Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR DUBAI C'EST PAS CAPITAL SUR M6 !!!

Discussion in 'Dubai' started by HAMID, Sep 14, 2009.

  1. HAMID

    HAMID New Member

    Joined:
    Aug 31, 2009
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Slt a tous !!!

    Je sais que cela choquer mais toutes les vérités sont bonnes a partager !!!

    Premièrement pour le travail : si c'est pas une société qui t'expatrie est qui s'occupe de tout pour toi et qui te propose un minimum de 3000 euros, alors je ne pense pas que cela en vaut la chandelle !!!

    Les offres d'emplois sur place sont de deux types :

    1) Les sérieuses : certes elles sont biens payés mais elles vont avec l'expérience, entre 10 et 20 ans au minimum avec de gros bagages ... En gros la perle rare !!!

    2) les fictives : il y a beaucoup d'offres emplois qui paraissent sur le gulf news et autres sites qui sont fausses !!!

    EX : Chemical Engineer, with 3 years relevant experience, required. Email CV to gteuae7@gmail.com
    Location: Dubai

    Pour les diplômes il faut les faire certifiés (car beaucoup de faux diplômes ici !!!) par le ministère des affaires étrangères puis par l'ambassade des émirats (cher). C'est la démarche que l'on peut lire sur les sites français du gouv ... Mais ce n'est pas le cas !!! Il faut que tu les traduis en arabe puis certifier la traduction par une série d'institution national des UAE (Tribunal ...)

    La communauté asiatique (INDE et PHILIPPINES) est majoritaire a Dubai, car il occupe tous les postes qui ne nécessitent pas de qualification ou peu car mains d'œuvre très bon marché !!!

    Deuxiemement en ce qui concerne le sociale les sociétés ont carte blanche !!!!!!!!! En général c'est 6 jours par semaines et 48 h au minimum !!! Les congés maternités y a pas, en gros tu peux te retrouver sans travail du jour au lendemain et sans allocations ni compensations !!!

    En plus il y a un système de BAN complexe et qui sous entend plein de bakchich !!!
    Plus infos sur les BAN : http://www.dubaifaqs.com/visa-ban-uae.php

    Troisièmement pour le logement :

    Le plus fiable c'est DUBIZZLE

    La collocation : il faut compter (+/-) 3000 dihrams (550 euros) par mois pour une chambre

    Location d'apart : Il faut payer a l'année ou en 3 ou 4 fois (ce qui n'est pas évident si on n'a pas beaucoup d'argent de coté!!! ) et au minimum c environ 40000 dhs par an (7500 euros ).
    Loyer peuvent changer au gré du proprio !!!!!!!!!!! Beaucoup d'apart son vide et les proprio (qui n'ont pas besoins d'argent la plupart ) de cette manière jouent sur l'offre et la demande.

    Quatrièmement le transport : le mieux est de louer une voiture 1800 dhs par mois ou sinon c le Taxi mais sa coute cher lorsque tu dois le prendre pour de long trajet et régulièrement pour travailler !!!
    Au faite ici ils ne connaissent pas ce que c'est le clignotant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hallucinant !!!!!!!!!

    Cinquièmement le climat : il ne fait pas chaud, il fait très chaud 40°C et HUMIDE(la plus part de l'année) !!!! Donc il faut accepter de vivre sous Clim !!! Il ne faut pas oublier que c'est le désert ici !!!

    Enfin la nourriture : le cout est plus ou moins similaire qu'en France.

    Au faite si vous êtes une fille ou un couple et que vous vous promenez a pieds beaucoup vont vous dévisager et vous regardez comme un morceau de steak même si vous êtes habillé de manière descente. J'ai été choquer par cela car même ayant grandi dans une cité populaire en France, j'ai jamais vu ça : jeunes et vieux !!!
    Il faut le voir pour le croire !!! C'est aussi une des raisons qui fait que les gens ce déplace en voiture !!!

    Attention ceci n'est que mon expérience !! Donc si vous n'avez pas la chance d'être expatrié par votre société et de négocier bien votre " package " avec un bon salaire etc ou d'avoir une très grosses expériences ... Je pense qu'il faut réfléchir a deux fois. C'est plus ce que c'était il y a dix ans !!! Tous le monde viens et surtout la main d'œuvre pas cher même les ingénieurs (que je suis de formations) qui acceptent de vivre a plusieurs dans une chambre (mm une famille) !!! Et ça les employeurs l'ont bien compris.

    Voila j'y vis et je donne mon avis car je vois beaucoup de personne sur les forums et surtout des jeunes qui demandent des infos et que malheureusement très peu donne leur avis !!!

    Vos avis construits et polis sont les bienvenus !!!!!!!!
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Dubai Dubai Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Dubai Dubai Dec 3, 2020
⌸ EN Magazine Sharia becomes more flexible in Dubai to entice more foreigners Dubai Nov 24, 2020
✎ FR Importer son chien à Dubaï Dubai Nov 17, 2020
✎ EN Things to do in Dubai this winter Dubai Nov 5, 2020

Share This Page