Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Francais autour de cambridge

Discussion in 'United Kingdom' started by aurelien_41, Mar 5, 2004.

  1. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    ok bon à savoir.
    En effet qd j'étais étudiant à Nottingham, j'avais aucun problème à la Natwest mais malheureusement je l'ai fermé en partant.
    Bon ben je suis parti pour ammener pas mal de liquide avec moi... (je parlais de liquide autre le Ricard bien sûr ;-) )
     
  2. olivier_royston

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    City:
    Royston
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ok. Je te conseille quand meme de faire ces demarches le plus rapidement possible ! Ca ma bien facilite la tache pour mon appart par exemple.
    Les agences de locations peuvent etre bien chiantes, avec des cheques certifies et autres blagues du genre.
    Je sais pas quel type d'appart tu veux. Si tu veux prendre un appart "seul" (sans collocs), faut que tu rajoutes presque £1000 par an de council tax (heureusement payable en mensualites...). Et un appart seul a cambridge doit couter bonbon (pas moins de £500 par mois a mon avis pour quelque chose de bien)
     
  3. aurelien_41

    aurelien_41 Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    tchuussss robin
    le journal ou il y a bcp d'annonces c le cambridge evening , c la ou mes potes ont trouver leurs logement et ils avaient le choix

    @+
     
  4. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    ok c'est noté !
    pour la banque j'ai déjà vu que ma banque a un partenariat avec Natwest donc je vais faire çà dés que j'arrive.
    Pour mon logement, je compte qd meme me prendre un appart en collocation, en tout cas ds un premier temps, histoire de pas trop vivre en autiste et de pratiquer la langue pas seulement au boulot.

    Merci pour le conseil du Cambridge Evening! c'est la classe ce forum, on a les infos à distance, une vrai hotline! :)
     
  5. olivier_royston

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    City:
    Royston
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    OK pour moi !
    Profite bien de cette semaine de vacances tombees du ciel. Apres, t'en auras plus des masses...

    a+
    Olivier
     
  6. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    Salut les Cambridgiens, juste un mot pour vous dire que mon départ est retardé d'une semaine, mon manager vient de m'appeler pour me dire qu'il avait un voyage ugent en Pologne le 1er juin et qu'il préférait être là quand j'arrive..., du coup je commence le 7.
    J'arriverai donc une semaine après le départ initial, le 25 mai... ca m'ennuie un peu mais bon du coup, j'ai prévu de faire un mini tour de france histoire de voire les potes / copines avant de partir définitivement.
    On peut d'ores et déjà prévoir de se voir le WE du 29/30 ca vous dit ?

    @+
     
  7. aurelien_41

    aurelien_41 Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    euh pour moi je sai pas ca fai encore loin pour pouvoir etre sur de ce que sera ce WE de 3 jours d'ailleur !!!!

    tchusss
     
  8. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    ok no problémo, on aura le tps d'en reparler mais en tout cas je serai là, pour sûr! :wave:

    Bonne soirée!
     
  9. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    J'ai déplacé la question de Mahor sur le forum Vie Quotidienne car le theme me semble plus approprié que le sujet Rencontre ;-)

    [%sig%]
     
  10. olivier_royston

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    City:
    Royston
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Hello Robin

    Toujours motive par une "rencontre" ce week end ?
    a+

    Olivier
     
  11. aurelien_41

    aurelien_41 Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    ola jeune padawan ne va pas lui faire peur comme cela
    bon moi je suis normalement pas la ce we
    donnc robim je te dis au we prochain en plus c la fete de la fraise a cambridge le we du 5 dc fraise et chantilli a gogo et qq concerts en prime lol!
     
