière étant ce qu'elle est :lol: ).

    Pour résumer, mais alors, vraiment résumer, il y a :

    Mirdif: + De jolies villas à prix raisonnables, - un peu loins de l'action de la ville

    Deira: + Un dubai authentique, - pas l'idéal avec des enfants

    Bur Dubai: + Un quartier coloré et vivant, - pas bcp de verdure et bcp de bruit

    SZR: + Des immeubles modernes offrant bcp de services, - la circulation et le bruit

    Jumeirah: + Belles villas, sympa avec des enfants, - les prix sont chers

    Umm Suqeim: + Belles villas un peu moins chers que Jumeirah, - peu de chance d'y trouver quelque chose

    Emirates Hills: + Que des villas ( de diff. standing) dans un décor très vert, idéal avec les enfants, - une autoroute va atténuer le côté très vert :rolleyes:

    Dubai Marina: + De beaux apparts dans un cadre très "vacance", - beaucoup, beaucoup de constructions partout

    C'est pas complet, mais cela te donne déjà une bonne idée.

    N'étant pas une experte en immobilier, je ne peux que justifier cette description par mon ressenti. Donc, il n'y a rien de mieux que d'aller regarder tout ça de près par toi-même. ;)

    Bonne chance.
     
  8. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Regarde la map de Dubai. Coupe en 4. Installe toi sur le 1er carre en haut a gauche.
    Sur le cote droit tu as les avio\ssn qui passent toute la journee donc bcp bcp de bruits, et cela va se degenerer avec le nouveau terminal.
    En bas cela risque de se degenere avec un nouvel autoroute, et l'autorout "emirates Road" est absolement a deconseiller sauf si tu aimes risquer ta vie en voiture (5 voies que des camions en tres mauvais etats .. ou des fous du volant sur la file de gauche)

    Alors c'est tres simpliste comme idee, mais sincerement c'est le meilleur endroit.
    Il existe des ilots dans le sud comme Barsha (dont j'en avais parle dans un precedent topic ) mais les prix apparemment explosent, et surtout la taille des villas sont impressionnantes donc tres chers. Apres il y a le fameux Arabian Ranch, mais va falloir affronter la fameuse Emirates road ... et la severe demande.
     
  9. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Hmmmm quelles intéressantes descriptions.... bien qu'un peu décourageantes :cry:
     
  10. burjalarab

    burjalarab Addicted member

    Joined:
    Nov 3, 2005
    Messages:
    214
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    je vois pas ce que tu lui trouves à cette émirates road. Je me suis jamais senti en danger dessus. Pas comme à Sharjah...
    :confused:
     
  11. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    C'est toi le fou du volant en fait ! :lol:
    Pour répondre à Ben moi j'ai déjà vécu l'expérience Aéroport-Centre ville du Caire en taxi local. Eh bah crois moi ça vaut toutes les montagnes russes du monde. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux. alors moi à ce niveau là je suis rodé :lol:
     
  12. geonline

    geonline Well-Known Member

    Joined:
    Aug 14, 2005
    Messages:
    82
    Likes Received:
    0
    City:
    Cairo
    Living In:
    Egypt
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    les égyptiens sont réputés effectivement pour rouler comme des c... C'est à dire pas de règles. J'ai jamais pu voir de moi même.

    Mais venez voir en Arabie Saoudite, c'est les champions N°1 du cassage de voiture... :eek: Ca fait peur en général:
    Prenez une 2 voies bien droites (c'est a dire 2 sens de circulation que l'on soit d'accord; une route quoi) qui traverse la désert, en générale plate. Ajoutez lui 1 bande d'arrêt d'urgence de chaque côté. Là vous obtenez une sorte d'autoroute ou communément appelée de manière locale "la piste" (j'ajouterai de karting). Saupoudrez cette piste de quelques pneus éclatés laissés par des camions en piteux état.
    Là dessus les concurrents:
    des petites camionettes indiennnes qui vt vite (110-120 km/h on va dire); certaines lentement (40-50km/h): ou appelées "petites chicanes ambulantes". Quelques poids lourds et camions citernes toujours dans le même état, appelés "grosses chicanes ambulantes. Des voitures de tous types avec surtout des pick-up, des grosses américaines, des japonaises et allemandes rapides (genre un bon 200km/h...) ** c'est limité à 110 au fait.
    La régle étant on forme une autoroute (donc 4 voies) comme on peut...
    Conséquence: hallucinante séance de slaloms entre poids lourd, d'appels de phares et de gros coups de freins...
    Enfin le plus important: no respect. Aucune règle, c'est le plus fort qui passe... ou qui se plante.

