Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retour de londres

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by david06london, Dec 30, 2006.

  1. david06london

    david06london New Member

    Joined:
    Dec 27, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    londres
    bonjour et merci d'avance
    j'habite a londres depuis 3 ans et envisage de rentrer en france bientot.
    j'aimerai savoir si je demissione de mon poste a londres, il faut que je travaille en france au minimun 1 jour pour toucher quelque chose des assedics, et savez vous s'il ferons le calcul par rapport a mon salaire a londres?
    travailler sur les bateaux de croisieres m'interesse, se sont en general des cdd de 3 a 6 mois, pendant les periodes ou l'on ne travaille pas, peut-on avoir droit aux assedic?
    MERCI ET BONNE ANNEE A TOUS
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Oui, si on veut utiliser le formulaire E301, il faut au moins retravailler 1 jour en France pour déclencher le droit aux indemnités de l'ANPE (sinon on utilise le formulaire E303).
    Si vous n'avez pas retravaillé au moins 4 semaines, votre allocation chômage sera calculée par l'ANPE sur la base d'une estimation d'un salaire équivalent en France a celui que vous aviez dans l'autre pays.

    :arrow: http://www.easyexpat.com/fr/faq/travail/q40.htm
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Retour en France apres 3 ans a Londres, assedic?? Moving Back / Repatriation Nov 25, 2009
✎ FR Droits assedics (retour de Londres) Moving Back / Repatriation Aug 25, 2006
✎ EN E 301 retour en France apres avoir travaille a Londres Moving Back / Repatriation Sep 15, 2005
✎ FR Retour en France depuis l'Irlande Moving Back / Repatriation Aug 22, 2018
✎ FR Retour en France: questions sur resiliations contrats Moving Back / Repatriation Nov 11, 2016

Share This Page