Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Jeune fille au pair mais salaire "trop" alléchant

Discussion in 'London' started by Lavra, Jun 10, 2011.

  1. Lavra

    Lavra Member

    Joined:
    Jun 10, 2011
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais
    Bonjour, Laura 22 ans, passionnée par l'angleterre et j'ai déjà été jeune fille au pair.
    Mon profil est resté sur un site et j'ai été contacté aujourd'hui par une famille à londres pour être jeune fille au pair. Bonne présentation, adresse, description du travail et là, le salaire : 1700 livres par mois + 200 livres par semaine.
    Je ne suis pas naïve et suis au courant des arnaques qui se pratiquent. J'ai lu sur des sites que les arnaqueurs demandent de l'argent par la suite, je n'en suis pas encore à ce stade. A ce jour, j'ai échangé 3 e-mails ,tous pour des informations au niveau du travail, la personne m'a demandé un cv pour voir mon expérience et elle explique ce revenu mensuel par le fait qu'ils n'ont qu'une fille et veulent une excellente au pair et c'est pourquoi ils sont prêts à mettre le prix + cours d'anglais à la disposition de celle qui sera une 2e mère pour leur enfant.

    Donc, je vous avoue que je suis perplexe, c'est trop beau pour être vrai ( moi quand j'étais au pair, je touchais 80 livres par semaine ce qui est loin de ce revenu là ) mais différent de ce que j'ai pu lire niveau arnaque chez la plupart des gens.

    Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, j'apprécierai.

    Laura
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pour être fille au pair, ce salaire est tout simplement n'importe quoi. habituellement on parle de £300/mois en plus du logement et des repas.

    Même en tant que Nannie Qualifiée le salaire est plutôt autour de £1500 (ou £8/heure). Et pour cela il faut une certification, bref on ne parle plus de la même chose.

    Donc je suis plus que dubitatif... toutefois si toutes les garanties sont apportées et si vous avez la liberté de tenter l'expérience, pourquoi pas...
     
  3. Lavra

    Lavra Member

    Joined:
    Jun 10, 2011
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais
    Merci de votre réponse. Je suis maintenant sûre que c'est une arnaque. La personne n'a pas répondu à mes questions et pourtant j'ai insisté, et cette personne me dit qu'elle a contacté son avocat et que je recevrai un lettre de celui ci par mail bientôt ... Ce qui ne rentre pas du tout dans le processus pour être aupair.
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Un avocat pour être au pair ?? :eek: :crazy:
     
  5. Lavra

    Lavra Member

    Joined:
    Jun 10, 2011
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais
    oui c'est une façon de procéder pour après me demander de l'argent .. j'ai fait des recherches et ce genre de mail c'est bien connu, je suis contente de m'en être aperçu avant car j'ai lu des témoignages où les jeunes filles ont envoyé des chèques sous des prétextes bidons !
     
  6. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Globalement la règle est : ne JAMAIS envoyer d'argent via des contacts Internet qu'on ne connait pas.
     
  7. Lavra

    Lavra Member

    Joined:
    Jun 10, 2011
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais
    oui et surtout pour être au pair, il n'y a absolument aucun frais à engager. Voilà, il faut se méfier des belles offres !
    Mreci pour vos réponses !
     
  8. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Ça dépend. Si on passe par une agence il peut y avoir des frais de dossier, des frais d'inscription à l'agence.
     
  9. Lavra

    Lavra Member

    Joined:
    Jun 10, 2011
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais
    oui tout à fait mais dans ce cas là, ce sont les filles aupair qui contacte d'abord les agences et non les familles qui recommandent des agences ...
     
  10. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    En effet. Bon en tout cas j'ai déplacé la discussion dans le forum sur Londres où des filles au pair de la capitale anglaise pourront trouver plus facilement le sujet.
     
  11. merilpts

    merilpts New Member

    Joined:
    Jul 21, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais
    Je viens de recevoir un mail qui ressemble beaucoup à ce que tu as reçu. Il s'agit d'un couple avec qui j'ai été en contact pendant une dizaine de jours et qui m'avait l'air honnète. Ils me posaient des questions légitimes, me demandaient des références etc. Le salaire qu'ils m'avaient proposé était de 390GBP par semaine, et je m'étais dit qu'ils s'étaient trompé et avaient noté le montant au mois à la place. Je reçois donc le contrat ce matin, je le lis et suis très surprise du montant qui est en effet par semaine. Ils me disent qu'ils prennent contacts avec leur notaire et je reçois un message très étrange de leur notaire ce soir.

    Il s'agit d'une sorte de procédure pour prouver que je serais financièrement indépendante une fois en Grande Bretagne: je dois faire envoyer une grosse somme d'argent (750GBP) a mon nom en angleterre et envoyer une photocopie du reçu à la UK border agency sur un compte mail yahoo...

    Ca ne me semble pas du tout être une procédure normale, je suis un peu abasourdis parce que tout me paraissait normale avant cela.
     
  12. Lavra

    Lavra Member

    Joined:
    Jun 10, 2011
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais
    N'envoie surtout pas d'argent !
    Jamais une famille d'accueil ne te demandera d'argent à envoyer !

    Moi aussi, j'avais discuté avec eux et ils paraissaient "normaux" et posaient des questions cohérentes au début ...
    Si tu souhaites partir en tant que jeune fille au pair, je te propose un site tel que : aupair world.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Jeune fille au pair veut sortir! :) London Oct 9, 2010
✎ FR 4 jeunes filles en partance pour Londres London Sep 4, 2003
✎ FR HELP !!! Trouver un studio pour un jeune couple ! London Jan 7, 2015
✎ FR Au Pair française à Welwyn cherche jeunes français London Jun 5, 2013
✎ FR Auberges de jeunesses ou chambres d’hôtes à Londres London Aug 13, 2012

Share This Page