    Malheureusement au final, le royaume est le pays ou la mortalité sur la route est la plus élévée au monde.

    Ca calme... Après Dubai je pensais avoir vu fort... ben non Dubai c'est rien à côté :rolleyes:
    J'en suis même à un point ou j'évite de prendre cette route la nuit et pourtant je commence à être rodé également au niveau conduite (par ex. emirates road même pas peur :lol: ;) )
     
  13. cloki

    cloki Active Member

    Joined:
    Oct 2, 2006
    Messages:
    37
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut,
    Juste un petit mot sur la conduite.
    J'ai passé de nombreuses années à Riyadh et Jeddah (Al Khobar, Taif, Hail) bref, la différence entre Les Emirats et l'Arabie est simple.
    En Arabie, ils ne prétendent pas savoir conduire, ils roulent, ils foncent. Aux Emirats, il existe des auto-écoles LOL! :lol: , si, si, c'est marqué et ici ils prétendent savoir conduire.
    Saisissez-vous la nuance?
    En fait ils conduisent aussi mal les uns que les autres. Plus de répression visibles en Arabie, des radars aux Emirats, des morts partout et des chauffards à égal niveau de bétises!
    Bye!
     
  14. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Pour en revenir au logement, j'aurais une petite annonce à faire passer. Car il est difficile d'avoir des infos sur les logements à Dubai seulement via par internet. je voulais donc savoir si vous connaissiez pas par hasard des bons plans pour la location/accomodation/sharing ou quoi que ce soit d'autre... parce que j'aimerais pas trop débarquer à l'improviste et je disposerai pas d'un budget pharaonique.
    Alors en bref si ça remplit les conditions suivantes :
    _ - de 5000 dirhams par mois, all fees included, je vous embrasse
    _ avec tous les utilitaires compris, internet, bathroom, sportgym, etc..., je me prosterne et vous appelle maître
    _ à proximité d'un centre commercial, je vous offre un restau
    _ situé à Jumeirah, je ne vous crois plus...

    Merci d'avance ;)
     
  15. faicel.je

    faicel.je New Member

    Joined:
    May 19, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    dubai
    qui cherche un logement,jumeirah,peut me contacter sur mon email:faicel.je@hotmail.com
     
  16. zippo89

    zippo89 New Member

    Joined:
    Jul 12, 2007
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    appart

    pour les aparts que peut on avoir pour 60000dhs ou un petit peu plus ?
    doit on payer un an de loyer au debut ou cela marche t il par mois ?

    merci de vos reponses
     
  17. BENOIT35

    BENOIT35 New Member

    Joined:
    Jun 24, 2008
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    SAlut San,
    On vient de me proposer de partir pour Dubaï. Alors même si je connais le côté business et ses hôtels, je dois avouer que l'expatriatin me donn le vertige, c'est ma première. Je ne sais pas si tu es encore à Dubaï, vu que tout ça tourne beaucoup mais peux tu me donner 2 petits conseils? qui aller voir d'abord avant de partir pour l'expatriation (maison des français...) et Salaire de base?? Benoit
     
  18. sofia chahine

    sofia chahine New Member

    Joined:
    May 31, 2010
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    telemcen
    Living In:
    Algeria
    Nationality:
    Algerian (DZ)
    Languages:
    arabe
    Salut svp mon ami vie a dubai il veus urgent une petite maison ou studio svp aidez moi .pas pour l acheter parsequ il va change son travail
     
  19. redouane2024

    redouane2024 Member

    Joined:
    Feb 7, 2012
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Tlemcen
    Living In:
    Algeria
    Nationality:
    Algerian (DZ)
    Languages:
    arabe, français, anglais.
    Bonjour,

    Est ce qu'on peut louer un studio c'est à dire ( une seule pièce (salon et chambre AC combine), ils appellent ça studio, voila. c'est ça ??? mensuellement ( par mois ) . Exist -il déjà sur deira ??? et combien pour une personne à prix raisonnable ??? merci d'avance
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Re: Trouver un logement: Mode d'emploi [Dubai] Dubai Mar 2, 2012
☛ FR Conseils Trouver et proposer un logement à Dubaï Dubai Aug 14, 2013
☛ FR Conseils Trouver et choisir une colocation à Dubaï Dubai Aug 14, 2013
✎ FR Trouver une ecole primare pour mon petit garçon Dubai Oct 10, 2012
✎ FR Je voudrais trouver des francophones à Dubai Dubai Feb 22, 2012

Share This Page