Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Demande information avant de partir à Londres sur les impots

Discussion in 'London' started by scar, Jun 28, 2006.

  1. scar

    scar New Member

    Joined:
    Jun 28, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Tout d'abord, bravo pour votre site et forum, c'est super bien fait et riche d'informations.

    Je travaille actuellement dans la finance, ma société me propose de partir bosser à Londres.

    J'aimerais avant de prendre tout décision savoir combien je vais payer d'impôts.

    J'ai déjà trouvé les sites de simulation en lisant le forum mais voilà, j'ai lu et entendu parler de solutions offshore.

    En effet, si je pars, je risque de gagner bcp d'argent sur une période très courtes (plusieurs centaines de milliers d'euros par an soit deux ou trois ans).

    J'aimerais donc savoir en quoi consiste ces solutions et comment puis je faire pour les utiliser. J'aurais un contrat de travail anglais sans avoir le statut d'expatrié à mon avis.

    Merci d'avance pour votre aide :)
     
  2. scar

    scar New Member

    Joined:
    Jun 28, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    J'ai trouvé sur le site que la banque que je prendrais pourra m'aider à Londres mais le souci, ce que j'aimerais savoir si je peux en bénéficier et comment ca marche et qu'est-ce que cela rapporte avant de partir car cela peut influer dans ma décision de partir ou non

    Merci par avance
     
  3. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pourquoi ne pas contacter HSBC France? (ex CCF) Ils ont un service special pour les francais qui vont a Londres.
     
  4. scar

    scar New Member

    Joined:
    Jun 28, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Merci pour ta réponse, je viensde contacter HSBC CCF et ils sont un peu perdus, ils ne savent pas comment m'aiguiller, ils ont pas l'air super compétents.

    Pourrais tu me renseigner sur ce principe au moins savoir si c'est possible de fonctionner comme cela ou pas ?
     
  5. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    HSBC fait une campagne de publicite pour son compte Passport HSBC pour les nouveaux arrivant en Grande Gretagne actuellement. Tu la verras notamment sur les pages Londres d'Easy Expat.
     
  6. lisa08

    lisa08 Member

    Joined:
    Sep 18, 2005
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Je ne suis pas très calée sur le sujet mais je peux déjà te dire que les impôts sont assez énorme sur Londres, après pour les chiffres je n'en ai pas la moindre idée.

    Par contre le point interessant mais qui demande quelques recherches pour confirmation, c'est qu'étant un français travaillant à Londres, tu peux récupérer une partie des taxes versées.
     
  7. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    En effet... si on reste moins d'une année fiscale. Mais le "remboursement" ne correspond en fait qu'a un trop percu, car les impots sont calculés au pro-rata sur une base de 12 mois et prélevés par anticipation.
     
  8. pmlanglais

    pmlanglais New Member

    Joined:
    Jul 31, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    LONDON
    Hi

    En parlant de HSBC, tu peux contacter l'agence de Londres Mayfair (Curzon street, pres du Hilton, Metro green Park), Il ya un francais qui s'occupe des solutions "expat" pour les francais bossant à Londres.....Je me permettrai pas de citer son nom sur le forum, mais si tu veux ses coordonnées envoie moi un message privé...

    P
     
  9. marjory

    marjory New Member

    Joined:
    Dec 14, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    d'ailleurs , en France, on ne paye pas d'impots la première où on travaille....
    pourquoi on paye dès la première année a londres, c'est injuste!

    j'espère au moins que si on revient travailler en France après, on paye pas d'impôts la première année...?
     
  10. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    C'est de l'humour j'espère ? :headscratch: :rolleyes:

    En France le calcul des impôts se fait en fonction de la déclaration que vous remplissez en début d'année suivante. On paye donc ses impôts sur son revenu de 2006 en 2007 par exemple. On est donc bien imposé sur son salaire de la première année.

    En Grande Bretagne, on applique le système de retenu a la source. La société qui vous emploie calcule elle même le montant des impôts que vous devez et elle les retire de votre salaire chaque mois au fur et a mesure.

    Le ministre des finances vient d'annoncer le passage possible sur le système de retenu a la source en France, donc si cela est appliqué, on payera des impôts en France dès l'instant ou on recommencera a travailler.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Demande D'information Avant Départ London Jun 2, 2010
✎ FR Demande de colocation pour londre London Mar 26, 2008
✎ FR Demande de conseils pour cours d'anglais à LONDRES London Sep 28, 2006
✎ FR Demande de renseignement sur logement a Londres London Mar 12, 2006
✎ FR Demande d'infos concernant salaire/niveau de vie Londres London Jan 25, 2006

Share This Page