Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Mon experience avec FLE

Discussion in 'London' started by mllelucie, Nov 17, 2005.

  1. yann26200

    yann26200 Member

    Joined:
    Jan 11, 2006
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    salut a tous

    Je suis de la france (drome) et veut partir qq temps a londre mon metier c'est dans la securité mais mon premier est cuisinier je parle un peut l'anglais.
    que me conseillez vous comme demarche pour aller bosser qq semaine ou qq mois a londres comme cuisinier ou aide.
    connaissez vous des restaurent qui recrute????

    mon adresse msn yann26200@yahoo.fr
     
  2. orion78

    orion78 New Member

    Joined:
    Jan 15, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Ce message a été effacé.
     
  3. yann26200

    yann26200 Member

    Joined:
    Jan 11, 2006
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    merci de votre réponse mais ca ne m'interesse pas comme vous le dites de payés pour bosser mais je ne connait pas le contexte anglais donc je recherche juste un emploie de qq semaine ou qq mois si par bouche a oreille vous connaissez merci de penser a moi
     
  4. daisybox

    daisybox Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    463
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    C'est pas payer pr bosser...

    C'est une cotisation de 50£ par an, en fait ils t'aident dans la recherche d'un logement, d'un boulot ou pour les cv etc...

    Tout dépend de ton niveau en anglais, si tu es débrouillard ou pas..Faut pas croire que tout le monde trouve un boulot en 3 jours ;)
     
  5. yann26200

    yann26200 Member

    Joined:
    Jan 11, 2006
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    je comprend bien mais par le bouche a oreille des francais expatrié a londres ca pourrai peut etre marché
     
  6. malou

    malou New Member

    Joined:
    Jan 16, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Salut a tous....

    Je suis venue cette semaine pour visiter des appartements pour y habiter debut fevrier et jeudi je suis allee a leur agence pour les rencontrer..

    Mon avis: Pas tres sympas et pas tres pro.

    Enfin je recherche toujours (je donne pas mon argent a n'importe qui) alors si vous avez une coloc dans le nord de Londres sur la piccadilly line j'attend vos offres par MP....

    A bientot
     
  7. daisybox

    daisybox Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    463
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Tu sais, y'a 200.000 français au minimum sur Londres, alors tu pense bien qu'une grosse partie est déjà prise. Mais bon moi j'ai trouvé un boulot en parlant aux francophone que je rencontré lol

    Dès que tu entends parler français tu demande et valà ;)
     
  8. yann26200

    yann26200 Member

    Joined:
    Jan 11, 2006
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    oui mais pour l'instant je suis en france je ne viendrai qu'une fois un job trouver alors je repasse mon annonce je recherche dans la restauration cuisinier ou aide
     
  9. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    A mon avis, dans ce domaine c'est quasi mission impossible si on n'est pas sur place... :eek:
     
  10. yann26200

    yann26200 Member

    Joined:
    Jan 11, 2006
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    dommage pour moi et pour les futurs employeurs...................
     
  11. daisybox

    daisybox Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    463
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ca va les chevilles lol,

    Mais honnetement à moins d'être un cadre reconnu et à qui on demande de venir bosser en angleterre.Je vois pas comment tu va trouver un boulot comme ça de chez toi sans te déplacer. Comment ils vont t'évaluer ? Pas d'entretient rien ?

    Franchement je suis septique sur ce coup-là..
     
  12. yann26200

    yann26200 Member

    Joined:
    Jan 11, 2006
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    pour une evaluation je suis pret a venir un jour ou deux y a aucun soucis
     
  13. yann26200

    yann26200 Member

    Joined:
    Jan 11, 2006
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    salut j'ai vu sur un site icilondres.com des annonce pour bosser en restauration sur londres ou il faut passer par first recrutment gratuitement est ce possible et est ce des annonces serieuse????
     
  14. delclaire

    delclaire New Member

    Joined:
    Jan 18, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    france
    c'est aussi la première fois que je viens sur ce forum et j'ai été trés surprise de voire "fla" être mêlée à une telle discution. Je les connais depuis 5 ans maintenant et j'ai sûrement été une de leur première cliente!

    A leur début ils n'étaient pas connu mais je leur ai tout de même fait confiance car ils savaient de quoi ils parlaient! Ce sont des professionnels de la restauration et ils sont connus et réputés par beaucoup de restaurants sur Londres. Et ceci s'était il y a 5 ans, j'imagine qu'ils se sont bien développés depuis (vu tous les mails de soutient qu'ils ont reçu!).

