Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Départ en Ecosse pour vivre et faire mes études là bas.

Discussion in 'Departure' started by Gillian, Apr 17, 2008.

  1. Gillian

    Gillian New Member

    Joined:
    Apr 17, 2008
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Franche Comté
    Bonjour tout le monde, j'ai 18 ans, je suis en Terminale Littéraire et j'habite en France.
    Je vous expose la situation : j'hésite entre LLCE Anglais et licence psychologie (pour faire criminologie par la suite) en sachant très bien que je ne veux en laisser tomber aucun des deux, et que mon rêve est de me sauver en Ecosse. Je me demande donc "pourquoi ne pas faire criminologie là bas ?"
    Seulement, et c'est là que vous, forumiens, vous intervenez : comment qu'on fait ?
    Il faudrait que je me trouve 1) une fac de psycho 2) un appart et 3) un boulot pour payer tout ça. Seulement, tout ça ne va pas tomber du ciel.

    Ou puis-je me renseigner ? Comment puis-je me faire des contacts là bas ? Est ce que j'aurais pas meilleur temps de m'installer d'abord un an là bas (histoire d'apprendre la langue correctement et de me construire des repaires) et d'ensuite aller en fac ? Est ce que faire psychologie dans une autre langue n'est pas rapé d'avance ? Etc.

    Merci d'avance ;)
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR DEPART MARS 2008 ANGLETERRE OU ECOSSE ??? Departure Jan 16, 2008
⚑ FR Annonce Appel à témoins / Doc M6 / "Nouveau départ" Departure Jun 13, 2018
✎ FR Départ Pour Londres En Septembre 2013 Departure Apr 29, 2013
✎ EN Costa Rica- airport departure tax Departure Nov 2, 2011
✎ FR FOrmalités Bancaires avant départ Departure Sep 6, 2011

Share This Page