Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN Taxes refund in UK

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by elinda, Oct 25, 2005.

  1. elinda

    elinda Member

    Joined:
    Feb 26, 2005
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Bonjour a vous tous,

    J'ai pu voir que certains d'entre vous demande un remboursement de leurs impots a la fin de leur sejour au Royaume Uni. J'aimerai savoir dans ce cas la ce que vous declarez au fisc francais, et etes vous sur qu'il n'est pas plus interessant de payer ses impots au RU ?
    De plus durant votre sejour au RU continuez-vous a faire une declaration d'impots en Fance ?

    Merci beaucoup de votre reponse.
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Lorsque les personnes demandent un remboursement des impots anglais, ce n'est pas pour payer des impots francais sur les sommes en question. C'est parce que sur la durée travaillée, l'Etat anglais prélevant les impots sur une moyenne de 12 mois, a trop prélevé. Les individus demandent donc un remboursement des montants percus en trop, c'est tout.

    Si on paye ses impots en Angleterre, il faut le signaler au fisc francais.
     
  3. elinda

    elinda Member

    Joined:
    Feb 26, 2005
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Merci de cette reponse.
    En fait je vous ai pose cette question car je ne sais pas ce qui est le plus avantageux pour moi. En effet je vis et travaille au RU, mais mon mari vit et travaille en France. Donc il me semble que j'ai deux possibilites:
    1) A la fin de mon sejour au RU demander a recuper toutes mes taxes et declarer cette somme en commun avec celle de mon mari au fisc francais. Dans ce cas la savez-vous si on peut deduire les frais supplementaires lies a la bilocalisation du couple, comme c'est le cas pour les couples vivant en France dans deux villes eloignees ?
    2) Chacun paye ses impots de son cote, sachant que d'apres ce que j'ai lu mon la declaration de mon mari est sur 2 parts.

    D'avance merci pour votre reponse.
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
  5. elinda

    elinda Member

    Joined:
    Feb 26, 2005
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Merci bcp.
     
  6. vargo

    vargo Member

    Joined:
    Jan 31, 2006
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    a propos du tax refund

    Bonjour

    Je relance cet ancien topic avec cette question. Je m'apprete a quitter mon emploi et a rentrer en France. Quelqu'un sait-il quels sont les delais pour recevoir le trop-preleve de ces taxes ? Le remboursement se fait-il automatiquement apres que les formulaires aient ete traites par l'administration ou est-il effectue a une periode bien precise de l'annee fiscale locale ?
    Merci pour vos reponses
     
  7. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: a propos du tax refund

    Le délais est d'environ 1 mois, parfois un peu plus. Les remboursement se font au fur et a mesure du traitement des dossiers.
     
  8. vargo

    vargo Member

    Joined:
    Jan 31, 2006
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Merci beaucoup pour votre reponse.
    J'ai cette autre question : L'employeur a-t-il l'obligation legale de me fournir le p45 aussitot le divorce prononce entre les deux parties ou les delais pour obtenir le formulaire de sa part sont-ils a sa convenance ? Ca va faire un bon mois et demie que j'attends ce document en fait. Lui s'excuse et me bave que le probleme, "c'est avec ceux d'en-haut dans le groupe qui trainassent avec la paperasserie administrative, suis desole pour toi". Je ne peux pas entamer mes demarches aupres de l'administration fiscale pour un refund tax a cause de ce que l'on m'impose et je soupconne clairement cet ancien responsable de me faire mariner par esprit revanchard...
    C'est bien un formulaire "tout con / tout simple" a portee de main/disposition de n'importe quel employeur n'est-ce pas ?
     
  9. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Oui c'est un formulaire tout simple, et il n'a aucune raison de mettre plus de quelques jours au plus pour vous le remettre.
     
  10. vargo

    vargo Member

    Joined:
    Jan 31, 2006
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    merci beaucoup ^^
     
  11. vargo

    vargo Member

    Joined:
    Jan 31, 2006
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    J'ai lu que pour pretendre a un refund tax il me fallait egalement le p60 qui est, je cite ce que j'ai lu, un recapitulatif de mon passe fiscal sur le territoire d'avril a avril. Est-ce exact et si oui, dois-je en conclure qu'il me faudra attendre la fin de l'annee fiscale et pas avant pour avoir ce document et aller voir l'administration pour ce refund ?
    Merci beaucoup
     
  12. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Non pas forcemment. J'ai personnellement eu un tax refund sans P60. Mais si tu veux un tax refund parce que tu as quitté ton travail ou tu rentres dans ton pays, il te faut le P45.
     
  13. vargo

    vargo Member

    Joined:
    Jan 31, 2006
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    le p45 c'est tout donc ? D'accord, je te remercie, je vais aller visiter mon patron recalcitrant avec une batte de base-ball pour l'avoir ce papier, trois plombes que j'attends :D
     
  14. sao

    sao Member

    Joined:
    Feb 16, 2006
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Tax refund

    Salut :)
    Je travaille en Angleterre depuis le 4 Juillet 2005 et je rentre en France le 14 juillet 2006. Je voudrais récuperer les taxes que j'ai payées en Angleterre (pas le trop plein).
    Faut-il que j'écrive au Inland revenue ? Que je leur envoie le p45 et p60 ??

    Merci :D
     
  15. mortierw

    mortierw New Member

    Joined:
    Apr 27, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Je vous explique mon cas. J'ai débuté mon job en Angleterre en septembre 05 et je termine en aout 07. Je veux connaitre ce que comprend exactement une tax refund ou taxback, car j'ai entendu dire que l'on pouvait recuperer l'ensemble des taxes anglaises que l'on a payé ( a hauteur de 22% par mois sur le salaire ) a condition de ne pas revenir travailler pendant deux ans en Angleterre. Est ce une rumeur ou est ce vrai? d'autres part pouvez vous m'indiquer la difference entre un P60 et un P85? quand faut il les envoyer? Avant de partir ou une fois parti? A vrai dire je suis un peu perdu sur ce sujet, influencé peut etre par toutes les rumeurs..

    Merci d'avance,

    Wil
     
  16. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    P60: fin de l'année fiscale
    P45: vous quittez la société anglaise
    P85: vous quittez le Royaume Uni
     
  17. mortierw

    mortierw New Member

    Joined:
    Apr 27, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    merci,

    mais pouvez aussi repondre aux autres questions? Est ce donc une rumeur? Que peut on reellement recuperer??
     
  18. Sandrakoko

    Sandrakoko New Member

    Joined:
    Aug 14, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Salut
    je suis ds la meme situation que toi, on m'a aussi dit que tu pouvais tt recuperer mais tjrs pas confirme. As tu recu une reponse a ttes tes interrogations?
    Si tu pouvais eclairer ma lanterne, please
    merci d'avance
    S
     
  19. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Récupérer ses taxes Moving Back / Repatriation Aug 15, 2012
✎ EN US taxes - love them or hate them? Have your say! Moving Back / Repatriation May 4, 2011
✎ EN Claiming Back Tax/ Réclamer Ses Taxes Moving Back / Repatriation Aug 5, 2010
✎ FR Taxes Pour Un Salaire En Angleterre. Moving Back / Repatriation Jul 28, 2010
✎ FR Recuperer toutes ses taxes payes sur une periode de 5 ans??? Moving Back / Repatriation Oct 6, 2009

Share This Page