Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Job étudiant pour 2 semaines

Discussion in 'United Kingdom' started by dudu34, Aug 15, 2012.

  1. dudu34

    dudu34 New Member

    Joined:
    Aug 15, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Chinese, English
    Bonjour,

    Je prépare un concours pour une école d'ingé où je dois bien maitriser l'anglais. Mon niveau de grammaire et vocabulaire est correct mais je n'ai pas trop l'accent ou la conversation. Je voudrais faire un voyage en Angleterre pour bien activer tout ca.

    Les agences de voyages linguistiques sont trop chers et peu dignes de confiance donc j'ai décidé de partir seule pour 2 semaines en octobre, novembre ( avec les cours et tout, je ne me vois pas partir plus longtemps), loger en auberge de jeunesse et trouver un job là bas. Je ne connais personne et n'ai pas trop d'idées pour m'incruster dans un groupe donc j'ai pensé au job.

    On dit que c'est super simple de trouver un boulot là bas mais est-ce bon pour 2 semaines? On dit que la restauration paie à la semaine... Ou bien, si je trouve un travail au bout d'une semaine, pourrai-je partir au bout d'une semaine en disant que ca ne me plait pas?

    Tous idées et témoignages sont bienvenus.


    Merci
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    La crise étant passé par là, ce n'est pas (plus) super simple !
    Bien sur il est toujours possible de prendre un job pour 3-6 mois et partir au bout d'1 semaine. Mais dans ce cas pas trop sur d’être payé (il doit y avoir un préavis d'1 semaine a faire par exemple) et surtout il faudrait pouvoir trouver un job des la première semaine... pas toujours facile. Quand a trouver un job pour une semaine, peu probable (hormis distribuer des prospectus ou autres... mais c'est plutôt un job a l'heure ;-) )
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR [UK] Stage longue durée ou job d'étudiant : Des astuces ? United Kingdom Feb 7, 2009
✎ FR Job etudiant sur Cambridge United Kingdom Jan 14, 2008
✎ EN In dire need of a job United Kingdom Jan 7, 2024
✎ EN Roast Job United Kingdom Mar 9, 2017
☼ EN Services Job Search: Looking for Work in the UK United Kingdom Jun 24, 2013

Share This Page