Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Francais autour de cambridge

Discussion in 'United Kingdom' started by aurelien_41, Mar 5, 2004.

  1. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    bon comme je te disais en private, ce soir j'ai deja un truc de prevu avec ma tante mais le WE prochain on s'organise un truc pour france angleterre.
    sinon voici en exclu les photos de mon appart, j'ai fait tire un CD ROM hier.

    http://membres.lycos.fr/intranetiup/ima ... Walden.pps
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Ca sent bon la campagne :)
    Ca a l'air super clair. Bon c'est sur apparemment faut un moyen de locomotion... La maison des proprios semble tres grande :eek:h:
    Tu fait du cheval? Parce que si c'est le cas il y a des opportunités de bonnes ballades apparemment!

    PS: au fait, deja 61 posts dans sur ce titre... faudrait peut etre démarrer d'autres sujets de discussions de temps en temps, non ? ;-)
    [%sig%]
     
  3. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    ben j'ai fait un stage de poney ds ma tendre enfance! :) a part ca... :rolleyes: mais bon je demande qu'a apprendre!
    ben disons que c'est vrai que c'est un peu eloigne mais j'ai une bagnole et je suis a 5mn de mon boulot et cambridge est a 25mn donc ca me derange pas trop.
     
  4. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    Avis aux nouveaux etudiant(e)s ou jeunes professionnels arrivant sur Cambridge ou aux allentours, on est deja 3 (bossant a plein temps)et ne demandons qu'a connaitre de nouvelles personnes! zetes les bienvenus.
    N'hesitez point!
    Chapeau bas

    Robin
     
  5. titouf

    titouf New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    genève
    salut tout lmonde! je viens juste de revenir de cambridge ou j y ai passe en tant qu etudiant en langue, 5 mois géniaux..Je vais y retourner le 1 er ocotbre ppour 6 jours.. a moins que je oouisse trouver un petit job pour y rester jusqu au mois de decembre.pourquoi pas ? EN fait pour etre sincere g une petite copine là bas et j aimerais bien reste avec elle le temps qu elle finisse son cours..J'habite a genève et j'ai une licence en système d'information et de communication..JE suis motivé pour n importe quelle sorte de travailo ( serveurs, donner d lecons en francais ..) juste suffisant pour louer une chambre ou avoir une collocation..qqch comme ca..Je ne sais pas a qui m adresser , si vous pouviez me donner quelques pistes ce serait génial !j attends votre réponse..Ecrivez moi sous bleue_fleur@hotmail.com sinon je vinedrais jeter un coup d oeil sur le forum.. aplus cheers!!
    Titouf

    [%sig%]
     
  6. Galwenn

    Galwenn Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    salut!
    suis sur Wisbech (50 min de Cambridge) depuis un mois en tant qu au pair, j ai 20 ans et je m ennuie serieusement, si y a moyen de sortir et voir du monde suis partante, surtout que j ai une voiture a ma disposition et que je paye pas lessence!!!!!

    si ca vous interesse de me faire decouvrir le coin, vue que vous etes la depuis deja quelques mois, je suis partante...

    merci d avance, meme si la reponse est negative!
    bisous
    :wave:
     
  7. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    Salut Galwenn

    C'est pas Robin mais olivier qui repond a ce message !
    Je t'ecris au nom de notre petite communaute de Frenchies lost in East Anglia. Wisbech, c'est ou ca ? On est pret a te faire visiter Cambridge quand tu veux :0)

    See you !

    Olivier
     
  8. Galwenn

    Galwenn Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    :wave:
    suis perdue du coter de Peterborought, ou King Lyne, si quelqu un connait????!!!!!
    suis partante pour un tour, le week end prochain? peut etre le vendredi soir y a peut etre moyen, sinon je suis dispo le samedi et dimanche.
    demain le 10 je serais sur Cambridge mais juste autour des terrains de foot de St Mary's college si quelqu un connait

    see you soon
     
  9. Matthieu_Cambridge

    Matthieu_Cambridge New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Salut Galwenn!

    A mon tour de laisser un p'tit message :) Robin et moi serons sur Cambridge le week-end prochain. Y aura p'tet un autre français avec nous, on l'a rencontré la semaine dernière! On sera dispo tout le week-end.

    A+

    Matt
     
  10. olivier_royston

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    City:
    Royston
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Si vous attendez dimanche, vous serez p'tet un de plus !
     
  11. Galwenn

    Galwenn Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    salut!
    ben pour ce week end j ai un pb de voiture indisponible... vais chercher des horaires de car mais je ne peut rien garantir at all...
    ya un Ludo aussi qui cherche des francais sur Cambridge pour changer des WE tele.... si ca vous interesse?
    bisous et je reviens demain pour dire si je peux venir dimanche ou pas
     
  12. Galwenn

    Galwenn Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    dimanche 2 francais paumer et ne connaissant pas cambridge debarque en ville!
    qui veut bien nous aider?
    merci d avance!!!!
    et bisous
     
  13. Matthieu_Cambridge

    Matthieu_Cambridge New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    :wave:

    Robin, moi-même, et peut-être Olivier, on sera sur Cambridge dimanche. Je vous propose de se rencontrer devant l'office de tourisme vers 11H.

    A demain

    Matthieu et Robin
     
  14. Galwenn

    Galwenn Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    ben ce serait mieux midi en fait parce que c un gars de cambridge qui vient me chercher et qu il y a 1h de route a faire
    c deja sympa de sa part alors j ai pas envie de lui demander de se lever aux aurores!!!!
    autre questions:
    ya bcp de choses ouvertes sur cambridge le dimanche?
    et : elle est ou l office de tourisme?
    merci et a plus!
     
