Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Londres: Depart anticipé. Help!

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by Ois, Jun 27, 2005.

  1. Ois

    Ois Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    100
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour a tous,

    Nous voila Lundi matin, le debut d'une nouvelle semaine de boulot et j'ai la mauvaise surprise d'apprendre que mon employeur reduit l'effectif dans l'equipe dans laquelle je travaille...
    Bien entendu je fais parti du lot..

    J'aurai une question.
    Sachant que j'y travaille depuis un peu plus de 5 mois et que mon contrat stipule que j'ai droit a des congés payés apres 6 mois de service, je souhaiterais savoir si j'étais en droit de réclamer mes congés etant donné qu il s'agit d'une decision economique de l'entreprise?

    Merci,

    Ois
     
  2. Hervé

    Hervé Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    138
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Stavanger
    Living In:
    Norway
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    D'expérience les congés acquis sont payés lorsque se termine le contrat de travail, sauf bien sur les congés qui étaient à prendre avant la fin de l'année passée telle que l'a définie le contrat de travail ou l'employee hand book.

    Par ailleurs pour plus d'infos en général le site de la DTI est très précieux et très bien renseigné.
     
  3. Ois

    Ois Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    100
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Londres: Départ anticipé. Help

    Bonjour Hervé.

    Comme tu as pu le lire, je m'apprete a quitter Londres (mon employeur reduit les effectifs).

    J'ai lu tous les posts concernant le retour d'impatriation, des questions viennent s'ajouter a celles deja posees! Point positif, ce post pourrait aussi servir de synthèse de tout ce que l'on a a faire avant de quitter le territoire Anglais!

    Je commence par le remboursement des taxes (le trop payé du au NIN). Tax refund

    J'ai bien compris que pour obtenir le Tax refund il fallait en faire la demande aupres de son Tax office en joignant le P60.
    Je crois avoir trouve le formulaire a remplir (lien ci dessous). Est ce bien ca?
    Ma question est...dans la case Tax de formulaire doit on mentionner la somme totale de ce que l'on nous a retenu soit Tax + NI contributions comme detaillé dans la fiche de paye ou seulement le montant "Tax"

    http://www.hmrc.gov.uk/forms/sa100.pdf

    P60
    Sachant que je suis a cheval sur 2 années. J'aurais travaillé 2 mois pour l'annee fiscale terminée en 2005 et 3 mois pour l'annee suivante (avril, mai, juin 2005) . Quand recevrai-je mon P60 pour les 3 mois?
    Interessant si un jour je me decide a reclamer le remboursement de mes impots payés

    E301
    A demander pour obtenir les assedics, pour se le procurer on doit remplir le ca3616 et joindre les pieces demandees. La tout est ok

    P85
    Il etait mentionne dans un post que le lien serait sur le site, sauf erreur de ma part je ne l'ai pas trouvé.

    P45
    A reclamer a l'employeur lors du depart. Mon employeur me dit que je ne pourrai l'avoir que fin Juillet, ce qui m'embete un peu puisque ca retarde mes demarches...de plus je serai deja rentré en france...


    Merki pour ton assitance.

    Ois
    [/u]
     
  4. Hervé

    Hervé Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    138
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Stavanger
    Living In:
    Norway
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Pourrais-tu préciser la référence = Q... xx/x de la box en question ?
    Je répondrai ensuite au reste.
     
  5. Ois

    Ois Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    100
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Qu'entends-tu par "référence = Q... xx/x de la box en question ", désolé comprend pas...

    Merci
     
  6. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: Londres: Départ anticipé. Help

    Ici par exemple ou directement la : http://www.hmrc.gov.uk/cnr/p85.pdf
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Depart pour londres Moving Back / Repatriation Jun 17, 2005
✎ FR Rentrer en France, a Paris, apres 9 ans a Londres Moving Back / Repatriation May 12, 2015
✎ EN Rappatriement En France D'ordinateurs De Londres Moving Back / Repatriation Apr 13, 2010
✎ FR Retour en France apres 3 ans a Londres, assedic?? Moving Back / Repatriation Nov 25, 2009
✎ FR Retour de londres Moving Back / Repatriation Dec 30, 2006

Share This Page