Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Trouver job/logements a Londres via internet, réalisable ?

Discussion in 'London' started by Jaegger, Mar 12, 2011.

  1. Jaegger

    Jaegger New Member

    Joined:
    Mar 12, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Saint Malo
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, english
    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en France et je souhaite pendant le mois de juillet a Londres pour travailler. J'ai plusieurs questions :
    -vu que le séjour ne durerait qu'un mois, pour ne pas perdre de temps, il me faudrait un emploi et un logement avant même d'arriver sur place. Ainsi, est ce que c'est faisable? En effet, de ce que j'ai pu lire sur le forum, la plupart de ceux qui partent cherche un travail une fois arrivé sur place.
    -peut-on compter sur des sites internet pour trouver emploi et logement ? J'ai pu voir que les sites du genre londonjob étaient de pures arnaques, récemment j'ai vu sur ce site un lien vers barexchange.com, qui au premiercoup d'oeil a l'air assez sympa, est ce que quelqu'un a entendu parlé de ce site, ou plus généralement d'autres bons sites pour Londres
    -au fil de mes recherches, j'ai pu me rendre compte que des villes comme Glasgow ou Leeds pouvaient être aussi des destinations intéressantes, car moins chères que Londres, moins d'arnaques, moins de touriste ...
    Voilà c'est a peu pres tout, j'aimerais vraiment savoir si mon projet envisageable, cest a dire que tout soit bouclé (logement,emploi) avant de partir, ou si c'est irréalisable.
    Merci d'avance
     
  2. scollywogs

    scollywogs New Member

    Joined:
    Apr 2, 2011
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french english
    j'ai aussi penser a faire ca mais franchement pour un mois je ne pense pas que ca vaille le coup honnetement!

    oublie les agences si c'est juste pour un mois, d'autant que tous ne sont pas fiable.
    je suis à londres depuis deux semaines deja, j'ai passé une semaine a chercher une chambre et apparement j'ai eu de la chance d'en trouver une bien assez vite a ce que me dise mes potes!
    pour le boulot c'est pas si facile que ca ils demandent souvent d'avoir au moins un an d'experience dans la restauration et un bon niveau d'angalis (dans le centre de londres), donc vaut mieux se concentrer sur la zone 2 voir 3 pour trouver du boulot quand t'es etranger et que ton anglais est pas encore au top.
    en plus les employeurs ne prennet pas un mois, sauf si l'annonce le spécifie mais tu arrives en juillet donc ils auront deja leur staff pour l'été ce sera un peu tard, si tu partais en mai jusqu'a septembre en disant a ton employeur que tu reste 6 mois un an ce le ferait je pense....

    il faut aussi tenir compte du coup de la vie! c'est vraiment cher! pense au logment! si tu loue un appart on te demanderas une caution..;au final tu devras partir avec pas mal d'argent au depart!

    ce n'est que mon avis mais honnetement je pense que la période est trop courte pour que ca marche !
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Trouver un job à londres London Nov 5, 2006
✎ FR Galère pour trouver un job à Londres London Jun 21, 2005
✎ FR Londres: Outils pour trouver rapidement un job dans la City London Jun 18, 2005
✎ FR Londres en été: plus dur de trouver un job? London Feb 17, 2005
✎ FR Facile de trouver un job en ce moment à Londres ? London Feb 8, 2005

Share This Page