Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN Retour d´Autriche... droit à indemnisation?

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by nathj, Nov 2, 2005.

  1. nathj

    nathj New Member

    Joined:
    Nov 1, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Je suis expatriée an Autriche depuis janvier dernier; j´ai suivi mon mari qui a trouvé du travail à Salzburg. J´ai donc démissionné de mon job à Paris et ai eu droit au chomage pendant 3 mois en Autriche (puisque j´ai démissionné pour suivre mon mari).
    Je travaille moi-même à Salzburg depuis un peu plus de 6 mois, mais j´aimerais maintenant revenir en France pour des raisons personnelles, donc donner ma démission du poste que j´occupe actuellement.
    Mon mari n´est pas muté en France, je reviens seule.
    J´imagine qu´etant donné que je démissionne, même si je suis venue en Autriche pour suivre mon conjoint, je n´ai droit a aucune indemnisation à mon retour en France, est-ce que je me trompe?

    Merci pour votre réponse, votre site est très bien fait et très, on se sent un peu moins seul!!
    NAth.
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    En effet cela me semble le cas car seul la démission pour suivre son conjoint donne droit a ouverture d'indemnités chomage en France. Maintenant, dans le cas d'une démission depuis l'Autriche, il faut voir ce qui est prévu (ou non) par le législation autrichienne, car c'est elle qui devrait indemniser... sauf si vous retravaillez ensuite ne France.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Retour en France depuis l'Irlande Moving Back / Repatriation Aug 22, 2018
✎ FR Retour en France: questions sur resiliations contrats Moving Back / Repatriation Nov 11, 2016
⚑ FR Annonce Enquete sur la gestion du retour des expatriés Moving Back / Repatriation Aug 20, 2012
✎ FR Retour en France from UK + chomage Moving Back / Repatriation May 26, 2012
✎ FR Allocation chomage apres retour d'australie Moving Back / Repatriation Jun 27, 2011

Share This Page