Forum Spain


Forum of expats in Spain: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Suppression d'aide sociale en Espagne sur fond de crise

Discussion in 'Spain' started by Lidia, Dec 4, 2010.

  1. Lidia

    Lidia Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    230
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Santiago
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Español, English, Français
    Une nouvelle mesure vient d'ètre prise en Espagne:

    Les chomeurs en fin de droits,donc sans ressources, pouvaient pretendre a une allocation d'environ 430 euros, et bien celle-ci va etre supprimée.

    Le plus inquiétant, c'est qu'aucune alternative a une decision aussi grave et brutale n'a été envisagée.

    Du coup, certains commencent a croire que notre Zapatero prend ses decisions a coup de telephone de Bruxelles.

    Allez hop, on va supprimer le rsa en France, hein?Tant qu'a faire...

    Pour donner un apercu de l'ambiance, les controleurs aeriens font une greve sauvage, l'espace aerien espagnol est clos, certains controleurs sont a leur postes mais refusent de travailler. Iberia a annulé ses vols , aujourd'hui samedi 4 decembre jusqu'a demain 6 h, vu qu'ils sont dans l'impossibilite materielle d'assurer un vol.
    Le gouvernement a declaré hier que le ministère de la defense allait prendre le relais du control aérien...aux armes citoyens!!!!!.Le bordel? triste reflet du malaise qui s´'installe dans ce pays..
     
  2. AirLibre

    AirLibre Member

    Joined:
    Oct 29, 2011
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais - Espagnol
    Bonjour Lidia, :D

    Européen convaincu il y a encore un an, je déchante maintenant. :evil:
    L'Europe est devenue un vaste foutoire dans lequelle les interrets économiques
    supplantes les acquis sociaux du petit peuple.De plus, l'écart entre les hauts revenus
    et petits salaires s'accentus de jour en jour. Ce phénomêne n'est d'ailleurs pas présent
    seulement en Europe, mais également dans le Monde entier. Le capitalisme ne veux plus
    payer pour les pauvres, même plus pour des droits sociaux minimum et fondamentaux!...
    Celà ne peut plus durer et je prévois une révolte, ou révolution (que j'espère
    non violente) de la part des gens les moins favorisés.
    On peut même dire que celà à déjà commencé au travers des manifestations qui
    s'emplifient dans le Monde.
    Pourtant, personnellement, je me considère comme quelqu'un de relativement favorisé, même si mon salaire n'a jamais atteint le smic, je n'ai jamais payé d'impôt au vu de mon maigre salaire de gardien d'immeuble à temps partiel et je compte venir vivre en Espagne dans 6 mois lors de ma retraite (j'aurais 67ans) la vie étant encore beaucoup moins chère
    qu'en France dans ce pays que j'aime (j'avais une " Abuela" d'origine espagnole) ;) .

    Celà dit je te rejoins totalement sur cette injustice supplémentaire qui se profil et je resterais toujours solidaire des humains victimes de cette putain de société gérée par
    les profiteurs de tout poil !.
    Bises! David
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Besoin d'aide pour des démarches administrative Spain Sep 22, 2010

Share This Page