  12. olivier_royston

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    City:
    Royston
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    de la fraise, de la chantilly de la pluie :eek:(
     
  13. aurelien_41

    aurelien_41 Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    oublie pas q c'es l'angleterre mais ne soit pas aussi pessimiste
    ;-)
     
  14. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    hey salut! j'ai enfin acces a internet!! je suis ds la bibliotheque de saffron walden ou l'access internet est gratuit, bon plan.
    je suis arrive il y a 3 jours et apres 3 jours de galere a chercher kke chose de decent a cambridge (comme disait olivier je suis ici pour kkes annees je pense donc je veux pas prendre n'importe koi) j'ai finalement trouve l'appart de mes reves a saffron walden. Je crois que t'avais raison olivier, au moins je paierai moins cher d'essence puiske je suis juste a cote du boulot et j'ai ma bagnole donc je peux aller a cambridge en 30mn qd je veux.
    Mon appart est genial, je vais etre ds une ferme de milionnaires britanniques qui louent un appart a cote de leur maison. Faut voir le truc, hyper luxueux, hyper spatieux, avec une vue imprenable de la campagne, des chevaux, des chiens + les proprios qui veulent peut etre que je donne des cours de francais a leur fille. Je serai en colloc avec une australienne de 26 ans, tres sympa. J'ai l'accord du proprio que je peux inviter qui je veux qd je veux, ca c'est pas mal aussi pour accueillir la famille et les amis.

    je commence donc mon job le 7 juin et j'emmenage le 12 ds l'appart.

    Concernant ce WE je n'avais pas du tout oublie olivier t'en fais pas, c'est juste que je n'avais pas acces a internet. Je vais chez ma cousine demain pour l'aider a demenager donc je serai pas dispo, je dors chez elle mais pourquoi pas dimanche dans l'apres midi si ca te va ? kes t'en penses ? comme point de rdv, on pourrait dire 16h devant l'office de tourisme (desole je connais pas encore gd chose ;-) ) ?
     
  15. olivier_royston

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    City:
    Royston
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    hi

    j'aime quand les gens disent que j'ai raison :eek:)
    Ca roule sans probleme pour dimanche. COmment va-t-on se reconnaitre ? Bah, on verra bien... Y'aura pas 50 francais qui s'appellent Olivier et/ou Robin a cet endroit la !

    une colloc australienne et des lecons de francais a une fille de millionnaire... mais pourquoi je suis pas alle bosser a Saffron Walden moi !!!!????

    a dimanche

    Olivier
     
  16. chronos

    chronos Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    26
    Likes Received:
    0
    T'as raison Olivier, ca s'est un bon plan :grin: !
    Tiens-nous informes Robin des suites de ton installation, boulot et tutti quanti!
     
  17. aurelien_41

    aurelien_41 Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    oh oui oh oui et on informera sur les suite de l'australienne aussi lol!
     
  18. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    oye oye, me revoila a saffron walden pour mon surf quotidien ou presque.
    Bon ben aurelien il reste plus que toi a connaitre. On s'est retrouve facilement avec olivier dimanche malgre un marriage ds la meme rue avec une centaine de personnes... :) on va dire que c'est la french touch! ;-)
    cote australienne, je la revois demain pour prendre des photos de mon appart pour montrer a ma famille, j'essaierai en douce d'en prendre une d'elle... ;-)

    [%sig%]

    Message modifié (01-06-2004 16:00)
     
  19. aurelien_41

    aurelien_41 Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    je pense que l'on va se faire un truc vendredi soir , genre pour changer un petit pub ;-) et tu as d'autre gens a rencontrer , il y a plein de frenchies a cambridge , en plus c WE de la fraise avec concerts , fraises et chantilli ca peu carrement le faire :)
    amene les photos de ton futur apart que l'on bave un peu ca peu etre drole on comparera avec mon site de construction hihihihihi :eek:h:

    a plus
     
  20. aurelien_41

    aurelien_41 Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    salut robin comme j'ai pas de news de toi
    ben ecoute je t'envoie un mail avec mon num de tel pour que l'on se retrouve ce soir ou ce we

    a bientot :)
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Francais autour de Cambridge United Kingdom Oct 11, 2010
✎ FR Francais autour de cambridge!?! United Kingdom May 18, 2007
✎ FR Y a t il des francais autour de stansted???? (svp) United Kingdom Sep 3, 2006
⌸ FR Magazine Pourquoi utiliser ses deux passeports, français et britannique, pour voyager United Kingdom Wednesday at 2:47 PM
✎ FR Remboursement des tests pour les personnes françaises qui ont la vaccination complète United Kingdom Jan 5, 2022

Share This Page