  15. Galwenn

    Galwenn Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    juste pour confirmer arrivee sur cambridge vers midi, on va s acheter qlq chose a manger apres et encore apres c vous qui voyez!!!!!
    bisous et a demain
    ah, et on se debrouille pour trouver l office de tourisme!!!!!
    bye
     
  16. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    salut c'est robin, je suis avec matthieu,
    ca marche pour 12h00 devant l'office de tourisme (tres bien indique, en plein centre ville juste a cote de la place du marche (market square).
    Autant aller manger quelque chose ensemble demain a midi!
    @+

    Robin
     
  17. Ludo_Cambridge

    Ludo_Cambridge New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Salut Robin et Matthieu, et aussi Galwenn !

    Sincèrement désolé pour le rendez-vous manqué dimanche dernier. On vous aurait félicité avec Galwenn si on vous avait trouvé à nous attendre encore à 13h00...

    Et oui, la mademoiselle n'habite pas si près et c'est pas trop straightforward pour aller la chercher, surtout pour un nouveau venu.

    De toute façon, j'ai ouïe dire par la concernée qu'elle allait bientôt bouger, mais chut, c'est un secret.

    En tout cas, elle m'a gentiment fait faire le tour du centre ville et montré la plupart des colleges après un repas bien mérité.

    Si demain vous etes dans le coin, je ne fais rien de particulier et je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire ici le week-end tout seul. Je serai donc ravi d'agrandir ce groupe de Français à Cambridge qui est semble-t-il bien maigroulet pour l'instant (malgré effectivement un bon nombre de Francophones croisés ici et là).

    Allez, je vais essayer d'aller courir un peu entre les gouttes, mais c'est pas gagné.

    À demain,
    Ludo
     
  18. Gwen_uk

    Gwen_uk New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Salut ludo,

    Je viens de prendre connaissance de ton message. En fait, pour me presenter tres rapidement, je viens aussi d'arriver il y a de cela un peu moins de 3 semaines et j'ai fait la rencontre de robin, mathieu puis olivier, avec qui on a pu prendre quelques pintes et faire un peu plus connaissance - tous super sympas :thumbsup: . Enfin, je peux pas trop dire le contraire non plus lol :)

    Effectivement, on vous a attendus environ 1/2 heure - on s'est bien doutes que vs aviez eu un pb de timing... c des choses qui arrivent:salute:

    Pour ce qui est de ce week end, les leaders de la French Connection of Cambridge;-) sont tous absents. Rien ne nous empeche neanmoins de faire connaissance au prealable si tu es ok. Donc si tu recois ce mail a temps, n'hesite pas, ce sera avec plaisir... Je suis dispo ce dimanche

    A bientot ,:wave:

    Gwenole
     
  19. guertcha

    guertcha New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour les FR à Cambridge!
    Voilà, je suis étudiante à Paris et j'ai été sélectionnée pour partir en stage à Cambridge pour 4/5 mois cet été. Chouette, oui mais mes finances sont hyper maigres donc j'hésite...:confused:??:
    Pourrais je vous demander de me faire une estimation de quelle somme dois je disposer pour ces 5 mois là bas...?
    Merci d'avance et ptêtre qu'on se verra sur place ;-)

    PS Si quelcun s'est retrouvé à cambridge avec un anglais hésitant (ou pire...) son témoignage peut m'être utile.... :)


    GRAND MERCI à tous

    [%sig%]
     
  20. aurelien_41

    aurelien_41 Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    deja bonjour a vous tous les petits gars de camb alors quand est ce qu on s organise une bouffe hihihiihi lol!
    au fait noel approche et vous aller surement rentrer en france pour les fetes vous me ferez signe :wave:

    sinon guertcha pour repondre a ta question concernant le dur probleme des sous moi meme (le premier posteur de ce topic :) ) je suis parti avec tre peu d argent mais il y a toujour moyen de trouver des plan en uk pour le logement directement sur cambridge il fau compter au bas mot 90 a 100 £ par semaine pour une chambre ds une colloc mais avec certaine ecole ou universite tu peu trouver des chambre un peu moins chere en dehors de camb les prix chute aux environ de 70 £ par semaine
    avoir une voiture sur cambridge meme ne sert a rien mais des que tu vis un peu a l ecart cela devien presque obligatoire pour rejoindre la ville budget : 20 £ d essence par semaine sinon niveau bouffe ca depend bcp de ce que tu va te faire a manger mais j ai compter 40£ par semaine sans faire de folie voila ce qui est des sous mais il fau savoir que tu peu trouver tre facilement des boulots sur cambridge et les alentour et pa smal payer env 6£ de l heure

    pour ce qui est de l anglais hesitant c clair que c pas evident de se dire oula demain je vais en uk pour apprendre et comprendre l anglais mais c une putain d opprotunite a saisir : mon conseil : vas y quitte a faire un pret etudiant en france pour tes 5 mois a cambridge


    sinon tu fai quoi exactement comme etude a paris ?

    salut tout le monde
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Francais autour de Cambridge United Kingdom Oct 11, 2010
✎ FR Francais autour de cambridge!?! United Kingdom May 18, 2007
✎ FR Y a t il des francais autour de stansted???? (svp) United Kingdom Sep 3, 2006
⌸ FR Magazine Pourquoi utiliser ses deux passeports, français et britannique, pour voyager United Kingdom Wednesday at 2:47 PM
✎ FR Remboursement des tests pour les personnes françaises qui ont la vaccination complète United Kingdom Jan 5, 2022

Share This Page