Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Dubai:budget transport mensuel?

Discussion in 'Dubai' started by bilelsen, Dec 18, 2005.

  1. bilelsen

    bilelsen Addicted member

    Joined:
    Feb 20, 2005
    Messages:
    148
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    g fait mon budget et il en ressort que j 'ai calculé mon budget transport a 10 euros/semaine???
    est ce surrealiste???
    est ce plus interessant d'acheter un velo sur place?
     
  2. bilelsen

    bilelsen Addicted member

    Joined:
    Feb 20, 2005
    Messages:
    148
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    j'arriverai a l'aeroport vers 22 heures pouvez vous me dire quel est le moyen le plus economique pour rejoindre l'auberge dejeunesse et du cout que cela engendrerait?
     
  3. burjalarab

    burjalarab Addicted member

    Joined:
    Nov 3, 2005
    Messages:
    214
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    "g fait mon budget et il en ressort que j 'ai calculé mon budget transport a 10 euros/semaine???
    est ce surrealiste??? "

    si tu prends pas le bus oui.



    -----------
    "est ce plus interessant d'acheter un velo sur place? "

    si t'as envie de revenir entre 4 planches... :rolleyes:



    ----------
    j'arriverai a l'aeroport vers 22 heures pouvez vous me dire quel est le moyen le plus economique pour rejoindre l'auberge dejeunesse et du cout que cela engendrerait?

    le plus économique c'est à pied... :p
    sinon en taxi compte une vingtaine de dirhams[/quote]
     
  4. michelangelo

    michelangelo Well-Known Member

    Joined:
    Jun 25, 2005
    Messages:
    98
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Malheureusement comme j'en ai parle dans un autre topic, les transport en commun posent beaucoup de problemes de capacite, de ponctualite et ils ne vont pas vraiment partout; donc si tu bouges souvent tu auras certainement a prendre le taxi aussi.. si tu peux prevoir un budget un peu plus eleve, je pense que ca t'eviterait d'etre trop juste dans tes previsions (comptes plutot dans les 20/25 Euros). ;)
     
  5. diez

    diez New Member

    Joined:
    Oct 28, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    il existe d'autres moyens de transport a dbai,

    AL ABRA: une espece de barque qui vous permet de traverser la crique, il faut compter entre 25 fils et 2 dirham

    les taxis illegaux (carlift ou carliff ou car leave) il faut compter sur ton pouvoir de negociation, tu peux t offrir un trajet de deira a burj arab a 5 dirhams (50 dirhams pour un taxi normal) tu peux aussi t arranger avec lui pour qu'il te prend au bureau chaque jour.

    le covoiturage n'existant pas a dubai, ca serait une bonne idee de proposer cette solution (avis aux amateurs du php ) Ceci pourrait etre utile surtout avec le projet des road toll
     
  6. tinkerbell

    tinkerbell Addicted member

    Joined:
    Sep 4, 2005
    Messages:
    152
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Hello a tous et surtout BONNE ANNEE a tous !!!!

    Juste pour revenir sur la question du co-voiturage...Effectivement, cela n'existe pas comme aux States ou on s'organise ( tous metiers,toutes positions ) pour voyager ensemble...mais ca existe a Dubai.

    Dans les Classifieds de Gulf News, vous trouverez une trentaine d'annonce tous les jours proposant des trajets, par ex de Deira a DIC ou Jumeira a Gardens... et c'est effectivement une voiture particuliere qui recupere sur le passage 3 autres passagers pour vous transporter et vous emmener a destination.

    Certaines sont plutot flexibles sur les points de depart et d'arrivee, d'autres sont fixes.

    Et au niveau tarif, c'est aux alentours de 300DHS/mois.

    Ceci dit, je ne pense pas que TOUS les quartiers de Dubai soient concernes, mais il faudrait que vous jetiez un coup d'oeil sur les Classifieds!

    Bonne Journee a tous !
     
  7. burjalarab

    burjalarab Addicted member

    Joined:
    Nov 3, 2005
    Messages:
    214
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Mise à part pour les touristes, l'abra ça sert pas à grand chose sauf si vous habitez/travaillez à coté de l'une des stations de la crique et qu'à l'inverse vous devez aller travailler/habiter de l'autre côté...

    quant au taxi illégal je vous le déconseille doublement, ils ne savent pas bien conduire du tout et on lit très fréquemment dans la presse les problèmes d'assurance et de police engendrés lorsque vous vous faites pincer à bord ou bien en cas d'accident...
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Budget Dubaï: entreprise et perso Dubai Sep 3, 2007
✎ FR Budget pour Dubaï ? Dubai May 6, 2007
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Dubai Dubai Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Dubai Dubai Dec 3, 2020
⌸ EN Magazine Sharia becomes more flexible in Dubai to entice more foreigners Dubai Nov 24, 2020

Share This Page