    Je suis fière et très contente d'être passé par eux car ils ont pu me trouver un boulot assez rapidement ainsi qu'un logement. J'y suis restée 3 ans, je parle maintenant courament anglais et j'ai pu trouver une place de responsable marketing dans une grande agence de voyage à Paris. Et ceci est dû au fait que je parle l'anglais couramant.

    Si je n'avait pas reçu l'aide de fla, je serais rentré en france au bout d'un mois car je commençais à désespérer et surtout être à court d'argent.

    Je comprend tout à fait qu'il est impossible de plaire à tout le monde! Mais je tenais à soutenir fla à mon tour car eux m'ont soutenu lorsque j'en avait besoin.

    Il est évident qu'il faut se bouger, ils ne vous promettent pas de vous trouver un travail mais bien de vous aider à trouver un travail. il y a une énorme différence; il faut se lever le matin et simplement aller aux rendez vous qu'ils vous proposent, c'est tout.

    En tout cas merci fla, si ils lisent ce message, j'espère qu'ils se rappelerons de moi. Vous pouvez leur faire confiance!

    Bonne chance à tous ceux qui vont partir car c'est une superbe aventure! si vous souhaitez des conseils, n'hésitez pas!

    Claire
     
  15. mllelucie

    mllelucie Member

    Joined:
    Nov 17, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    2 grands postes pour ne rien dire c'est de la publicite gratuite.

    merci pour l'etalage des produits avec indications des prix.
    et merci pour l'historique flagency (professionel :eek: ) et cette histoire si emouvante.

    allez ....retournez au travail au lieu d'etre sur internet il y a encore des personnes naives a plumer.
     
  16. delclaire

    delclaire New Member

    Joined:
    Jan 18, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    france
    Tout d'abord BONJOUR MLLELUCIE!!!

    Tu m'a l'air d'être une personne très aigrie et je trouve que tes arguments ne sont pas du tout objectifs. Tu n'avances aucun argument valable et lorsque l'on te pose des questions tu n'est pas capable d'y répondre (par exemple la question que l'équipe de fla t'as posée concernant les tarifs "faramineux" qu'ils t on facturé!!).

    Tu dénigres gratuitement une des seule agence honnête sur Londres qui est là pour aider les jeunes à s'en sortir, c'est pitoyable!
    Tu as peut être eu une expérience défavorable avec eux et j'en suis navrée, mais le fait est que parmi tout les jeunes qui sont passé par eux, rares sont ceux qui ont été déçu, les nombreux mails de soutient sur ce forum en sont la preuve. Regarde les autres forums concernant d'autres agences sur Londres, là on peut dire que les témoignages sont tous décevant, concernant fla je ne voit que le tiens.

    Tu est en train de dégouter les jeunes d'aller à Londres et c'est bien dommage car c'est une superbe expérience à vivre. J'ai moi même 2 enfants et je n'hésiterais pas à les envoyer à Londres via fla pour apprendre l'anglais car de nos jours c'est essentiel.

    Toute ces gamineries ne m'intéressent pas et si je suis venue sur ce site c'est pour pouvoir discuter avec des personnes intéressantes et qui désirent s'enrichir de témoignages de façon à pouvoir vivre leur expérience pleinement.

    claire
     
  17. yann26200

    yann26200 Member

    Joined:
    Jan 11, 2006
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    cela n'arrange pas mon probleme trouver un petit job de cuisinier
     
  18. daisybox

    daisybox Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    463
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Faut être sur place et faire du porte à porte...
     
  19. delclaire

    delclaire New Member

    Joined:
    Jan 18, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    france
    Bonjour tout le monde,

    C'est vrai que faire du porte à porte c'est bien, mais soyons honnête si votre niveau d'anglais est faible vous avez peu de chance d'y arriver dans un délai raisonnable. C'est ça le problème, on met trop de temps alors que l'argent part rapidement!!D'où l'utilité de partir par une agence de placement qui vous permet d'avoir des rdv dans des restaurants qui cherche du personnel et surtout par rapport à votre expérience et niveau d'anglais donc un gain de temps considérable.

    A vous de voir, et à chacun son truc!
     
  20. jeanot

    jeanot New Member

    Joined:
    Jan 20, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    C'est ridicule!

    Passer des annonces pipo en faisant semblant d'être un client!
    Lucie a tout à fait raison! C'est honteux!
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Mon expérience London Job London Apr 7, 2008
✎ FR Londres: mon experience CEI London Aug 10, 2007
✎ FR Flagency- Londres - mon experience London Dec 22, 2005
✎ FR Mon experience a londres - merci first language europe - FLA London Dec 20, 2005
⚑ FR Annonce Journaliste TV5 Monde cherche Belges à Londres London Oct 30, 2017

Share This Page