Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Montréal ou Londres?? Besoin d'avis!

Discussion in 'Departure' started by Ben&Cha, Sep 29, 2011.

  1. Ben&Cha

    Ben&Cha New Member

    Joined:
    Sep 29, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    Salut à tous!

    Nous sommes un couple de Rennais, Benjamin et Charlène, respectivement 27 et 21ans, et nous voudrions tenter l'expérience de vivre à l'étranger, un an voire plus...
    J'espère que vous prendrez le temps de nous lire et de nous aider peut-être!

    Voilà la situation en gros : Moi (Charlène) je m'ennuie assez dans ma vie actuelle - travail bien mais pas complètement satisfaisant (je ne peux pas parler Anglais, ce que j'aime par dessus tout!), je ne connais pas grand monde ici... Bof quoi!

    Benjamin lui, a 2 taf qu'il aime bcp; en semaine, il est responsable animation dans une patinoire, et le week-end DJ dans une boite (son métier premier). C'est pour lui passionnant, mais arrive un moment où comme moi il voudrait changer d'air, découvrir un autre mode de vie, une autre mentalité, ne pas s'enraciner quelque part encore...

    Nous avons donc décidé qu'en Septembre 2012, ce serait un nouveau départ! Le temps de mettre quelques sousous de coté.

    Depuis mes 15ans, je rêve de partir à Londres : la fantaisie, le coté très magique et ouvert, rock'n'roll, j'adore, on esaye d'y aller le + régulièrement possible mais c'est difficile avec nos emplois du temps qui ne s'accordent pas forcément! Bref, je suis amoureuse de cette ville et Ben aussi, depuis.

    Nous étions donc partis pour ça, mais depuis qques jours on s'intérroge... Et pourquoi pas le Canada? Un pays qui nous attire aussi vu les bons échos autour de nous, le coté chaleureux qui s'en dégage, les paysages..... l'accent....lol! On pencherait pour Montréal au niveau de la ville.

    Alors voilà : avez-vous vécu ou connaissez vous des gens ayant déjà vécu dans ces 2 villes (ou l'une ou l'autre) et qui pourrait nous donner ses impressions? Est-ce-que j'idéalise Londres? Si nous partons à Montréal, est-ce que j'aurai l'occasion de parler régulièrement anglais (j'envisage d'être serveuse; même sans expérience , ou réceptionniste)? Ou faut-il aller ailleurs? Fait-il bon vivre là bas? On se dit que quitte à partir autant le faire à fond, Londres on peut y aller + souvent quand on voudra... Est-il facile de trouver un emploi??

    Si on part au Canada, on pense postuler pour la formule PVT.

    Merci par avance de vos conseils et peut-être à bientôt, Outre-manche ou Outre-Atlantique !

    Ben&Cha
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Hmmm 1 an d'avance pour commencer a se renseigner, c'est de la prévision. Félicitation.
    La première différence est géographique bien sur.

    Sur Londres, vous ne serez qu'a 2h20 de Paris ; plus de Rennes, mais de toute façon vous restez en Europe et très proche. Londres est très cosmopolite, (et plein de français ;) ) donc aucun problème pour s'y sentir a l'aise (surtout si vous êtes habitué des mégapoles, comme Paris). Et puis c'est l'Europe (n'en déplaise a certains anglais !).

    Montréal est LA ville francophone d'Amérique. Mais bien sur baignée de la culture américaine. C'est un autre continent, on ne rentre pas en France pour le weekend, les amis ne viennent pas rendre visite pour 2 jours. Et il fait très froid l'hiver :D Mais c'est aussi l'occasion d'un vraie expérience plus dépaysante que quelques centaines de kilomètres de Paris.

    Pour vous aider aussi a vous faire une opinion, en plus des forums sur Londres et Montréal, vous trouverez sur le site le guide de l'expatrié sur Montréal et le guide de l'expatrié sur Londres (qui sera d'ailleurs remis a jour courant 2012).
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Job dans le social à Miami, NY, San Francisco ou Montréal Departure Feb 20, 2012
✎ FR Photo à Montréal Departure Aug 26, 2008
✎ EN Paris to montreal Departure Jan 16, 2008
✎ FR Apres montreal, sydney! Departure Jun 16, 2005
✎ FR Départ Pour Londres En Septembre 2013 Departure Apr 29, 2013

Share This Page