Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Partir en Suisse

Discussion in 'Departure' started by ManuB, Jan 10, 2008.

  1. ManuB

    ManuB Member

    Joined:
    Jan 10, 2008
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Je travaille depuis des années comme freelance en Belgique mais ça devient de plus en plus dur de trouver des missions intéressantes, surtout dans ma branche, Senior Project Management en informatique

    Avec mon épouse on pense donc a partir la ou le marché est encore intéressant, et la Suisse nous parait un bon choix, mais on a toute une série de questions:

    Pour info, nous sommes 3, moi, mon épouse et son fils de 12 ans, tous avec la nationalité Belge.

    - Comme on est freelance on aura sûrement besoin s'enregistrer auprès des taxes suisses?
    Pour l'instant j'ai une société a moi en Belgique, je vais sûrement devoir la clôturer et démarrer autre chose en Suisse, pure freelance ou une société?

    - Pour le permis de séjour, comme on aura pas de contrat de travail, uniquement des contrats de mission cela ne posera pas de problèmes?

    - Mon épouse ne travaille pas mais ne souhaite pas non plus bénéficier d'un chomage ou autre aide, mon salaire suffit pour la famille, comment déclarer le séjour de mon épouse?

    - Il y a t'il des précautions a prendre, ou des bons conseils pour migrer vers la Suisse, région Genève?

    Sinon, tout conseil concernant notre projet est le bienvenu ;)
     
  2. ManuB

    ManuB Member

    Joined:
    Jan 10, 2008
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    Personne qui à des conseils a donner ? :(
     
  3. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Partir de Suisse Departure Dec 5, 2009
✎ FR Envie de partir à l'étranger... Departure Feb 10, 2016
✎ FR Conseil: E301 ou E303 avant de partir pour UK Departure Jan 23, 2011
✎ FR Partir a Londres Departure Sep 17, 2010
✎ FR Recherche personne pour partir soit londre crete ou roadtrip Departure Aug 28, 2010

Share This Page