Forum Italy


Forum of expats in Italy: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Internet en Italie....

Discussion in 'Italy' started by Misstigri, Jan 12, 2005.

  1. Misstigri

    Misstigri New Member

    Joined:
    Jan 12, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    var
    Bonjour!!! :wave:

    Mon mari travaille en Italie du nord depuis peu et ne parle pas du tout la langue(enfin,il y est depuis deux mois et commence à s'intégrer,en apprenant sur le tas :eek: ),il a un logement là bas pour la semaine et souhaiterait avoir accés à internet mais semble un peu largué face à l'offre sur place. :headscratch: :eek:h:
    Si qq pourrait avoir la gentillesse de me renseigner ça serait top :thumbsup: :read: ,car même en cherchant via le net,c'est le flou total :cry:

    Merci par avance :D :salute:
     
  2. Misstigri

    Misstigri New Member

    Joined:
    Jan 12, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    var
    :wave: Bonjour!!
    Bon,pas de réponse ,tout le monde est parti faire les soldes??? ;)
    avot'bon coeur msieur 'dames!Me laissez pas comme ça!!
    :frown: [​IMG]

    Merci encore par avance!!et àdtaleur 8)
     
  3. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Ciao,
    Le premier message date de moins de 24h! :| Il faut etre un peu plus patient.

    L'opérateur Internet le plus connu en Italie est suremment Tiscali qui propose une connection a 2Mbps pour 30 euros/mois (offre du moment) pour l'offre Flat. Il faut indiquer son numéro de tel afin de vérifier la couverture bien sur.
    Il y a aussi une offre Free pour ceux qui souhaite payer a l'heure (mais je ne vois pas trop l'intéret avec l'ADSL).
    Bref, meme sans parler l'Italien ils doivent pouvoir vous aiguiller. C'est une entreprise internationale, et vous pouvez les contacter directement ici. Au pire vous pouvez contacter tiscali France qui devraient pouvoir vous aiguiller.

    Il y a aussi l'opérateur historique telecom Italia dont le service Internet s'appelle Alice (un peu comme Wanadoo en France). Alice Flat est au prix de 36,95 Euro (sans le modem).

    Autre service : Tin.it qui est un peu plus cher puisque au meme prix que Tiscali (sans offre spéciale) ils fournissent seulement du 640Mbps (a l'heure ou j'écris).

    Bonne chasse

    PS: pour les méthodes d'Italiens, il y a le livre ci dessous, tres pratique a emmener partout, et puis indispensable, le bescherelle! ;-)
    [​IMG] [​IMG]
     
  4. Misstigri

    Misstigri New Member

    Joined:
    Jan 12, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    var
    :D Merci beaucoup easyexpat!*

    Je vous remercie beaucoup pour ces liens,c'est trés gentil de votre part mais ,j'aurais beaucoup aimé avoir l'avis de qq qui est en plein dedans 8) ,car plusieurs des collégues(francais) de mon mari ont souscrit et se retrouve dans des panades monstrueuses :confused: ,il ya vraissemblablement des différences entre ce qui est dit et ce qui est fait sur place! :rolleyes:
    Je voudrais donc avoir les "bons plans " de personnes ayant qq part essuyé les plâtres! :lol:

    Je renouvelle ainsi ma demande,toute info est bonne à prendre!

    :thumbsup:
     
  5. marie5210

    marie5210 Member

    Joined:
    Jan 20, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Internet: Tele2

    Je suis a Rome et connait plein de monde avec Internet.
    La plupart ont choisi Tele2. Va sur le site internet!
    Les prix sont bas et c'est serieux!

    Marie.
     
  6. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Tiscali semble mieux car pour 1 euro de plus ils offrent 2 megas au lieu de 640 kbps :headscratch:
    Quels sont les avantages de Tele2 ?
     
  7. Coolwex

    Coolwex New Member

    Joined:
    Apr 2, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Je compte étudier à Milan. Je réfléchis pour ouvrir une ligne et avoir le net dans l'appart.

    Combien çà coute, que faut-il faire et quelles sont les formalitées pour ouvrir une ligne ?


    Merci pour vos réponses :)
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Accès à Internet en Italie Italy Jun 14, 2013
☛ EN Advice Setting-up Internet in Italy Italy Jun 21, 2013
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté en Italie Italy Dec 3, 2020
✎ FR La poste fonctionne-t-elle en Italie ? Italy May 17, 2019
☛ FR Conseils Activités en Italie pendant les vacances scolaires Italy Aug 27, 2018

Share This Page