Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Londres: quelles ont ete vos galeres ?

Discussion in 'London' started by Clemmie, Feb 18, 2005.

  1. Clemmie

    Clemmie Member

    Joined:
    Jan 10, 2005
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    Hello,

    Je rentre dimanche en France car je manque de thunes, mais j`espere pouvoir revenir au plus vite, quoiqu`il en soit, je suis contente, car je me situe bien dans Londres maintenant, je ne ferai plus les memes erreurs qui m`ont fait perdre de l`argent et du temps et j`ai bien progresse dans la langue a mon avis puisque dans ma chambre, je suis avec une espagnole qui parle mal l`anglais et qui pourtant, est la depuis 6mois et prend des cours...

    Bref, je suis malgre tout tres decue et j`ai enfin pris le temps de regarder un peu la ville tranquille, et ca me rend triste de partir et surtout je suis genee de ne pas avoir trouve...
    certains d`entre vous ont galere a Londres ? et sont rentres ? (rassurez moi, je me pose des questions!) je sais, c`est la mauvaise saison mais bon... Ca n`a pas ete facile pour moi, meme dans un restaurant francais, l`employeur francais m`a un peu foutue dehors en me disant "Mademoiselle, vous etes bien jolie mais j`ai besoin de vraies serveuses, et pas de gamine qui souhaitent poser" j`ai pas tres bien saisi pourquoi mais apres ca et d`autres annonces negatives, je me sentais tres mal :rolleyes: j`ai plus pleure que ri pendant ces 3semaines!
    Je suis allee dans une famille ou je me sentais tres mal, ils ont ete tres gentil avant aue je vienne m`installer.... mais j`ai voulu repartir avant qu`ils fassent les papiers au pair (c`est mieux, non ?) mais apres ca, le centre peguy m`a un peu saoulee, ca leur a pas plu, ils sont nuls dans ce centre. et sur ce site, vous auriez pu le dire!! avec les 50p que je leur ai donnes, j`aurais pu m`acheter cette veste dont je reve lol je suis grav vener de ne rien pouvoir rapporter de Londres :fire: enfin bref...
    On m`a propose quelque chose, mais pas correct, paye 70p/Hour, je vous raconte pas ce que c`etait lol vraiment strange, mais j`en riais pas quand j`y etais...
    Et j`avais enfin trouve dans un bon restaurant francais et italien mais c`est trop tard, je ne plus pas tenir jusqu`a ce au`il me paie.

    voila, j`entendais toujours dire "c`est facile a Londres" mais on ne parle jamais des galeres... mais ca serait bien d`en dire un peu le negatif pour savoir ce qu`il faut mieux ne pas faire et eviter.

    en passant, je dis Hello a Adil, je n`ai pas pu te repondre ou apparemment, tu ne recois pas mes sms.
     
  2. Noali

    Noali Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    26
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    ....

    HI,

    tu n'es pas la seule ;) et j'ai rencontré des Françaises à Londres qui y étaient depuis 6mois sans avoir trouvé de taf ! (elles touchaient les assedic donc ça leur permettait de rester et elles étaient logées chez une soeur ou frère, c pratique)

    Pour ma part, ce qu'il ne fallait pas faire, je pense c'était partir en janvier, mauvaise période !! et je m'en doutais un peu... mais tout le monde dit (y compris sur ce site) à Londres c'est facile ! (et c'est bien pour cette raison que je suis partie sans l'aide d'une agence !)
    et je suis restée trop longtemps dans l'auberge de jeunesse qui coûte troooop cher pour ce que c'est car : on est à plusieurs dans la chambre. donc même en zone 1, ça ne valait pas le coup.

    au fait, j'ai lu ton autre message et moi aussi, j'ai trouvé le charles peguy nul !!
    tu payes pour maximum 5annonces (pas très à jour ! donc ça fait perdre du temps et de l'argent) par jour mais tu n'obtiens pas un rendez vous chaque jour. alors que dans un jobcentre, c'est gratuit et tu imprimes ce que tu veux ! c grav abusé mais quand je suis arrivée j'ai tout de suite pensé à ce centre, de peur d'être perdue.
    en plus g trouvé une des filles pas très sympa là bas. Ca c'est clair que je vais leur faire une mauvaise réputation.
     
  3. daisybox

    daisybox Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    463
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    J avais prevenu qu il faut pouvoir tenir minimum 3 semaines car c est en general a cette periode qu on recoit le premier salaire. cest tres long en effet..

    J espere que tu reviendra vite ;)
     
  4. Pauline in UK

    Pauline in UK Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    70
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français

    comment ça c'est en general après 3 semaines qu'on reçoit son 1er salaire ??? tu me fais paniquer là... LOL
     
  5. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Ben ils ne vont pas payer d'avance non plus ? :confused:

    Et encore, ca pourrait etre a la fin du mois comme dans la plupart des entreprises...
     
  6. Pauline in UK

    Pauline in UK Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    70
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    attends, je ne comprends pas, je croyais qu'il payait à la fin de chaque semaine...
    Ce n'est pas le cas ? Il paient à la fin du mois ?
    Quoi que ça ne me derangerait pas, il faut juste prevoir de l'argent pour avancer le loyer quoi...
    On m'a dit qu'on nous payait par semaine... Et parfois en liquide ou virement...
    D'ailleurs, pour ouvrir un compte c'est difficile ou pas là bas ??? :eek:
     
  7. daisybox

    daisybox Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    463
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Pour le compte y'a bcp de "Topics" qui traitent de ce sujet là...

    Il faut voir que tu as généralement une semaine d'éssaie.. Semaine qui te sera rendu qu'a la fin de ton contrat ou que tu partes. Après les entreprises paient à la semaine, deux semaines ou au mois, ça dépends d'eux.

    Donc si c'est toutes les deux semaines, tu recevras ton premier virement qu'au bout de 3 semaines. Ensuite ils peuvent te payer en chèque, en virement, liquides etc.. Ca dépends aussi...
     
  8. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    :arrow: Il faut lire la FAQ
     
Loading...

Share This Page